Auteur Sujet: Problème sonde de température moteur.  (Lu 9648 fois)

swai31

• Invité
Problème sonde de température moteur.
« le: 03 août 2010 à 16:54:07 »
Bonjour tout le monde..

Voilà, j'ai un problème avec ma sonde de température moteur et j'aimerais savoir si quelqu'un la déjà changé, ou si qqun sait ou elle se situe pour que je puisse la changer moi meme car le concess me prend cher pour une pièce qui coûte 40€...

Merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Re : Problème sonde de température moteur.
« Réponse #1 le: 03 août 2010 à 22:19:14 »
salut,

C'est quoi ta moto ? c'est le capteur de t° d'eau ?

Si ça peut t'aider y'a ça dans le manuel pour 955 : Engine coolant temperature sensor - situated in the thermostat housing above the airbox. Coolant temperature information, received by the ECM, is used to optimise fuelling at all engine temperatures and to calculate hot and cold start fuelling requirements.

Vu que ça dialogue avec l'ECU ... y'a peut être une manip à faire lors du changement, là je ne sais pas te répondre.
C'est un Triumph !

swai31

• Invité
« Réponse #2 le: 04 août 2010 à 09:40:00 »
C'est une 675 daytona de 2008, c'est la sonde de t° d'eau je crois bien. En tous cas quand elle déconne ça me met en defaut les barre de température moteur de l'ordinateur de bord, soit les barre sont au max et le ventilo se met en route, soit ya plus de barre du tout et la j'ai le ralenti qui s'élève tout seul....

cklown

• Invité
« Réponse #3 le: 07 août 2010 à 13:54:30 »
Salut, j'ai exactement le même problème, ton diagnostique tu la eu en apportant t'a moto chez triumph ? Est-ce que tu a changer la pièce en question ? Est-ce que ça a résolu le problème ?

Merci

Je pense que c'est pas bien compliqué à changer suffit de soulever le reservoir et c'est simplement un capteur qui ce branche et débranche facilement, mais j'aimerais être sur que le problème vient de là.

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #4 le: 08 août 2010 à 01:13:03 »
Pensez a regarder avant, si ce n'est pas tout simplement le fil qui fait mauvais contact.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cklown

• Invité
« Réponse #5 le: 08 août 2010 à 12:17:02 »
Tu dis ça parce que ç'a t'es arrivé ou parce que tu pense que ça peu arrvié, que ce soit juste le fil ? Personne d'autre n'a rencontré ce probleme  ?

garycooper

• Invité
« Réponse #6 le: 19 août 2010 à 21:52:39 »
J'ai eu le problème quand il faisait très chaud (vers le mois de mai). Ensuite j'ai remplacé le liquide de refroidissement et depuis, plus de pb. J'avoue avoir un grand doute que cela vienne de là mais bon, depuis je suis plus embêter. Peut-etre que le rinçage a décollé une merde qui était sur la sonde. To be continued ...

cklown

• Invité
« Réponse #7 le: 22 août 2010 à 12:04:42 »
Ok, merci pour ta réponse je vais  essayer la vidange du liquide aussi, plusieurs personne m'ont dit que cela pouvait provenir de bulle d'air qui induirai la sonde en erreur...

cklown

• Invité
« Réponse #8 le: 27 août 2010 à 16:53:39 »
Bon meme si pas grand monde suis ce fil....je vous fait part de la suite des evenement, malgré les remplacement du liquide de refroidissement le probleme perciste alors, direction le garage pour changement de sonde...à suivre.

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #9 le: 27 août 2010 à 17:04:27 »
c'est pas parce qu'on ne post pas qu'on ne suit pas  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

garycooper

• Invité
« Réponse #10 le: 13 septembre 2010 à 21:28:57 »
J'ai de nouveau eu le problème mais plutôt furtif. Ca ressemblait plus à une baisse de température par sur-refroidissement puis stabilisation à "6 barres" (valeurs habituelles sur la mienne).
Le remplacement de la sonde a-t'il arrangé quelque-chose ? Combien d'heures t'a compté le mécano (pour voir si c'est faisable soit même) ?

cklown

• Invité
« Réponse #11 le: 14 septembre 2010 à 19:27:55 »
Pour le moment rien n'a avancé toutes les sondes sont ok  :siffle:....me demande vraiment d'ou peu venir ce fichu probleme  :evil:

Hors ligne fred955i

• Commère
  • Déconomètre: 11
  • Speed 1050 Black Matt
    • Moto Racing Evolution
« Réponse #12 le: 14 septembre 2010 à 20:52:19 »
J'avais eu un problème sur l'affichage de le T° d'eau sur un Kawa.
Quand j'avais changé le liquide de refroidissement, je pensais avoir bien purgé.
Sauf que, une bulle d'air s'était coincée au niveau du capteur de température. Et j'avais un affichage totalement aléatoire...
J'avais solutionné le problème en re-purgeant et en compressant bien toutes les durites que je pouvais compresser pour évacuer cette bulle d'air.
« Modifié: 14 septembre 2010 à 20:57:07 par fred955i »

cklown

• Invité
« Réponse #13 le: 19 septembre 2010 à 11:39:07 »
Bon bein voilà, finalement c'est bien la sonde de température d'eau la cause du problème, vu que je passe par un petit garage pour les réparations il n'a pas la gameboy officiel...mais après un test de m'a part avec le TUNEECU de Meeou, c'était bien le code erreur correspond qui c'est affiché. Donc pour info, ce qui aurait le problème un jour cette sonde ce trouve devant sous la rampe d'injection, d'après mon mécano il faut 2 heures montage démontage compris...

garycooper

• Invité
« Réponse #14 le: 22 septembre 2010 à 22:45:14 »
Peux-tu donner le tarif pour le remplacement de la sonde car j'ai encore eu le pb aujourd'hui. Toutes les barres ont disparues par deux fois. A chaque fois je me suis arrêté, attendu deux minutes puis je suis reparti. Ca a réglé le problème mais si je dois m'arrêter touts les 100 bornes ça va vite me gonfler.