Auteur Sujet: Passage au NISSIN PR19  (Lu 12693 fois)

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Hors ligne DaFunky

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Passage au NISSIN PR19
« le: 30 janvier 2006 à 10:10:55 »
Voilà, j'ai une connaissance qui me propose son Nissin PR19 +  Bocal + Levier pour 100¤.

J'ai parcouru le forum pour me renseigner à propos de ce matos, j'ai notamment vu qu'on le trouve à 155¤ au comptoir des motards, que ça permet de procurer un freinage puissant et homogène, dans le temps et dans la course du levier de frein.

Il se trouve que je suis loin d'être un pilote, que je ne fais pas de circuit, même si ça va m'arriver de temps en temps (Carole etc.). Je n'ai rien à reprocher de particulier à mes freins actuels, si ce n'est qu'en effet il faut tirer fermement dessus pour avoir une vraie réponse, en comparaison avec la Fazer avec deux doigts je pouvais faire un "freinage d'urgence", pas là.

Je pense d'un autre côté que c'est un investissement intelligent, que j'en tirerai un peu plus de "confort/sécurité", et qu'il se revendra sans problème et sans pertes. Dites moi votre opinion.

Hors ligne lucio

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Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #1 le: 30 janvier 2006 à 10:23:59 »
j ai le meme.

meme raisonnement..surtt au prix proposé... :wink:

par contre avec des plaquettes types nissin..le freinage était a chier..bien moins bien que mon mC d origine avec mes Goodridge...

mais l association des 2..c est assez mortel...moins violent qu avec le MC d origine..plus progressif..moins dangereux a mon gout qu avant sur route humide...dû a la perte du coté on/off pas tjs délicat a doser... 8)...

mais bon faut avouer que cen est pas non plus le Brembo..qui sera moins sensible aux jeux de plaquettes.. :wink:
Fix pourra confirmer...
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Hors ligne Satanas

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Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #2 le: 30 janvier 2006 à 10:51:10 »
J'vois pas en quoi le feeling d'un PR19 sur route est inutile (limite même plus important que sur piste)

C'est vrai que 12¤ un contacteur ça c'est de l'option... quand au bocal de frein, ben moi j'en avait déjà un sur mon MC d'origine pas toi?! (t'es content d'en avoir un deuxième maintenant?!  :lol:)

Pour la piste Cf première réponse...
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Hors ligne DaFunky

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Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #3 le: 04 mars 2006 à 00:35:00 »
Bon, j'ai reçu le PR19 en question, je vous livre des photos en grosse résolution, ça prépare le futur tutoriel sur son montage (si j'arrive à faire des photos en même temps que je fais la purge... :roll:).
Si vous l'affichez en grosse résolution vous verrez que c'est une bonne finition.

    


P.S. j'ai pas de support de rétro, ce qui m'arrange ;)



Ah si, un détail, j'ai les petites pattes en métal situées juste sous la durite qui part vers le bocal, qui sont coupées nettes à ras. Ceux qui connaissent le PR19 pourront peut être me dire si ça a été fait pour faciliter le guidage de la durite. Toan en avait parlé :

comme d'hab il y a de soi-disant guides pour la durites qui évidemment l'envoie dans le tube de fourche... A quoi ça sert de mettre ça sur un MC qui devrait être universel ??...
Reste un petit défaut, maintenant la durite est un peu tendue, sur la moto ça va, sur la béquille c'est tendu... Je ne sais pas si c'est grave. :?:...


Photo du PR19 d'origine (pattes en bas à droite) :



Photo de mon PR19 vu du dessous (pattes coupées en haut à droite, cliquer pour zoomer) :

« Modifié: 04 mars 2006 à 01:00:49 par DaFunky »

Hors ligne lucio

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Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #4 le: 07 mars 2006 à 10:11:21 »




hummmmmm haaaaaaaaa
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Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #5 le: 07 mars 2006 à 11:02:38 »
Le liquide dans le bocal, via la durite  ne sert uniquement à compenser le manque de looked dans le circuit de frein par l'augmentation de celui-ci (le volume) suite à l'usure des plaquettes.
Dans un monde utopique dans lequel les plaquettes garderaient toujours la même épaisseur, un circuit fermé (sans bocal) serait tout à fait possible...

