Je connais un peu, j'ai failli acheter une maison là-bas
, mais Montfavet c'est large comme secteur, d'un côté tu as l'agglomération (en fait on la considère plus comme un quartier d'Avignon) et de l'autre une très grande zone commerciale et d'activité. Il y a un centre "ville" pas très grand, ni folichon, sûrement à cause de ce complexe commercial qui en dépend. Une population hétérogène en age selon les rues. Mais ce n'est pas la "zone" comme certains autres quartier d'Avignon (Courtines, etc...)
Un endroit agréable à vivre... mouais, mais tout dépend de l'implantation de ton appart ! Tu peux te retrouver facilement à côté des champs en pleine nature aussi...
Du côté de l'Agroparc (gros pôle d'activité) je sais que pas mal de choses se construisent en projet neuf d'investissement, là effectivement ça change de la vielle agglomération, à voir si c'est finalement mieux.
Au niveau commerces... ben là y a tout ce qui faut et même plus et au niveau transports c'est assez bien desservie.
Ensuite il y a l'aéroport mais qui ne semble pas gêner la population, vu le peut d'activer qu'il génère et son axe de piste.
Si besoin de plus d'infos n'hésite pas (dans la mesure de mes connaissances...) ou si tu souhaites que je me déplace pour voir la zone d'implantation de ton appart, no soucy.
J'y passe ce soir pour un rdv avec mon concess auto.