Auteur Sujet: amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC  (Lu 44202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #45 le: 21 avril 2012 à 17:13:46 »
ben voila constact de mes vacances en duo dans le Morvan ...

résultat la cata  :evil: mon Tigre a 41000 kms et en duo la moto pompe comme une folle en virage, surtout au moindre trou sur la route  :? :?

bon je fais rarement du duo mais la pas pu prendre un virage à plus de 70 kmh  :oops:
bon les routes du morvan sont pas des meilleurs certes mais l'amorto du Tigre est vraiment une grosse me***  :evil:
j'ai voulu le régler.... imposssible avec le mini tournevis de la trousse Triumph  :evil: :evil:

donc je vais surment passer à un autre amorto, mais je cherche un amorto faicile en réglage type duo je tourne sur 3 seul sur 1 par exemple  :siffle:

 :o
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #46 le: 21 avril 2012 à 18:29:57 »
Tu n'avais pas fait le réglage duo préconisé dans le manuel avant de partir ???
Je comprends mieux que tu sois déçu du résultat ! ;)
Perso, je le laisse réglé pour le duo, car même quand je pars seul, j'ai du poids avec les valoches pleines !
Et je ne suis pas un poids plume non plus !  :siffle:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Rems

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre à 3 pattes
  • Localisation: 69
Re : Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #47 le: 24 avril 2012 à 16:06:25 »
donc je vais surment passer à un autre amorto, mais je cherche un amorto faicile en réglage type duo je tourne sur 3 seul sur 1 par exemple  :siffle:

J'ai monté récemment un EMC sportshock 2 avec option molette de précontrainte déportée,0 C'est le top  :super:

Bon j'ai été un peu décontenancé au début car je ne sentais plus la moto bouger, j'avais même l'impression de ne plus avoir d'amortissement ! En fait le ressort est bien plus dure, mais c'est normal car il a été fait pour mon usage et j'ai annoncé 60 % solo, 20% duo et les 20% restant en duo chargé, et comme ma cops et moi on est pas spécialement léger  :siffle:

Malgrè ça à l'usage c'est que du bonheur, la moto est stable sur l'angle et à l'attaque on peut profiter du chassis super sain, de l'excellent freinage et enfin amener madame et les 3 valises sans appréhension !! Quelques petits tours de molettes de précontrainte (fixer au niveau du cale pied passager donc accessible en roulant), éventuellement resserrer un peu l'hydraulique et ça roule !!

Le seul bémol, j'aurais peut-être du prendre le sportshock 1 avec une seule molette... Là il y a réglage de l'hydraulique lent et et rapide, j'en vois pas trop l'intérêt en fin de compte, surtout que ca gène un peu pour pouvoir tourner les molettes facilement à la main... Bon en même temps j'ai pas encore trop jouer avec, peut-etre que je dirais le contraire quand j'aurais plus rouler avec et surtouten duo...

En tout cas pour un usage en duo chargé et/ou pour utiliser son Tiger sportivement, faut pas hésiter une minute à sauter le pas  :(

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #48 le: 24 avril 2012 à 16:08:36 »
Les 2 molettes de réglages servent à régler le confort (rapide) et la stabilité en courbe (lent)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10985
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #49 le: 25 avril 2012 à 11:22:55 »
EMC SportShock1 de base et j'en suis bien content en solo ou duo le réglage est bien simple et cela me va
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

websix

  • Invité
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #50 le: 26 avril 2012 à 19:03:03 »
Hello

De retour d'une virée de 2500 km en UK. D'abord un grand plaisir malgré la météo déplorable. En duo et chargé à block. Je raconterai peut-être.
Juste avant le départ, j'ai fait monter un EMC sportshock1. Pourquoi ne l'ai pas fait plus tôt ?
La moto est très confortable, ne pompe pas, même sur les mauvaises routes. Très stable en courbe aussi.
D'accord, l’addition est salée, 750 € avec la molette de précharge. Réglages très simple et efficace. J'ai pris un ressort plus dur.
Un réel plus.

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #51 le: 26 avril 2012 à 20:06:27 »
Je ne dirais qu'une chose: 'foiré, j'veut l'même
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #52 le: 26 avril 2012 à 20:52:50 »
j'ai aussi le sportshock1  :super: mais obligé de retiré le cache droit sous la selle pour accéder au réglage et ça c'est pas top  :sad:

Hors ligne Rems

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre à 3 pattes
  • Localisation: 69
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #53 le: 27 avril 2012 à 08:14:39 »
Pour moi les réglages sont coté gauche, on arrive à passer la main mais c'est pas super facile non plus.... Sachant qu'il est conçu pour fonctionner dans tous les sens, peut qu'il vaudraut mieux le monter à l'envers, enfin si on a pas le reglage déporté de la précontrainte...

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #54 le: 27 avril 2012 à 10:23:02 »
EMC SportShock1 de base et j'en suis bien content en solo ou duo le réglage est bien simple et cela me va

Pareil...  :wink:  :(
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

websix

  • Invité
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #55 le: 27 avril 2012 à 19:13:09 »
Avec le réglage de précontrainte déporté, c'est très simple (molette sur la plaque du repose-pied passager). D'accord, l'option est facturée 210€, mais elle me parait incontournable.
Quant à la molette d’hydraulique, elle est parfaitement accessible sans rien retirer.

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #56 le: 21 mai 2012 à 09:53:22 »
Bon ben va falloir que j'y passe aussi !

Mauvaise surprise mercredi soir en partant pour notre Road Trip Cévennol, mon amorto arrière pisse l'huile...  :?
Je devrais même dire qu'il a fini de pisser son hydraulique...  :sad:

Maintenant, j'ai l'explication du bruit de ferraille que j'entendais parfois en passant dans des trous ou rainures.

Donc, faut changer.
Alors visiblement les Wilbers ont l'air pas mal du tout, mais si vous avez des adresses pas chère, je suis preneur !  :(
« Modifié: 21 mai 2012 à 10:01:26 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #57 le: 21 mai 2012 à 10:43:24 »
J'ai commandé mes ressorts de fourche Wilbers directement chez eux:

http://www.wilbers.de/en/tri.php

Contact en anglais par mail: info@wilbers.de

L'envoi est rapide, reçu en moins d'une semaine, par contre la communication sur l'envoi de la commande et la réception du paiement pas terrible pour mon cas.

Par contre, pour l'amortisseur, j'ai préféré prendre un EMC, je me suis dis qu'en cas de soucis, ou pour l'entretien, c'était mieux vu qu'ils sont sur Lyon. Après essai, je ne regrette pas mon choix, en plus il était moins cher que chez Wilbers.
« Modifié: 21 mai 2012 à 10:45:16 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #58 le: 23 mai 2012 à 17:49:11 »
Faut que j'y passe, faut que j'y passe, faut que j'y passe... j’atteins les limites de l'amorto d'origine trop souvent.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #59 le: 23 mai 2012 à 22:47:00 »
De toute façon, Wilbers ou EMC, ça douille dès que tu veux prendre des réglages de précharge déportés : 200 roros l'option... :/
L'avantage chez EMC, c'est que pour 100 euros de plus tu as un stage 2...
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat