Auteur Sujet: Ampoule et clignotement fou Tiger 1050  (Lu 7835 fois)

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Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #45 le: 12 août 2010 à 20:04:22 »
Bon ben ça y est... ce coup ci je baisse les armes et j'abandonne : que ce soit en regardant le faisceau depuis l'interrupteur ou depuis le bloc cligno je me trouve face à des fils qui vont se noyer dans des paquets de fils donc je n'arrive plus à les suivre et ne vais pas y arriver...

Va falloir que je passe par la case concess' Triumph :?

En tout cas merci à vous tous de m'avoir suivi et aidé dans mes recherches de panne, très sympa :super:
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Re : Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #46 le: 12 août 2010 à 21:02:51 »
Bon ben ça y est... ce coup ci je baisse les armes et j'abandonne : que ce soit en regardant le faisceau depuis l'interrupteur ou depuis le bloc cligno je me trouve face à des fils qui vont se noyer dans des paquets de fils donc je n'arrive plus à les suivre et ne vais pas y arriver...

Va falloir que je passe par la case concess' Triumph :?

En tout cas merci à vous tous de m'avoir suivi et aidé dans mes recherches de panne, très sympa :super:

Allons ,allons !!!!!!!!!!!!
Teste d'abord la partie entre le le commodo et le connecteur sous le resé , puis ton connecteur ; si tout est ok ,tu as su reperer le fil qui merdait -ton + - reprend le dans l'autre sens quitte à "depiauter" un peu ton faisceau (de toutes façons c'est ce que fera ton concess) T as fait le + dur en localisant le fil malade , le reste c'est juste de la patience et de la methode.Au prix de la MO ou pire du Faisceau ça vaut le coup d'insister  :(

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Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #47 le: 12 août 2010 à 21:09:18 »
pas mieux que thlar...
qu'ont donné les essais avec le fil volant?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

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Re : Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #48 le: 12 août 2010 à 21:20:11 »
pas mieux que thlar...
qu'ont donné les essais avec le fil volant?

Heu... je sais pas si je dois le dire :siffle:
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Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #49 le: 12 août 2010 à 21:22:52 »
Bonjour

si tu ne veux pas défaire tout le faisceau scotché tu peux testé le fil volant, si ca marche tu le gaines et tu le scotche sur le faisceau existant.
Ce qui est quand même bizarre c'est qu'un fil se coupe en plein faisceau, en général c'est une connexion ou une pliure qui fait couper un fil

l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

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Re : Re : Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #50 le: 12 août 2010 à 21:27:38 »
Allons ,allons !!!!!!!!!!!!
Teste d'abord la partie entre le le commodo et le connecteur sous le resé , puis ton connecteur ; si tout est ok ,tu as su reperer le fil qui merdait -ton + - reprend le dans l'autre sens quitte à "depiauter" un peu ton faisceau (de toutes façons c'est ce que fera ton concess) T as fait le + dur en localisant le fil malade , le reste c'est juste de la patience et de la methode.Au prix de la MO ou pire du Faisceau ça vaut le coup d'insister  :(

Ben c'est justement là que ça me fait buter : dépiauter le faisceau. Pourquoi ? Parce que j'ai encore une botte secrète : faire jouer la garantie :roll:

Donc, pour résumer : au départ j'étais parti sur une bête ampoule malade pas loin de flancher. Puis de fil en aiguille vous avez vu où ça m'a mené :blink:

En fait tant que je pensais pouvoir m'en sortir via un contact à refaire ou à rebrancher voire un fil sectionné à ressouder, ça allait. Mais là s'il faut démonter le faisceau ça ne le fait plus :?
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Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #51 le: 12 août 2010 à 21:32:24 »
re

J'avais pas suivi.

si elle est garantie, remonte tout comme il faut et direction le concessionnaire :blink: :blink:

parce que si tu touches au scotch du faisceau ca va se voir et adieu la garantie
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Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #52 le: 12 août 2010 à 23:52:18 »
Oui mais attention :

Le concess n'est pas obligé de prendre sour garantie une panne qui trouve son origine
dans une dégradation suite à gamelle.    :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #53 le: 13 août 2010 à 00:25:11 »
Oui, je sais bien maya, c'est aussi pour ça que j'ai d'abord essayé de me débrouiller seul, heu... enfin non pas vraiment, surtout avec votre aide :wink:

Maintenant, la glissade a eu lieu mi-juin et le cligno ne s'allume plus depuis début août, ça c'est une réalité.

Mais c'est vrai que je ne suis pas sûr non plus que ça peut passer s/garantie :?

Si seulement je pouvais au moins trouver des connecteurs comme ceux du faisceau AV. Je ne sais pas si c'est la même config à l'AR qu'à l'AV mais ça ressemble sur le fait que la terminaison au niveau du cligno est faite de fils blanc et noir (alors que partout ailleurs il y a majoritairement des fils bicolores).

Il y a encore un endroit que je n'ai pas démonté pour zieuter : quelque part au niveau de la plaque d'immat ou du feu AR. Possible d'y trouver une jonction avec un ptit connecteur comme celui de l'AV ?



Mais je doute un peu car je pense que les connecteurs AV servent surtout pour les dé-connecter quand on dépose les caches noirs où les clignos sont boulonnés.

« Modifié: 13 août 2010 à 00:28:33 par cristalogus »
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Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #54 le: 13 août 2010 à 08:25:33 »
pas mieux que thlar...
qu'ont donné les essais avec le fil volant?




