Auteur Sujet: Montage Bracos sur Speed 955 2002  (Lu 3899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr Meuble

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i Fat Ass Neon Blue
  • Localisation: 59
Montage Bracos sur Speed 955 2002
« le: 26 juillet 2010 à 14:52:43 »
Hello,

Possesseur d’un Speed 955 (the Fat one) je songe depuis un certain temps à l’équiper d’une paire de bracos. Je trouve le cintre d’origine un peu large et haut.
J’avais bien aimé ce type de position de conduite sur mon ancien Speed Four.    :D

Ce que je recherche, ce sont des bracelets pas trop bas et assez ouverts.
J’ai trouvé une paire d’occaz  (un centaine d’euros) de Dayto 2002 avec des charnières.
J’aimerais avoir votre retour quant la position de conduite.
Est-il possible de régler l’écartement des bracelets sur ces modèles ?
J’ai vu des LSL (ou autre marque de ce type) mais à des tarifs exorbitants. Par contre ceux là semblait réglable dans tous les sens.
 
Pour le montage j’ai pu lire differents avis, certains ne changeaient pas le câble d’embrayage, d’autres montaient un câble de Dayto. J’ai l’impression que le modèle d’origine sera un peu long une fois le bracelet en place. De même pour ceux de gaz  et durite de frein?
 J’suis tombé sur un sujet où la commande avait été mise à « l’envers » et les câbles de gaz partaient par le haut.

Enfin, voilà, je me renseigne un peu avant de procéder à la modif.   :wink:
du gras, de la bierre, de la mauvaise fois:

www.labourre.fr

Geant

  • Invité
Re : Montage Bracos sur Speed 955 2002
« Réponse #1 le: 26 juillet 2010 à 18:10:52 »
Salut,

Je viens de faire le mien, je n'ai pas changer le câble d'embrayage, ni même ceux de gaz. Par contre, j'ai échangé les durites de frein contre un système avec 2 durites directes. Avec un PR19 en plus, le freinage est enfin efficace....

 :mrgreen:

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Montage Bracos sur Speed 955 2002
« Réponse #2 le: 27 juillet 2010 à 01:13:10 »
L'éfficacité du freinage est surtout dû au passage en PR19 pas forcement par le montage des durites en direct.

Geant

  • Invité
Re : Re : Montage Bracos sur Speed 955 2002
« Réponse #3 le: 27 juillet 2010 à 05:33:20 »
L'éfficacité du freinage est surtout dû au passage en PR19 pas forcement par le montage des durites en direct.

Pourtant la différene est flagrante !!   Ou alors une bulle d'air était coincée dans les anciennes durites, et malgré la pompe, pas moyen de la sortir ....

Hors ligne Mr Meuble

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i Fat Ass Neon Blue
  • Localisation: 59
Re : Montage Bracos sur Speed 955 2002
« Réponse #4 le: 27 juillet 2010 à 13:20:53 »
merci pour les infos    :wink:
du gras, de la bierre, de la mauvaise fois:

www.labourre.fr

Hors ligne Mr Meuble

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i Fat Ass Neon Blue
  • Localisation: 59
Re : Montage Bracos sur Speed 955 2002
« Réponse #5 le: 29 juillet 2010 à 14:48:01 »
Mes recherches se poursuivent....

J'ai lu sur un poste que les bracelet (ceux avec charnières) auraient tendances à casser  :blink:  ??

Quelqu'un à un retour sur cette info? Je assez surpris?  défaut de conception? Je n'ai pas trouvé d'info sur des bacelet de dayto qui cassent.
du gras, de la bierre, de la mauvaise fois:

www.labourre.fr

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Montage Bracos sur Speed 955 2002
« Réponse #6 le: 09 août 2010 à 14:41:23 »
je pense que tu as déjà trouvé toutes les infos.

-les charnières des dayto pre 2002 on tendance a cassé pourquoi surement un vieillissement de l'alu qui fait ca mais c'est arrivé a de nombreuse personne d'ici , voir même plusieurs fois.  

