J'ai décidé de virer tout pleurnichage pour détaillé le déroulement de ma procédure si des fois ça peut resservir a quelqu'un et éviter des mal de crane.
Accident : Une voiture percute mon véhicule en stationnement devant mon domicile, celui recule et percute notre second véhicule, le gars prend la fuite.
Dégât apparent : Par choc av, aile droite capot, et par choc arrière sur une 206 diesel de 2001 130 000km
Étape 1, dépôt de plainte pour délie de fuite et constat entre nos 2 véhicules car c considérer comme un carambolage.
Étape 2, tout envoyer à l'assurance en leur faisant bien comprendre les circonstances, bien expliquer que c'est A qui a percuter B et B qui percuter C, car c pas le même chemin. Ici on parle du véhicule B.
Étape 3, la visite de l'expert : contrôler le rdv, si on peut l'appeler directement, confirmer vous le rdv, car nous il y a eu un cack et on a perdu 1 semaine pour avoir un autre rdv,
pour le garage, si vous pouvez donné un garage que vous connaissez hésité pas, le garage agréer que l'on nous a donné n'avait rien a faire du véhicule. Pareil, si période estival, vérifier que le garage est bien ouvert et pas en vacances.
Étape 4, Rapport réparation 3250€ avant démontage pour valeur de véhicule 3500€. Conclusion de l'assurance : Véhicule économique irréparable.
Dés 80% de la valeur les assurances propose de racheter le véhicule (plus rentable pour eux) dans notre cas on nous a adresser un 1er courrier qui ne parlait que de le céder. La nous avons du ramer un peu au tel pour avoir le détail des réparations, pour voir si on devait obligatoirement faire tous les travaux. On a aussi fait chiffrer de notre coté le coût des réparations. Au passage conclusion l'expert : »véhicule économiquement réparable et techniquement réparable qui diffère de l'assurance
Pour nous c plus rentable de le faire réparer même si on met 500€ de notre poche (bcp d'entretient fait récément) nous n’avons pas de franchise
Étape 5: obtenir le fameux formulaire a renvoyer, signé pour dire que nous gardon le véhicule et que nous voulons le faire réparer. Ici comme nous avons très mal été accueillis nous avons demandé a changé de garage et prendre notre garage habituel, on nous a pas fait de difficulté.
Étape 6 réparation, alors la ça doit varier selon les assurances, on nous verse 70% de la valeur du véhicule pour commencer les réparations, et on nous rembourse le reste sur présentations de la facture, nous avons de la chance le garage nous dis qu'il attendent que l'on ai l'intégralité des fond avant de passé a la caisse.
Étape 7 ; la c'est en cor flou, pas de suivi de réparation dixit l’expert, mais la lettre de l’assurance demande un contrôle technique qui sera lui aussi remboursé sur présentation la facture.
La nous somme en attente que le garage puisse prendre la voiture. A noter que ca fait 3 semaines que le sinistyre a eu lieu