a priori il y a un enorme probleme avec ce systeme de freinage . bien sur ca freine , mais pas de mordant , difficile de doser .et puis cette poignée molle qui durci a l'extreme lorsque l'on repousse les plaquettes et que l'on pompe plusieurs fois avec le levier pour remettre en pression , pour redevenir molle quelques jours plus tard .
le probleme de mordant , je suis d'accord avec lucio , ce sont les plaquettes . sur mon Z , precedement , etrier nissin aussi , mais freinage de type on/off , pas de feeling , changement pour des M3 sinterisées SEMC , et la fabuleux avec des etriers non radiaux .
pour ce probleme de poignée spongieuse je ne comprend pas , on dirait qu'il s'agit de micro bulles d'air dans le circuit qui remonteraient dans le bocal de liquide de frein lorsque l'on pompe sur le maitre cilyndre pour repousser les plaquettes .
de toutes facons , sur une becane de ce prix ce type de probleme ne devrait pas exister , c'est bien beau de s'appeler triumph , mais cela ne donne pas droit de faire n'importe quoi .
mon concessionnaire m'a dit recemment qu'il faisait remonter sur triumph france .
j'aimerais savoir s'il y avait une possibilité de se grouper et d'envoyer une reclamation chez triumph , car c'est bien a eux de resoudre le probleme , je ne vois pas pourqoi les japonais sortent des becanes avec de bon freinages et triumph sort une daube .