Je suis allé en moto au boulot aujourd'hui et en sortant du self à midi j'ai pas pu résister à jeter un oeil côté plaque d'immat. J'ai un peu tiré sur le support de plaque pour ouvrir un espace entre le support et le garde boue et j'ai enfin pu voir les fameux connecteurs recherchés. Je tire un peu (doucement) sur les fils N/B du bloc cligno pour essayer de faire sortir les connecteurs et là
y a qu'un bout de fil noir et rien, bézef du côté de la source alim + du connecteur. Je m'dis bon c'est cool vivement ce soir qu'on regarde ça en détail
Et là on est ce soir et... et... c'est dépanné
Je vous fait un ptit CR détaillé quand même parce-que j'ai pas trouvé ça tellement facile
Tout d'abord il faut tomber la plaque d'immat. pour accéder aux vis qui fixent le support de plaque sur le garde boue AR. Vachement malin ça... en plus si on veut seulement changer l'ampoule de l'éclairage de plaque faut faire la même chose pour tenir l'écrou derrière le support sinon il tourne avec la vis extérieure
Donc, resserrement des pattes AR d'un des 2 rivets, perceuse et foret de 3.5 mm pour percer le centre du rivet et l'extraire sans le détruire. Là en faisant pivoter la plaque avec le rivet resté en place on a accès aux 2 vis qui sont déjà enlevées sur la photo :
Après faut encore démonter quelques pièces et vis :
Pour pouvoir dégager le support de plaque et accéder à l'objet du délit :
Qu'on voit mieux ici, bizarre quand même cette cassure de cosse à un endroit protégé et où il n'y a eu aucune trace de choc :
Là c'est la 2ème partie de l'embout cassé, qui vient s'enfiler dans la protec noire pour s'enfiler dans l'autre partie du connecteur (celui avec isolant en plastique blanc) :
A ce moment, perception de la pissette d'éthanol, du fil et du fer à souder, étamage des parties à souder et chauffe marcel
car même après dégraissage il reste des traces de lubrifiant pour contact qu'il faut faire brûler si on veut arriver à faire tenir l'étain
C'est bon la soudure à l'air solide mais l'embout ne tient plus dans la pièce en plastique noir, donc il faut ruser un peu pour arriver à enfiler les 2 embouts de connexion électrique et une fois que c'est fait j'ai choisi de consolider le maintien de la connexion avec du scotch électrique (attention,
penser à débrancher la batterie avant d'approcher le fer à souder) :
Et voilà plus qu'à remonter tout le tsouin tsouin (remettre le rivet en force en tapant dessus avec une câle de bois puis écarter ses pattes AR) et go pour la prochaine ballade avec cligno ok