-les bracelet des fats :smile:, il n'y a plus de charnières. pour les installer, il faut démonter le Té de fourche sup' un peu plus long et compliqué que les charnières mais ce n'est pas la mort. si tu as un fat entre 2002 et 2003 tu vas avoir le Pb de démontage pour l'écrou a tete ronde, tu devras acheter ou fabriqué une clé a ergot pour son démontage, si tu as un 2004 c'est un écrou a tete hexagonal donc une normal va très bien.  Tu as toujours la possibilité de suspendre l'avant de la moto et faire coulisser les bras de fourches pour y installer les bracelets.

je suis passé en bracelet je n'ai rien changé (embrayage, câbles, durite de frein) j'ai juste recherché un meilleur passage, le seul truc que j'ai fait c'est retourné le système du câble d'accélérateur.

par contre 100€ , si tu es patient tu trouvera moins chère, tu peux aussi te rabattre sur des bracelet de bolderiz qui ont me même diamètre de fourche, restera en suspend la position de conduite.
« Modifié: 09 août 2010 à 14:44:59 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Mr Meuble

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i Fat Ass Neon Blue
  • Localisation: 59
Re : Montage Bracos sur Speed 955 2002
« Réponse #7 le: 16 août 2010 à 16:10:22 »
Merci Duffle pour ces précieuses précisions.

Je vais m'orienter vers des modèle de Fat Ass.
Le miens est un 2002  ;)   avec le fat capot de selle   :D

Pour la position de conduite, à part en ville où ça doit etre un peu lourdingue, ça reste vivable?
du gras, de la bierre, de la mauvaise fois:

www.labourre.fr

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Montage Bracos sur Speed 955 2002
« Réponse #8 le: 16 août 2010 à 16:17:23 »
en ville c'est chiant car la moto perde en vivacité et en agilité car elle devient plus lourde ... sur routes c'est un putain de bonheur :super: un peu plus lourde pour les pif paf et les épingle c'est certain, mais pour le reste quel feeling et quel précision 8)

pour les longs trajets d'autoroute c'est aussi pénible, mais ca se fait quand même, car avec le buste plus en avant les cervicales encaisse moins qu'avec le guidon.

si tu fais beaucoup de ville ce n'est pas forcement une bonne affaire par contre si tu ne fais que de la route ... fonce 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Montage Bracos sur Speed 955 2002
« Réponse #9 le: 16 août 2010 à 16:31:03 »
Mes recherches se poursuivent....

J'ai lu sur un poste que les bracelet (ceux avec charnières) auraient tendances à casser  :blink:  ??

Quelqu'un à un retour sur cette info? Je assez surpris?  défaut de conception? Je n'ai pas trouvé d'info sur des bacelet de dayto qui cassent.

Ils ont tendance à casser si il y a eu chutte qui aurait fragilisé ces derniers, ou si ils ont été serrés trop fort (déformation de l'alu puis casse). J'ai eu le cas sur un des miens et je suis sûr que c'est parce qu'un très bon concess' ( :siffle:) après m'avoir fait une vidange de fourche, l'avait trop serré. Je les ai remis il y a peu (lsl before  :siffle:) et un très bon mécano (un vrai  8)) m'a confirmé qu'il fallait bien les présenter, les approcher au serrage, et puis serrer juste un peu sans du tout forcer et là, pas de problème  :wink:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Montage Bracos sur Speed 955 2002
« Réponse #10 le: 16 août 2010 à 16:32:48 »
T'as viré tes LSL Domdom ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Montage Bracos sur Speed 955 2002
« Réponse #11 le: 16 août 2010 à 16:38:51 »
T'as viré tes LSL Domdom ?

Yep, pour deux bonnes raisons  :mrgreen:

La première, après avoir fait le meeting, j'ai  morflé au niveau des poignées car ils sont moins inclinés que l'origine, donc plus d'appui au niveau de l'extérieur de la paume de la main (vous me suivez ?  :siffle:) et après 650 bornes, t'es content d'être rentré  :| :mrgreen:

2èmement : comme j'ai voulu redonner à ma belle son look le plus proche de l'origine  :wink:...... en plus du passage de roue, des clignos, etc.....  :wink:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Montage Bracos sur Speed 955 2002
« Réponse #12 le: 16 août 2010 à 17:05:32 »
Oki !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Montage Bracos sur Speed 955 2002
« Réponse #13 le: 16 août 2010 à 17:08:25 »
pour être l'oiseau de mauvaise augure :roll:   si ils ont deja été trop serrés  le mal est fait :?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Montage Bracos sur Speed 955 2002
« Réponse #14 le: 16 août 2010 à 17:17:28 »
pour être l'oiseau de mauvaise augure :roll:   si ils ont deja été trop serrés  le mal est fait :?

J'en ai récupéré d'autres depuis  :mrgreen: