Auteur Sujet: T595 - Trous à l'accélération  (Lu 2885 fois)

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Hors ligne loran

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T595 - Trous à l'accélération
« le: 09 août 2010 à 21:22:13 »
Bonjour à tous,
Depuis 2 mois j'ai de gros soucis sur mon t595 de 1998 et je n'arrive pas à voir d'où peut venir le problème, je m'explique.
Lors d'une ballade style promenade (aux alentours des 3000 3500 tr/minutes) la machine à eu du mal a accélérer après un virage. Je me suis dit que je m'étais planté de vitesse et ai redescendu de rapport, sauf qu'il a fallu que j'accélère assez fort dans le vide pour reussir a relancer la machine. J'ai pensé à une merde qui se promenait ou un truc du genre sauf qu'après 2 pleins j'avais toujours les mêmes symptômes.

La machine démarre assez bien mais fait un bruit de ducat (comme si elle tournait sur 2 cylindres) et cale assez souvent que ce soit moteur chaud ou froid.
J'ai démonté mes bougies afin de voir quel cylindre merdait et j'ai remarqué que les 3 étaient toutes blanches (signe de pauvreté). J'ai vérifié l'allumage qui se fait correctement donc j'ai décidé d'investiguer sur le circuit d'essence. J'ai vérifié mon filtre à essence, la pompe, la tension d'alimentation de la pompe, l'absence de fuite visible sur les durites et jusque là tout est OK

Maintenant j'avoue arriver un peu au bout de ce que mes connaissances me permettent de vérifier alors si quelqu'un a une piste ou autre chose je suis preneur parce que là je sèche et ça commence à me saouler  :siffle:

draxx

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Re : T595 - Trous à l'accélération
« Réponse #1 le: 10 août 2010 à 09:48:31 »
Salutation,

Je risque peut être de dire une connerie, mais vérifie que n'ai pas eu de l'eau dans les puits de bougie (cf: joints); puis après au pire tente de charger une carto autre (sinon au moins si ton ecu ne te remonte pas d'erreurs).

Hors ligne loran

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Re : T595 - Trous à l'accélération
« Réponse #2 le: 10 août 2010 à 11:53:04 »
la cartographie je l'ai déjà rechargée et ça n'a rien changé. Pour l'eau le n'ai rien remarqué en démontant mes bougies

draxx

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Re : T595 - Trous à l'accélération
« Réponse #3 le: 12 août 2010 à 17:20:08 »
Peut être un problème de crayons...

Hors ligne loran

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Re : T595 - Trous à l'accélération
« Réponse #4 le: 12 août 2010 à 21:21:59 »
J'ai continué mes recherches et ai débranché les 3 durites qui partent de la rampe d'injection pour aller sur le moteur pas à pas, j'ai bouché les puits qui les recoivent sur cette rampe, j'ai tout remonté et je suis aller rouler.
Le moteur refonctionne nickel quand je roule, je n'ai plus de trous sauf quand je suis en sous régime vers 2000 tours (en fait je simule le fait que le moteur pas à pas bouche l'arrivée) donc mon souci semble venir de là.
En rentrant j'ai tout redemonté, nettoyer les durites qui contiennent les billes et une était collée et bouchait la durite. J'ai remonté (les durites, le moteur pas à pas) et essayé. Du coup à froid le moteur démarre nickel et tient le ralenti, chose qu'il ne faisait plus, si j'accelere "vivement" elle broute alors que si j'accélère doucement elle prend ses tours tranquillement. A chaud je perd le ralenti (normal si le moteur pas à pas merde)
Bref il ne me reste plus qu'à trouver un moteur pas à pas ce qui est super facile avec les concess en vacances  :siffle:

Petite question aux cadors, si j'installe un nouveau moteur pas à pas vais je avoir besoin de le calibrer et si oui comment fait on?  :drink:

Hors ligne Romuald

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Re : T595 - Trous à l'accélération
« Réponse #5 le: 12 août 2010 à 23:18:38 »
Moi, j'en ai un en rab'.

Enfin, un que mon cher concess' m'avait changé cause qu'il ne fonctionnait pas d'après lui.

Mais il fonctionne, car je l'ai récupéré, et il avance et recule (tiens ça me rappelle une chanson). Et il me semblait avoir lu quelque part que soit ça fonctionne, ou pas du tout.

