Auteur Sujet: Courone et chaîne  (Lu 599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvoliv

  • Invité
Courone et chaîne
« le: 26 juillet 2010 à 14:20:20 »
Bonjour,

J'ai bien compris grâce la fonction rechercher qu'il n'est pas recommandé de mettre un pignon plus petit pour la survie du patin de chaîne notement.
Par contre, je n'ai rien trouvé de ferme en ce qui concerne la couronne. Si l'on met une couronne de 2 dents de plus, la chaîne est trop courte, ou pas?

Merci. :wink:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Courone et chaîne
« Réponse #1 le: 27 juillet 2010 à 00:17:47 »
Bonjour,

J'ai bien compris grâce la fonction rechercher qu'il n'est pas recommandé de mettre un pignon plus petit pour la survie du patin de chaîne notement.
Par contre, je n'ai rien trouvé de ferme en ce qui concerne la couronne. Si l'on met une couronne de 2 dents de plus, la chaîne est trop courte, ou pas?

Merci. :wink:

Bah, y a des chances  :mrgreen:

Mais si tu prends le kit chaine correspondant (parce que mettre une couronne neuve sur un ensemble un peu usé, c'est pas forcément top  :siffle:), tu auras la bonne longueur  :wink:

Hors ligne opak

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST
  • Localisation: BORDEAUX
Re : Courone et chaîne
« Réponse #2 le: 27 juillet 2010 à 12:56:17 »

Si tu mets un pignon + petit ton patin va s'user un peu plus vite c'est vrai mais c'est pas non plus énorme, j'avais remplacé le mien préventivement  vers 40 000kms et il était à 3/4 d'usure...
Faut juste surveiller avant que ca n'attaque le bras.

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Courone et chaîne
« Réponse #3 le: 27 juillet 2010 à 13:42:59 »
Si tu mets une couronne plus grande (50 au lieu de 47 par exemple sur Dayto ou Street) pas besoin de changer absolument la chaine, il suffit de jouer sur les réglages de tension de chaine et ce qui aura pour effet de raccourcir l'empattement de ta moto ! 

sylvoliv

  • Invité
Re : Courone et chaîne
« Réponse #4 le: 30 juillet 2010 à 18:21:53 »
Merci pour les réponses. :wink:
Depuis que j'ai chargé la courbe pour pot d'origine dans le pwcommander, le besoin de changer la démul se fait moin sentir.
Je verrai au prochain kit chaine. Pour l'instant, je vais garder les sous pour mettre un small ass. :D