changer une distri à 40000kms,ça c'est triste
klûr
Ce n'est pas l'heure de faire une distri sur une machine normalement entretenue......
Et c'est le point de départ d'un raisonnement peu engageant....
A mon avis, ta bécane a subit des "sévices", voulus ou non, là n'est pas le sujet.
MAIS, il n'en est pas moins vrai qu'il y a des règles à respecter.
Tu ouvres =>tu changes les joints
Tant que c'est ouvert=> tu fais le tour
Tu changes un organe=> tu changes les périphériques directs
Donc, ce n'est pas une économie à regarder le coût d'une intervention.
Si c'est pour ré-ouvrir, et recommencer en changeant les mêmes pièces, plus celles pour lesquelles tu as hésité.......
Pour ce cas précis, puisque tu dois faire une intervention"prématurée", prends donc le temps de faire le tour, et de changer les pièces qui peuvent te sembler douteuses.
Les revues techniques sont généralement bien faites, et tu n'auras aucun mal a suivre les directives, pour peu que tu saches tenir un outil, prennes le temps de bien faire, et de t'appliquer.
Donc perso, je changerai tout le toutim, et suivrai les conseils pour voir si rien d'autre n'est usé prématurément..
Si tu as quelqu'un qui peux te l'apprendre, et te soutenir pour le faire, c'est mieux.
Évidement, le forum est aussi là pour répondre à tes questions.
L'aspect financier est évidemment essentiel, mais si tu cherches le moindre coût dans ce cas, tu ne profiteras pas, ou peu de ta machine.
Ce n'est pas la bonne saison pour tomber en panne, c'est ça qui fait rager, mais dis toi que c'est partie remise, et reculer pour mieux sauter....
Comme tu as l'air de vouloir bien faire, je suis convaincu que tu arriveras à un bon résultat