Vrai ou pas!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

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Re : T595 - Trous à l'accélération
« Réponse #6 le: 17 août 2010 à 20:59:34 »
Salut Romuald,
Je viens de regarder sur bikebandit et les réfs des moteurs ne sont pas les mêmes entre un 2002 et 1998, du coup ça ne pourra pas le faire ;-)

Sinon le speed marche toujours aussi bien? Je suppose que tu as fait un paquet de bornes depuis ce jour de mai sur le parking de Super U à Fontenay-Le-Comte  :mrgreen:

Hors ligne loran

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Re : T595 - Trous à l'accélération
« Réponse #7 le: 24 août 2010 à 18:22:50 »
Bon je reviens à la charge.
Après diverses recherches j'ai trouvé un moteur pas à pas d'occas. Je l'ai monté hier et essayé le tout dans la foulée. Et là oh miracle, ca marche ....  :super: Un léger trou reste entre 1500 et 2000 tours, je me dis qu'en faisait un reset du tps ca devrait peut être résoudre l'affaire.
Ce soir en rentrant du taf je déménage l'ordi pour faire ça avec tuneecu, je démarre la machine qui démarre et tourne nickel. Je la laisse un peu chauffer histoire de voir si ca reste comme ça et arrivé aux environs de 60°C le bruit du moteur change pour refaire le bruit de ducat, la moto a un ralenti assez bas et finit par caler  :evil:
Je redémarre, accélère et retrouve tout de suite les trous que j'avais. Je charge une nouvelle courbe en priant un peu quand même et là le miracle n'a pas eu lieu  :cry:

Je commence à en avoir plein le cul, surtout qu'en ce moment mes finances sont plus que raides (un peu comme beaucoup de personnes en fait) et je ne peux pas me permettre de l'emmener chez le mécano.

Si quelqu'un a une idée, un grigris, une incantation,... je suis preneur  :wink:

f@astgp

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Re : T595 - Trous à l'accélération
« Réponse #8 le: 24 août 2010 à 18:52:10 »
le capteur en bout de rampe d'injection ( potentiomètre) aime bien mettre la mxxxx de ce style
par contre il ne sufit pas de le changer , il faut le régler après

c'est une possibilité :roll:

Hors ligne loran

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Re : T595 - Trous à l'accélération
« Réponse #9 le: 24 août 2010 à 19:51:33 »
Après m'être calmé avec un petit verre de St James  :mrgreen: j'ai repensé à un truc que j'ai réessayé tout de suite.
Lors de mon précèdent démontage une des billes des durites qui relie le moteur pas à pas a la rampe d'injection était collée. J'avais tout nettoyé avec du WD40. D'un coup je me suis dit que ce pouvait être elle qui merdait encore, donc j'ai tout redemonté et bingo, elle etait recollée.
Je l'ai décollée, nettoyée, remontée pour voir et du coup le moteur s'ébroue tout à fait normalement  :(

Demain je vais chez Triumph au Mans voir s'ils ont ça en stock puis tout remonter.
Je vous tiens au jus quand ce sera fait, on ne sait jamais, des fois que ça puisse servir à quelqu'un  :drink:

turkey

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Re : T595 - Trous à l'accélération
« Réponse #10 le: 24 août 2010 à 23:10:07 »
Rhaaaa la magie des T595  8). On finit par aimer sa bécane à force de la démonter hein Diem'  :siffle:

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Re : T595 - Trous à l'accélération
« Réponse #11 le: 25 août 2010 à 00:34:19 »
Tu vois à quoi tu t'attends ?  :siffle:

turkey

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Re : Re : T595 - Trous à l'accélération
« Réponse #12 le: 25 août 2010 à 13:00:09 »
Tu vois à quoi tu t'attends ?  :siffle:

j'ai spécifié que j'étais patient et puis j'ai commencé avec une Béhème R75 de 1971 que j'étais obligé de démonter chaque semaine avec le manuel moto technique d'époque ! Je te dis que j'ai la gniack  :mrgreen: 8) 8)

Hors ligne loran

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Re : T595 - Trous à l'accélération
« Réponse #13 le: 25 août 2010 à 21:04:36 »
2 ans que je l'ai et elle a du passer plus de temps à poil qu'à rouler  :lol:

Je pourrais démonter tous les carénages les yeux fermés je crois  :mrgreen: