Auteur Sujet: liquide refroidissement  (Lu 12902 fois)

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daytona52

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liquide refroidissement
« le: 04 août 2010 à 01:35:50 »
Bonjour tout le monde.

J'ai une question concernant le liquide de refroidissement.

J'ai un dayto de 2008 avec 11000km, révision des 10000km faite, pas de soucis.

Depuis cette révision où le mécano m'a changé le liquide, j'ai toujours une baisse du niveau.

Je met le niveau au maxi, roule environ 300 km et je suis à moitié.

J'ai vérifié l'état de mon huile pour voir si du liquide ne passait pas dans l'huile et celle ci est impeccable.

Je ne vois pas non plus de trace de fuite.

Dernière précision, le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de vis de purge sur les daytos et qu'il fallait longtemps pour que le niveau se stabilise.

En fonction de vos réponses je citerai ou non la concession triumph en question.

Pouvez vous me donner vos points de vues svp.

Merci d'avance.


Hors ligne Tapion

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Re : liquide refroidissement
« Réponse #1 le: 04 août 2010 à 06:28:22 »
Ben si tu fouille un peu tu verra qu'il faut mettre le niveau au mini............... c est comme ca sur les grosse dayto, sur les speed et les sprint............ il me semble qu il en va de meme pour les 675........
si tu met plus que le mini, ben le reste degage par le trop plein.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne don_rico

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Re : liquide refroidissement
« Réponse #2 le: 04 août 2010 à 08:20:03 »
   :siffle:

C'est normal, comme le dit Tapion.
Sur mes 2 dayto 675, le niveau était stable juste en dessous du mini à froid.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne gulacy

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Re : liquide refroidissement
« Réponse #3 le: 04 août 2010 à 09:55:37 »
Vous êtes bô tous les deux!  :super:

Tout pareille que les deux bô gosses.

Moi sur mon Speed (quand il roulait encore...  :? ) Niveau min à froid et no problemo!
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Hors ligne nyko7

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Re : liquide refroidissement
« Réponse #4 le: 04 août 2010 à 11:33:06 »

Dernière précision, le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de vis de purge sur les daytos et qu'il fallait longtemps pour que le niveau se stabilise.

il est mécano ton mécano ???
il y a bel et bien une vis de purge du circuit de refroidissement sur la 675 ...
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne nyko7

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Re : liquide refroidissement
« Réponse #5 le: 04 août 2010 à 11:39:29 »
la voilà
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

daytona52

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Re : liquide refroidissement
« Réponse #6 le: 04 août 2010 à 13:35:30 »
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour ces précieuses réponses.

Maintenant que je suis sûr qu'il y a une vis de purge et que le mécano ( et le patron aussi) se sont bien moqués de moi, je vais alors leur faire de la pub.

Il s'agit d'AMR à VITTEL (88).

Qu'ils continuent comme ça pas de problème, j'ai juste failli explosé mon joint de culasse.

Encore merci. :super:

Hors ligne maya

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Re : liquide refroidissement
« Réponse #7 le: 04 août 2010 à 15:30:55 »
Purger est tres important sur les triple, car ils chauffent pas mal et le systeme
de refroidissement doit donc fonctionner parfaitement.
Et la si la vis est peu accessible sous le reservoir par exemple, ils peuvent se dire
qu'ils n'ont pas envie de depoiler la bécane pour si peu, ce qui est une erreur.

Le LDR doit etre d'excellente qualité, avec un point d'ébulition tres haut, et
la purge doit etre faite serieusement. Il y a dejà de l'air emprisonné dans les
méandres de haut de culasse qui ne se purge pas naturellement, il ne faut pas
ajouter à cela des durites pleines d'air   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

garycooper

  • Invité
Re : liquide refroidissement
« Réponse #8 le: 19 août 2010 à 22:06:29 »
Pour l'avoir remplacé moi-même, je confirme qu'il y a bien une vis de purge pour le liquide de refroidissement mais impossible de vidanger le vase d'expansion (j'ai du le faire par syphon). Pour ce qui est du remplissage, ouvrir le bouchon (vis cruciforme) à droite du radiateur pour éventer. Remplir jusqu'à débordement (Attention, le LdR est très corrosif pour les plastiques et peintures) puis refermer le bouchon cruciforme. Continuer à remplir jusqu'à arriver au niveau maxi du radiateur (environ 1 à 2 cm au-dessus des éléments internes du radiateur). Remplir le vase d'expansion entre mini et maxi. Fermer le bouchon puis faire tourner la moto deux minutes au ralenti (la pompe à eau étant une pompe attekée, la circulation du liquide de refroidissement devrait permettre de dégazer le liquide en point haut). Arrêter, attendre que le moteur refroidisse et ouvrir le bouchon du radiateur. Faire un appoint si nécessaire et répéter l'opération tant qu'il est nécessaire de faire un appoint.
Pour ce qui est du niveau de liquide dans le vase d'expansion, il va s'auto-réguler. Tant que le niveau n'est pas en-dessous du mini, il n'y a pas de risque pour le moteur. Il convient toutefois de surveiller la température du moteur. En cas d'élévation excessive de température, il est impératif de stopper le moteur et de poursuivre les recherches. Soit le liquide de refroidissement n'est pas adapté à l'utilisation qu'il est fait de la moto, soit il ya un problème de calorstat ou de ventilateur ou ...