Auteur Sujet: Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT  (Lu 6140 fois)

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Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« le: 21 juillet 2010 à 21:37:16 »
Salut à tous,
Heureux possesseur d'une Daytona 955i de 2001 totalisant 28000Km
Vidange et filtre fait à 25000km (huile suivant préconisation)

je l'ai depuis Mars et j'ai fais 4000km avec sans soucis, mais voilà ce soir en allant dans mon garage, j'aperçois une petite tache d'huile sous la moto !

Je m'empresse de retirer les carénages afin d'y voir plus clair et je me rends compte que mon carter droit est tout plein d'huile
Impossible de déterminer comme cela la fuite, je nettoie, refais l'appoint et fais chauffer le moteur tranquillement
Et voila d'où provient cette satanée fuite, je ne sais pas ce que c'est derrière, comment je peut réparer et comment cela est arriver (forte chaleur dernièrement)

Après le bout du carter droit autour d'un cercle de 5cm environ sur le bas moteur !



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Merci a tout ceux qui peuvent m'aider..........je suis effondrés
« Modifié: 21 juillet 2010 à 21:56:23 par adtd »

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Re : Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« Réponse #1 le: 21 juillet 2010 à 22:26:17 »
Rassures toi, rien de bien grave. Si ce n'est que le bouchon circulaire qui fuit, c'est facilement réparable.

Démontage, joint bleu et remontage.
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Re : Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« Réponse #2 le: 21 juillet 2010 à 23:06:00 »
Merci Léo T3
Ouf tu me rassure,
Question idiote, tu fait comment pour le démonter et il sert à quoi se truc ?
Il ne va pas y avoir tout l'huile qui va s'écouler lorsque je vais le retirer ?
Dois je vidanger avant ?


MERCI  :super:

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Re : Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« Réponse #3 le: 22 juillet 2010 à 08:05:37 »
Je n'ai pas le manuel atelier sous la main, et il te faudra confirmation par un expert, mais je crois que c'est le cache en bout d'équilibreur.
Il y a une procédure de démontage, je pense que ce bouchon est collé.

Il n'est pas forcement nécessaire de vidanger, mais un peu d'huile peut couler.

Si tu as un peu de temps, je regarde ça plus tard, mais il ya aura certainement quelqu'un pour te renseigner avant cela!
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Re : Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« Réponse #4 le: 22 juillet 2010 à 15:33:15 »
Merci pour l'info
J'ai la RTM mais en Allemand  :siffle:
Alors si quelqu'un peut me dire comment on fait pour retirer se bouchon, se serait sympa


MERCI

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Re : Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« Réponse #5 le: 22 juillet 2010 à 17:25:31 »
De ce que je comprends si tu vire le couvercle de l'embrayage, tu dois pouvoir le pousser de l'intérieur. Pas très explicite.
Il disent que normalement il doit être changé à chaque fois. Mais bon il y a des tas de truc qu'il faudrait changer à chaque fois
et qu'on ne change pas.

"lever out the plug shown in the illustration below from the right end side of the crankcase. Take care not to mark or damage the case during removal.
Note: the plug will be damage during removl and must be discarded."

Fred

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Re : Re : Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« Réponse #6 le: 22 juillet 2010 à 19:32:09 »
De ce que je comprends si tu vire le couvercle de l'embrayage, tu dois pouvoir le pousser de l'intérieur. Pas très explicite.
Il disent que normalement il doit être changé à chaque fois. Mais bon il y a des tas de truc qu'il faudrait changer à chaque fois
et qu'on ne change pas.

"lever out the plug shown in the illustration below from the right end side of the crankcase. Take care not to mark or damage the case during removal.
Note: the plug will be damage during removl and must be discarded."

Fred

Merci pour l'nfo, tu n'auras pas une petite photo ou schémas ?

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Re : Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« Réponse #7 le: 23 juillet 2010 à 09:16:35 »
J'ai appelé le concessionnaire (Strike Moto), comme d'hab débordé, nonchalant....

- En gros il faut que je me d'émmerde à le retirer, peut être en démontant le carter d'embrayage...
- Risque de l'endommager, je lui demande si il peut avoir la pièce -> pas de référence sur la microfiche ! super

Alors je vais m'y risquer ce week-end

- Savez vous si il y a des précautions particulière pour retirer le carter d'embrayage ?
- Dois je vidanger ?
- Une petite microfiche m'aurait bien été utile, âme charitable ?

Merci à tous par avance

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Re : Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« Réponse #8 le: 23 juillet 2010 à 09:56:43 »
MP!

Fred

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Re : Re : Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« Réponse #9 le: 23 juillet 2010 à 11:00:22 »

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Re : Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« Réponse #10 le: 23 juillet 2010 à 11:02:46 »
C' est beau l' entraide entre tromphistes   :(

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Re : Re : Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« Réponse #11 le: 23 juillet 2010 à 12:12:29 »
C' est beau l' entraide entre tromphistes   :(


C cool !  MERCI

Il parle de Scoth-grip 487, est ce que je pourrais mettre du silicone bleu de carter à la place ?
Moi et mes questions à deux balles  :oops:

f@astgp

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Re : Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« Réponse #12 le: 23 juillet 2010 à 12:30:42 »
à mon avis oui

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Re : Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« Réponse #13 le: 23 juillet 2010 à 21:30:11 »
Le joint bleu ira nickel!

Si tu retires le carter d'embrayage, il faut vidanger et en principe changer le joint de carter qui est un joint papier!
Il sera certainement endommagé au démontage.
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Re : Re : Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT
« Réponse #14 le: 24 juillet 2010 à 09:54:54 »
Le joint bleu ira nickel!

Si tu retires le carter d'embrayage, il faut vidanger et en principe changer le joint de carter qui est un joint papier!
Il sera certainement endommagé au démontage.

Salut a tous, ce matin, atelier mécanique à la maison
J'ai vidanger, retirer tous les vis qui tiennent le carter d'embrayage mais voila, il ne veut pas se retirer le bougre, il reste coller , je ne sais commente faire si il y a une astuce j'ai pas envie de l'abimer !!!
Please une réponse à un boulet