Auteur Sujet: problème de charge speed triple 2002  (Lu 6366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne geran

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: quebec
problème de charge speed triple 2002
« le: 01 août 2010 à 15:31:55 »
mon speed ne charge pas, en debutant pars le début jais installé des phare trop fort 90-100w au lieux de 55-60w.... :siffle: le stator es ok, le regulateur ok, mais le courant pour rechargé la baterie ne passe pas jais vérifié toute les fusible quelqu'un peut m'indicqué quoi vérifier s.v.p

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #1 le: 01 août 2010 à 15:39:25 »
Bien le bonjour a toi, aurais tu l amabilit'e de passer par la section je me presente, pour nous faire un joli topic de presentation.
Pour ton probleme, les mecano du site te repondront sous peu!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32096
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #2 le: 01 août 2010 à 15:41:01 »
Tapion assure grave!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne geran

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: quebec
Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #3 le: 03 août 2010 à 19:44:38 »
mon speed ne charge pas, en debutant pars le début jais installé des phare trop fort 90-100w au lieux de 55-60w.... :siffle: le stator es ok, le regulateur ok, mais le courant pour rechargé la baterie ne passe pas jais vérifié toute les fusible quelqu'un peut m'indicqué quoi vérifier s.v.p
toujours pas de reponse...s.v.p dite moi ou checher

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #4 le: 03 août 2010 à 19:47:27 »
il y avais une sortie piste hier et aujourd hui, et puis c est les vacances... beaucoup n ontpas internet sur leur lieux de vacance...........

Soit un peu patient....
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #5 le: 03 août 2010 à 19:58:03 »
tu as branché un voltmètre a ta batterie moteur en route pour constater si ça charge ou pas ?
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne geran

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: quebec
Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #6 le: 04 août 2010 à 18:47:33 »
multimetre sur la batterie moteur en marche sa baisse plus que je donne du gaz plus sa baisse, directement à la sortie du régulateur debranché  jais 16volt

on dirais que se ne se rends plus a la batterie....

jasmin

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #7 le: 09 août 2010 à 14:25:15 »
Ouais, j'connais bien le problème, j'avais le même.

La solution, doubler le faisceau de charge.

Enfin, je fais le malin, mais j'ai eu la réponse sur le forum!

Il faut que tu doubles ton faisceau du régulateur à la batterie.
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Hors ligne colossius

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002
  • Localisation: bordeaux
Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #8 le: 09 août 2010 à 22:31:55 »
Si ton alternateur est bon fait le tour de ton faisceaux entre ton alternateur et ton régulateur histoire de voir si les fils ne sont pas collé et controle la prise en sortie d'alternateur si elle est bien emboitée et pas fondue pck si la prise a un momeent ou a un autre a mal été emboitée un arc electrique ce forme entre les 3 phase et ça te grille ton faisceaus les fils surchauffent et font fondre la gaine ce colle et grille ton alternateur j'ai le meme soucis en ce moment j'ai remplacé le faisceaux avec de la gaine thermo et une nouvelle prise en sortie d'alternateur

bye
tom

Hors ligne geran

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: quebec
Re : Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #9 le: 11 août 2010 à 05:07:19 »
Ouais, j'connais bien le problème, j'avais le même.

La solution, doubler le faisceau de charge.

Enfin, je fais le malin, mais j'ai eu la réponse sur le forum!

Il faut que tu doubles ton faisceau du régulateur à la batterie.
du regulateur à la batterie directement au borne de la batterie? ou tu veux dire un nouveaux ground et le positif avec un nouvels fusible 30 amp (dans un porte fusible bien sur) à la borne positive

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #10 le: 11 août 2010 à 15:22:40 »
ben tu pars du régul avec 2 rouges d'origine. Là, il faut en rajouter un 3ème en se repiquant sur un des 2, et aller direct au + batterie (avec une jolie cosse, et éventuellement un fusible.

Avec l'âge, la résistance du fil doit augmenter, et le régul "force" plus pour envoyer le jus, ou force autant, mais à l'arrivée y'a moins de Volts.