Heu... je sais pas si je dois le dire :siffle:


bah.....tant pis...... :?


En voyant la tof,je percute.

Est ce que les contacts se font bien, entre la douille, et l'ampoule?

Un simple jeux dans les languettes est suffisant pour faire une panne furtive, et foutre la merde...... :?
« Modifié: 13 août 2010 à 09:38:55 par margerin »
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Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #55 le: 13 août 2010 à 09:31:30 »
Ou du vert de gris suite à l'humidité sur les connecteurs où l'ampoule va  :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #56 le: 13 août 2010 à 09:51:09 »
Les connections se trouvent qque part dans le bec de canard derrière le feu.
(enfin du moins si je me rappelle bien, il y a des fils par là).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #57 le: 13 août 2010 à 11:28:58 »
Oui, je sais bien maya, c'est aussi pour ça que j'ai d'abord essayé de me débrouiller seul, heu... enfin non pas vraiment, surtout avec votre aide :wink:

Maintenant, la glissade a eu lieu mi-juin et le cligno ne s'allume plus depuis début août, ça c'est une réalité.

Mais c'est vrai que je ne suis pas sûr non plus que ça peut passer s/garantie :?

Si seulement je pouvais au moins trouver des connecteurs comme ceux du faisceau AV. Je ne sais pas si c'est la même config à l'AR qu'à l'AV mais ça ressemble sur le fait que la terminaison au niveau du cligno est faite de fils blanc et noir (alors que partout ailleurs il y a majoritairement des fils bicolores).

Il y a encore un endroit que je n'ai pas démonté pour zieuter : quelque part au niveau de la plaque d'immat ou du feu AR. Possible d'y trouver une jonction avec un ptit connecteur comme celui de l'AV ?



Mais je doute un peu car je pense que les connecteurs AV servent surtout pour les dé-connecter quand on dépose les caches noirs où les clignos sont boulonnés.



Oui ,c'est à faire , surtout si le dysfonctionnement et la chute sont liés , il y a quand même plus de chance que ça vienne pres des zones d'impact que du faisceau .Tente ta chance coté plaque d'immat et feu AR .Pour tout dire je pensais que c'etait deja fait !!!!!!!!!

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Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #58 le: 13 août 2010 à 22:19:45 »
Je suis allé en moto au boulot aujourd'hui et en sortant du self à midi j'ai pas pu résister à jeter un oeil côté plaque d'immat. J'ai un peu tiré sur le support de plaque pour ouvrir un espace entre le support et le garde boue et j'ai enfin pu voir les fameux connecteurs recherchés. Je tire un peu (doucement) sur les fils N/B du bloc cligno pour essayer de faire sortir les connecteurs et là :blink: y a qu'un bout de fil noir et rien, bézef du côté de la source alim + du connecteur. Je m'dis bon c'est cool vivement ce soir qu'on regarde ça en détail :wink:

Et là on est ce soir et... et... c'est dépanné :champ:

Je vous fait un ptit CR détaillé quand même parce-que j'ai pas trouvé ça tellement facile :siffle:

Tout d'abord il faut tomber la plaque d'immat. pour accéder aux vis qui fixent le support de plaque sur le garde boue AR. Vachement malin ça... en plus si on veut seulement changer l'ampoule de l'éclairage de plaque faut faire la même chose pour tenir l'écrou derrière le support sinon il tourne avec la vis extérieure :roll:

Donc, resserrement des pattes AR d'un des 2 rivets, perceuse et foret de 3.5 mm pour percer le centre du rivet et l'extraire sans le détruire. Là en faisant pivoter la plaque avec le rivet resté en place on a accès aux 2 vis qui sont déjà enlevées sur la photo :



Après faut encore démonter quelques pièces et vis :



Pour pouvoir dégager le support de plaque et accéder à l'objet du délit :



Qu'on voit mieux ici, bizarre quand même cette cassure de cosse à un endroit protégé et où il n'y a eu aucune trace de choc :



Là c'est la 2ème partie de l'embout cassé, qui vient s'enfiler dans la protec noire pour s'enfiler dans l'autre partie du connecteur (celui avec isolant en plastique blanc)  :



A ce moment, perception de la pissette d'éthanol, du fil et du fer à souder, étamage des parties à souder et chauffe marcel :mrgreen: car même après dégraissage il reste des traces de lubrifiant pour contact qu'il faut faire brûler si on veut arriver à faire tenir l'étain :roll: C'est bon la soudure à l'air solide mais l'embout ne tient plus dans la pièce en plastique noir, donc il faut ruser un peu pour arriver à enfiler les 2 embouts de connexion électrique et une fois que c'est fait j'ai choisi de consolider le maintien de la connexion avec du scotch électrique (attention, penser à débrancher la batterie avant d'approcher le fer à souder) :



Et voilà plus qu'à remonter tout le tsouin tsouin (remettre le rivet en force en tapant dessus avec une câle de bois puis écarter ses pattes AR) et go pour la prochaine ballade avec cligno ok 8)



« Modifié: 13 août 2010 à 22:22:25 par cristalogus »
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Re : Ampoule et clignotement fou Tiger 1050
« Réponse #59 le: 13 août 2010 à 22:24:38 »
EEEEEEEeeeeeBIN !!!
C'est pas trop tot !

M'est avis que tu avais peut etre 2 pannes (de fer a souder, mouarrrrrfffff !!!)

Content que ca remarche, c'est chiant ces trucs là.     :super:
Mais comme tu as sacrément persévéré :  ==>  :+1:
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