Dans la réalité, vu la vitesse à laquelles les plaquettes s'usent, les micro litres de Looked qui viennent combler l'espace manquant (puisque les pistons s'éloignent de plus en plus) du circuit via le MC, une p'tite bulle dans le coude du bocal aurait sans doute le temps de remonter et ne serait pas sauvagement "aspirée"...
ou alors c'est pas des plaquettes mais du beurre... :mrgreen:
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Hors ligne Satanas

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Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #6 le: 08 mars 2006 à 10:51:57 »
Je suis pas Ardennais... :blink:

Justement le bocal communique avec le circuit puisque sa fonction est d'approvisionner le circuit suite à l'augmentation du volume par l'usure des plaquettes.

L'apparition des bulles:
Purge mal faite.
Ebulition du looked suite à de trop gros freinages consécutifs. (ceci dit une fois le looked à nouveau à température "ambiante" il n'y a d'après moi aucune raison qu'il y ait des bulles, ceci dit je suis pas chimiste).
Bref les bulles ne viennent pas par le haut puisqu'une bulle c'est très con (comme moi finalement), ça ne sait faire qu'une chose subir la loi de la gravité et comme le looked est plus dense elles ne peuvent pas descendre sauf si on les "comprime"...

Bref pour conclure, si t'as peur d'avoir une bulle dans la p'tite durite mékouilles, ben tu pinces le tuyau en allant de bas en haut et si une malheureuse s'y était logé/coincé elle ira retrouver ses copines en haut du bocal au dessus du looked... (ça prend 2 sec...)
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Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #7 le: 08 mars 2006 à 14:59:37 »
oui mais patrick si les bulles sont dans le coude de ta fameuse durite, comme dit satanas elles ne sont pas dans le circuit proprement dit car elles sont avant le maitre cylindre regarde  en course souvent tu vois meme un bout de durite qui fait office de bocal il ny a pas de pression entre ces 2 elements donc je rejoint satanas en disant que si la poignèe est spongieuse ca viens forcement entre les etriers et le maitre cylindre mais pas entre le mc et le bocal ceci dit tu peus aussi freiner a fond et mettre un rizland en laissant ainsi le levier de frein comprimè toute la nuit afin justement que si il ya des bulles par la elles remontent dans le bocal  :)

patrick

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Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #8 le: 08 mars 2006 à 18:51:12 »
On va résoudre ça sur la piste :mrgreen: Le Paul Ricard, ça vous tente!

Ben , Satanas je pensais que tu étais ardennais vu ta position sur la carte....

Suis têtu....imaginons qu'une p....n de bulle empeche le circuit d'être alimenté par le contenu du m.c, que va t-il se passer ?
Bon, c'est vrai suis un peu de mauvaise foi comme tout bon marseillais qui se respecte, mais , merde, j'arrive pas vraiment à comprendre le pourquoi de ce blem; mais c'est vrai que vos réponses sont judicieuses :oops:

Hors ligne Satanas

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Re : Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #9 le: 09 mars 2006 à 10:01:58 »
Suis têtu....imaginons qu'une p....n de bulle empeche le circuit d'être alimenté par le contenu du m.c, que va t-il se passer

Pourquoi veux-tu qu'une bubulle empêche le circuit de s'alimenter (il est devenu anorexique?!)

S'il y a besoin d'un ajout (puisque l'épaisseur des plaquettes diminue), comme le circuit n'est pas "sous vide" (dans ce cas il y aurait dilatation du Looked) il va forcément avoir aspiration (attention, c'est une quantité extrêmement petite) via le MC.

Donc soit c'est vraiment une bulle énorme et t'as refait beaubour avec ton tuyau et t'as réussi à ce que le looked n'arrive même pas à suinter (est-ce vraiment possible???) alors peut-être oui tu vas aspirer de l'air, qui donc va aller dans ton circuit de freinage.
Mais dans la réalité, même une petite bulle ne peut sans doute pas obstruer à ce point et empêcher le chouillat de liquide necessaire au "remplissage" du circuit...
Faut pas oublier que la bulle voudra toujours aller vers le point le plus haut (et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plait et tu tapes tapes tapes c'est ta façon d'aimer...)
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Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #10 le: 10 mars 2006 à 19:21:52 »


Ca c'est du matos :super:

Voici le Brembo PR19 de FIX
« Modifié: 10 mars 2006 à 19:53:46 par DaFunky »

titou

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Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #11 le: 01 avril 2006 à 14:25:36 »
J'avais effectué une modification de MC sur ma daytona modèle 2002 et c'est vrai que ça change vraiment la confiance que l'on a en son freinage 8). J'ai bien envie de recommencer mais sur ma nouvelle T357 ou un remix de "Comment arrêter mon porte avion sans prier Saint Pierre". Mon Concessionnaire chéri m'a annoncé que mettre un Mc plus puissant serait jeter de l'argent par les fenêtres car selon lui la machine est tellement lourde que la fourche se tasserait comme une vieille éponge au premier freinage. Est ce quelqu'un a une idée de la faisabilité et de l'utilité de la chose sur un T3 et si possible quel matériel serait adapté? Merci d'avance :wink:

webdaf

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Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #12 le: 02 avril 2006 à 11:59:21 »
Pour moi je viens d'installer mon Maitre cylindre radial tiré en 18



mais, je ne suis pas satisfait du résultat, j'ai passé une heure et un demi litre de DOT 4 pour essayer d'avoir une purge correct mais rien a faire le levier reste toujours un peu mou en début d'attaque, ça freine mais j'ai pas un bon feeling !

Je risque de me lancé un de ces 4 dans le démontage des étriers mais ca me fait chier car la machine est neuve !

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Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #13 le: 08 avril 2006 à 18:08:57 »
a priori il y a un enorme probleme avec ce systeme de freinage . bien sur ca freine  , mais pas de mordant , difficile de doser .et puis cette poignée molle qui durci a l'extreme lorsque l'on repousse les plaquettes et que l'on pompe plusieurs fois avec le levier pour remettre en pression  , pour redevenir molle quelques jours plus tard .
le probleme de mordant , je suis d'accord avec lucio , ce sont les plaquettes . sur mon Z , precedement , etrier nissin aussi , mais freinage de type on/off , pas de feeling , changement pour des M3 sinterisées SEMC , et la fabuleux avec des etriers non radiaux .
pour ce probleme de poignée spongieuse je ne comprend pas , on dirait qu'il s'agit de micro bulles d'air dans le circuit qui remonteraient dans le bocal de liquide de frein lorsque l'on pompe sur le maitre cilyndre  pour repousser les plaquettes .
de toutes facons , sur une becane de ce prix ce type de probleme ne devrait pas exister , c'est bien beau de s'appeler triumph , mais cela ne donne pas droit de faire n'importe quoi .
mon concessionnaire m'a dit recemment qu'il faisait remonter sur triumph france .
j'aimerais savoir s'il y avait une possibilité de se grouper et d'envoyer une reclamation chez triumph , car c'est bien a eux de resoudre le probleme , je ne vois pas pourqoi les japonais sortent des becanes avec de  bon freinages et triumph sort une daube .

seb2464

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Re : Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #14 le: 12 avril 2006 à 22:31:32 »
Toi buse toujours..
MOi pas comprendre quoi toi dire..

 :roll:

Speedbar dit ici plus haut qu'il à monté un Mc de frein de gex 1000 sur son speed et Picdouloon, lui, dit qu'il à monté un Mc radial Nissin et ils disent  : je cite :
"je suis ravi du freinage de ma moto maintenant...le mordant et la puissance tout comme il faut"  " et " mon freinage a été  transformé je  nai plus cette course du levier avant dattaquer le debut du freinage tout en gardant un bon felling et beucoup de puissance"

Ma question est: Pourquoi alors d'autres qui ont aussi changé leur Maître cylindre de frein (dont le mécano de mon concess qui est proprio d'un speed 1050)   disent que ca ne change rien et que le problème n'est pas là???