En ce qui me concerne, j'avais 12.3V à 5000tr/min à la batterie (un peu plus au ralenti, mais avait tendance à chuter avec la montée en régime). Après modif, valeur quasi constante à 13.9V. (pour info, j'avais déjà changer le régul 1 an avant)

Si tu veux faire un simple test, tu met un cable "volant" que tu fourre (oh oui!) dans le connecteur du régul (sur un rouge), et à l'autre bout sur le + batterie. Tu démarres, tu utilises ton Voltmètre aux bornes de la batterie, et tu compares avec, et sans!

Y'a de grandes chances que ton problème soit résolu.

Pour info, cette modif est connu chez les cons' Triumph, et ils sont censés faire ça avant de te changer un  régul à 300€. Ce que n'a pas fait le miens. D'ailleurs, il n'est plus conces' Triumph.
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Hors ligne geran

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: quebec
Re : Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #11 le: 18 août 2010 à 15:22:14 »
ben tu pars du régul avec 2 rouges d'origine. Là, il faut en rajouter un 3ème en se repiquant sur un des 2, et aller direct au + batterie (avec une jolie cosse, et éventuellement un fusible.

Avec l'âge, la résistance du fil doit augmenter, et le régul "force" plus pour envoyer le jus, ou force autant, mais à l'arrivée y'a moins de Volts.

En ce qui me concerne, j'avais 12.3V à 5000tr/min à la batterie (un peu plus au ralenti, mais avait tendance à chuter avec la montée en régime). Après modif, valeur quasi constante à 13.9V. (pour info, j'avais déjà changer le régul 1 an avant)

Si tu veux faire un simple test, tu met un cable "volant" que tu fourre (oh oui!) dans le connecteur du régul (sur un rouge), et à l'autre bout sur le + batterie. Tu démarres, tu utilises ton Voltmètre aux bornes de la batterie, et tu compares avec, et sans!

Y'a de grandes chances que ton problème soit résolu.

Pour info, cette modif est connu chez les cons' Triumph, et ils sont censés faire ça avant de te changer un  régul à 300€. Ce que n'a pas fait le miens. D'ailleurs, il n'est plus conces' Triumph.
jais refais le faisseaux du regulateur a la batterie avec un nouveaux ground jais remarqué une amilioration de la charge mais il block toujours à 12.6v quelqun peut me donné les chiffre pour testé le stator?

jasmin

Hors ligne onTheRoadAgain

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1999 130.000 km - Trophy 900 180.000 km
  • Localisation: Trainou
Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #12 le: 18 août 2010 à 15:54:56 »

As tu contrôlé le circuit d'excitation de l'alternateur ?

Si je fais le parallèle avec mon Sprint ST, il y a le + de la batterie qui redescend vers l'alternateur pour le circuit d'excitation après avoir passé par le nieman.

Contrairement au circuit de charge, c'est un fils de faible section (pas besoin de plus).

A+



Hors ligne geran

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: quebec
Re : Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #13 le: 19 août 2010 à 00:00:06 »

As tu contrôlé le circuit d'excitation de l'alternateur ?

Si je fais le parallèle avec mon Sprint ST, il y a le + de la batterie qui redescend vers l'alternateur pour le circuit d'excitation après avoir passé par le nieman.

Contrairement au circuit de charge, c'est un fils de faible section (pas besoin de plus).

A+



speed triple 2002 pas d alternateur seulement stator et regulateur

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31819
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : problème de charge speed triple 2002
« Réponse #14 le: 19 août 2010 à 08:11:04 »

As tu contrôlé le circuit d'excitation de l'alternateur ?

Si je fais le parallèle avec mon Sprint ST, il y a le + de la batterie qui redescend vers l'alternateur pour le circuit d'excitation après avoir passé par le nieman.

Contrairement au circuit de charge, c'est un fils de faible section (pas besoin de plus).

A+

speed triple 2002 pas d alternateur seulement stator et regulateur
:blink: :blink: :blink: :?:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro