Question fonctionnement assurance

Démarré par Erikiki95, 12 Août 2010 à 13:37:42

carbone14

Petite question au passage:

j'ai résilié une assurance suite à la cession du véhicule. Il y a eu un trop perçu de la part de l'assurance. Je leur ai réclamé ce trop perçu et ils me réponde qu'au final j'ai un avoir chez eux... mais personnellement je m'en contre fout... Puis-je les obliger à me verser cette somme ou sont-ils dans leur bon droit?...
Shit happens...

jryan69

Citation de: carbone14 le 07 Décembre 2010 à 10:04:08
Petite question au passage:

j'ai résilié une assurance suite à la cession du véhicule. Il y a eu un trop perçu de la part de l'assurance. Je leur ai réclamé ce trop perçu et ils me réponde qu'au final j'ai un avoir chez eux... mais personnellement je m'en contre fout... Puis-je les obliger à me verser cette somme ou sont-ils dans leur bon droit?...

Oui...

Il est néanmoins d'usage, si tu a un autre contrat chez eux, qu'ils reportent le solde créditeur sur ton/tes autres contrats  :wink:

Bien entendu, pour cela il convient au moment ou tu les a informé de la vente du véhicule que tu voulais également résilier le contrat (par défaut il est juste suspendu...héhéhé)  :mrgreen:

carbone14

alors il faut que je me renseigne...  :mrgreen:
en fait c'est l'ancienne assurance de ma soeur donc je sais pas si elle a d'autres contrats avec eux...
mais bon, fait chier, c'est ma thune  :mrgreen:

merci super véver  8)
Shit happens...

jryan69

Lupe

Citation de: carbone14 le 07 Décembre 2010 à 10:20:37
merci super véver  8)

Il est mauvais en conjugaison, il ne peut pas être mauvais partout  :mrgreen:

Et sinon, il ne sait pas regarder ses MP non plus  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

jryan69

Citation de: Lupe le 07 Décembre 2010 à 10:23:34

:blink:  j'ai pas de mp non lu appelant une réponse  :siffle:

Lupe

Citation de: jryan69 le 07 Décembre 2010 à 10:25:48
Citation de: Lupe le 07 Décembre 2010 à 10:23:34

:blink:  j'ai pas de mp non lu appelant une réponse  :siffle:

C'est pas jrom ton pseudo  :siffle:   :oops:
1190 Kilos Tonne de Magie

skalounet

Exige le remboursement. Sauf si tu reprends un contrat chez eux.

speedbentriple

j'ai pas mal été en deplacement ces derniers tps ce qui fait que j'ai loupé les delais pour annuler la reconduction du contrat
comme j'ai vraiment pas envi de rester chez eux ( trop con) j'envisage de faire un acte de vente bidon ( l'acquereur etant ma société) ( je n'ai rien d'autre d'assuré chez eux)
vous en pensez quoi?

zampa

Tu fais une photocopie de ta carte grise, tu la raye  comme si tu avais vendu ta moto, tu fais une photocopie de la photocopie barrée.
Tu fais un acte de vente au nom de qui tu veux, voisin, ami, inconnu, célébrité, tu en fais une copie.

Tu envoies les 2 copies à ton assureur, et basta. Tu vas t'assurer ailleurs !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

skalounet

C'est tentant, mais tous les contrats sont enregistrés à l'AGIRA.
Donc on pourra facilement voir que ton immatriculation a déjà fait l'objet d'un contrat.

Le risque de se faire prendre est faible, mais sache que tu fais un faux...et tu en fais usage...

Jojo le poilu

clair je prendrais pas le risque non plus
La prochaine sera Italienne :)

zampa

Il faut quand même arrêter la masturbation ntellectuelle !

L'assureur n'a pas que ça à faire que de vérifier si tu t'assures ailleurs !

Et le préjudice est quand même infime, voir même inexistant...

Donc même s'il devait s'en apercevoir, ça ne change rien. Au pire des cas, et c'est vraiment un cas extrême, tu dois payer l'année entamée entièrement, et encore c'est même pas sûr !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

speedbentriple

merci a tous  pour reponse super rapide, je vais y reflechir
j'ai deja fait la manip de la carte grise mais avec papier calc et scanner ca donne bien :)

don_rico

Tu es arrivé à échéance ou pas?
Sinon, tu attends l'avis d'échance et tu dénonces ton contrat dans les 20 jours suivant les dispositions de la loi Châtel.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...