sinon un peu de photos :
donc après le clergeon et les gorges du fier qui ont permis de faire une bonne mise en jambe (petite route, virage aveugle en dévers, gravier, visibilité de sous-bois avec contre jour et ombres dans les courbes
...) je me retrouve sur une petite départementale sans grand intérêt (la D991), la qui me fait arriver à Bellegarde et là belle vue sur le massif du Jura ;
première partie de la montée, toujours sur la D 991 jusqu'à Chezery Forens pour prendre la mesure des paysages, c'est beau, l'herbe est verte, la route est propre, joli paysage de montage pas trop agressive, genre le massif des bauges dans ces endroits "gentils", les petits villages sont mignons, on sent que l'on va passer un bon moment.
A partir de chezery on attaque la vraie route de montagne, c'est très roulant, je dis merci de ne pas avoir gégé et/ou superman avec moi là clairement ça aurait été l'orgie...déjà que... pour arriver au Col de La Faucille et de faire la descente...de croiser un truc vert que se met en pause en haut du col...hum...s'il est encore là au retour ça fera un lapin...
... j'me fais la descente du fameux col, effectivement c'est un gros moment de moto, large, propre, on est vite obligé de bouger et on se fait plaisir...ah on est déjà à Gex...bon bein demi tour et zou la montée, on a repéré que les MIB sont pas là, le virage où se trouve la plaque de gravier, on essore un peu
...BROOOOAAAAAAPPPPPPP.... putain qu'il marche bien ce dayto bordel !!!
... j'arrive en haut le SRX trucmuch vert est encore là, je m'arrête pour regarder la carte et là lui il décolle...pfff....pas grave...direction donc la D1005 vers La Cure - les rousses, en fait c'est la route qui continue le col de la faucille, toujours aussi large, des courbes beaucoup moins serrées, je reprends la route sur ma lancée et 10bornes plus loin je retrouve mon truc vert...LAPIN !!
..mais bon, lapin tout neuf il doit découvrir son cuir, ses bottes, sa moto, la route, etc...c'est pas drôle... nos routes se séparent naturellement je bifurque à gauche pour redescendre la D25 vers Lamoura et St Claude..bon clairement aucun intérêt, c'est le coin le moins joli et la route la plus rectiligne du secteur, à oublier la D25 ! Heureusement sur la fin il y a les gorges du flumet, c'est sympa, mais bon, pas impératif.
Par contre arrivé à St claude j'ai repris la D437 et là c'est mode avion de chasse au rapport, re-gazzzz et pif paf machine jusqu'à chateau des prés pour la pause casse croute. On passe de route de corniche au plateau vallonné, c'est super mignon et très très sympa, comme dans le charollais sur le plateau en fait ! Quelques photos de ce secteur :
4 fois j'ai du nettoyer la visière !! c'est peuplé ce pays !!!
Puis j'ai suivi des petites routes toujours ambiance Charollais, goudron propre en foret, que du pif paf à 110 environ, belle visibilité, gros plaisir en passant par Prenovel et la D118 à partir de chatel de joux jusqu'à Claivaux les lacs.
puis la nation de clairvaux jusqu'à Morex, bon de la belle route genre circuit, la D678, voilà ce que ça donne :
Arrivée à Morex je récupère la D69, notez là celle là, elle est superbe, puis je suis bien inspiré, je poursuis avec la D124 qui est splendide ..pif..paf..pif..paf..pif..paf..pif...
puis la D33 et la D55 pour poursuivre la descente jusqu'à Aix les bains comme noté sur le road book... bref.... le retour a été un vrai grand régal !!!!!
Exemple de ce que l'on trouve sur la D69 :
puis l'arrivée sur le lac du bourget à Aix les Bains, c'est toujours aussi beau, si vous revenez par là, il y a la plage de St Innocent (gros panneau rouge base nautique St Inn) pour une glace, une baignade ou un restau, c'est très sympa
Ah, j'ai vraiment une des plus belles motos qui soit, quel bonheur cette meule !!!!
ça fait 400 km tout rond 6h, je compte 1h de pause entre le déjeuner pique nique et les arrêt carte routière et photos , je vous invite à oublier le clergeon, le point de départ est vraiment depuis Chezery Forens.
Soyez prévoyant avec l'essence, vous en trouverez à St claude et à St Laurent en grandvaux, mais pas entre les 2 ! j'avais bien prévu le coup mais ça doit être flippant de se retrouver en réserve au milieu du tracé !!
Voilà j'ai adoré cette balade sur ces routes que je n'avais jamais faites, ça fait du bien de faire de la moto en terre inconnue !
à vous maintenant