Auteur Sujet: amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC  (Lu 41544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #105 le: 14 septembre 2015 à 18:39:40 »
Franchement les gars, je ne me vois pas regler la precontrainte ressort avec les clés à ergot à chaque fois
que je charge la meule.

Pour moi, un reglage pratique du ressort est important.
Apres, pour les réglages de l'hydraulique (detente et compression) je dis pas, on peut se pencher avec un tournevis.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #106 le: 14 septembre 2015 à 18:41:45 »
Franchement les gars, je ne me vois pas regler la precontrainte ressort avec les clés à ergot à chaque fois
que je charge la meule.

Pour moi, un reglage pratique du ressort est important.
Apres, pour les réglages de l'hydraulique (detente et compression) je dis pas, on peut se pencher avec un tournevis.

Sur l'EMC II c'est une molette placée contre le corps de l'amorto.
J'y touche pas plus que ca mais c'est accessible.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #107 le: 14 septembre 2015 à 18:45:37 »
Franchement les gars, je ne me vois pas regler la precontrainte ressort avec les clés à ergot à chaque fois
que je charge la meule.

Pour moi, un reglage pratique du ressort est important.
Apres, pour les réglages de l'hydraulique (detente et compression) je dis pas, on peut se pencher avec un tournevis.

Sur l'EMC II c'est une molette placée contre le corps de l'amorto.
J'y touche pas plus que ca mais c'est accessible.

Oui, avec une molette "solidaire" pas de PB.
Sur le tiger, d'origine, ca se limite même à un hexa pour clé à pipe de 8, c'est suffisant aussi.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne tiger 57

  • Bavard(e)
  • Messages: 181
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • ballade toujours ballade
  • Localisation: phalsbourg
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #108 le: 14 septembre 2015 à 20:38:43 »
bientôt 2 ans (+20000kms) que je roule avec un M Shock à l’arrière et des ressorts hyperpro avec huile 20w (huile changée tous les ans)
et le tiger est très confortable et tient enfin la route fini les tortillades dans tous les sens même le sds le trouve beaucoup mieux depuis que du bonheur  :lol: :lol: :lol: :D

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #109 le: 15 septembre 2015 à 07:26:58 »
 Mon mécano habituel m'a parlé, entres autres, de ceux-ci : http://www.bitubo.com/articoli-dettaglio.php?ID=T0020CLU31&Marca=TRIUMPH&Modello=TIGER%201050

 Certes, je sais, le prix n'est pas le même, mais un de vous connaitrait-il cette marque, juste pour en discuter ?
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

passat01

  • Invité
Re : Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #110 le: 15 septembre 2015 à 11:25:37 »
Service : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=43217.msg798578#msg798578 juste avant que tu demande  :wink: dès fois que cela te serve

Il était déjà bien au chaud celui-là !! mais merci quand même...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #111 le: 15 septembre 2015 à 21:36:14 »
Mike, un ancien de chez EMC, propose deux types d'amortisseur pour nos Tiger le M-Shock 1 et le M-Shock 2 équivalent du SportShock 1 et 2 de EMC.
vrai pour le M-shock1 et sportshock1, mais pas tout a fait pour les versions 2 : sur l'EMC tu as un reglage combiné detente/compression lente (pour le confort) et un reglage combiné detente/compression rapide (pour la tenue de route), alors que sur le M-shock2 tu as un reglage detente et un reglage compression séparés, comme pour l'amorto d'origine

Pour moi, un reglage pratique du ressort est important.
Apres, pour les réglages de l'hydraulique (detente et compression) je dis pas, on peut se pencher avec un tournevis.

Sur l'EMC II c'est une molette placée contre le corps de l'amorto.
J'y touche pas plus que ca mais c'est accessible.
la molette ca regle que la detente/compression en combiné, la precharge c'est à la clé a ergots ou bien avec la molette si tu prends l'option reglage deporté... pratique mais (tres) chere

vive les reglages electriques modernes  :super:, tout se fait du bout d'un seul doigt  :( et en roulant selon les versions
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4773
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #112 le: 15 septembre 2015 à 21:58:43 »
Reglages electriques ok. Mais ca ne change pas le problème,  si l amorto dst foireux, les reglages, electriques ou pas, n y changeront rien. Mieux vaut encore un super amorto bien efficace avec tres peu reglages, plutôt  qu amorTo merdique avec 36000 réglages . Maintenant je conçois  l aspect pratique de la chose.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne isidore

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #113 le: 18 septembre 2015 à 19:32:06 »
C est bizarre qu'on puisse pas monter un amorti d'une autre bécane,  il y a sûrement bien un truc qui doit pouvoir
se monter et qui coûte pas un bras, non?

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #114 le: 27 septembre 2015 à 07:12:40 »

 Qui connait la marque d'origine de monte des amortisseurs arrières et ressorts de fourches siouplé ??!
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #115 le: 27 septembre 2015 à 10:56:40 »
En principe c'est du showa
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #116 le: 27 septembre 2015 à 14:56:28 »

 Merci Nini !
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #117 le: 28 septembre 2015 à 08:47:35 »
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un amortisseur d'origine, en bon état, moins de 20 000 kms à vendre. faudra que je prenne le temps de rédiger une annonce!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #118 le: 28 septembre 2015 à 10:20:38 »
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un amortisseur d'origine, en bon état, moins de 20 000 kms à vendre. faudra que je prenne le temps de rédiger une annonce!

Tu crois qu'il a de la valeur la pompe à vélo l'amorto  d'origine ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : Re : amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC
« Réponse #119 le: 02 octobre 2015 à 14:57:53 »
Tu crois qu'il a de la valeur la pompe à vélo l'amorto  d'origine ?

lol ! Ouep, même l'amorto gratos, je sais pas si payerai les frais de port pour en avoir un.

Garde le dans un coin Léo, si un jour tu revends ton GROCHATS et que l'acheteur te dit : "je comprends pas le but de bricoler les pièces d'une moto comme ça. Si le constructeur défini un amorto c'est que c'est le mieux adapté pour la tenu de route !"
Tu répondras :"oui monsieur vous avez raison, je vous remonte le trampoline desuite !" Et tu vendras. Sinon il serait capable de te faire descendre le prix de la moto parque tu l'as bricolé.

Toujours garder les pièces d'origine.
« Modifié: 02 octobre 2015 à 14:59:43 par Merlin-x »