Après maintes tergiversations, mon choix d'un pot adaptable pour Tiger 1050 fut donc le Mivv Suono position basse.
Acheter sur Ebay, il s'avère très simple à monter (avec le fréro tout de même
)
-Dépose du silencieux d'origine:
-Dépose du carénage arrière ainsi que des poignées passager
-Desserrer le collier du tube d'échappement
-Enlever la fixation de la patte de maintien du silencieux (1 vis)
-Montage de la patte de fixation sur le repose-pied passager (1 vis) et du collier de maintien du pot sur la dite-patte (1 vis et des silent-blocks)
-Assemblage tube et pot d'échappement
-Mise en place
-Et serrage
Temps passé: 40 minutes et je suis pas doué
Pas de changement de cartographie
Et c'est parti pour le petit essai (Marseille-Esparron et inverse) de 4 heures
Démarrage et bruit grave au ralenti bien présent. Je me dis de suite que je n'essayerai pas avec l'autre chicane non homologué (après les 4 heures de balade, m'étant habitué, le son me paraît tout de même moins présent). Je n'aurai pas déranger les petits vieux du village, aux terrasses des bistrots
.
Le son s'estompe un peu vers les 6000 tours, certainement pour l'homologation.
Le petit plus, les blop blop blop à la décéleration
(façon Sprint St).
Le gain de poids me semble sensible ainsi que le rabaissement du centre de gravité.
Il me semble avoir gagné également en souplesse, descendant sans à coups aux 1500 tours/min (2000 trs avec le pot d'origine) et une montée en régime plus franche
.
Bien sûr, ce n'est que du ressenti et donc reste à confirmer hormis les à coups apparaissant à plus bas régimes.
Par contre, les rivets sur la cartouche du pot doivent être monté avec de la graisse qui avec la chaleur, coule et cuit
- booah, c'est quoi ces traces pas belles qui s'enlèvent pas facilement-
Autre point noir, les caoutchoucs entre le collier de maintien du silencieux et le dit silencieux qui n'ont pas vraiment fondus, qui ressemblent plutôt
à un carambar pré-mâché:oops:.
Voilà, je ne parle pas du côté esthétique car les goûts et .......
Content de mon achat, je conclue:
Point Positif / -le son présent mais pas génant
- le gain de poids
- pouvoir descendre un peu plus bas dans les tours sans à coups
-
Peut-être maniabilité et montée en régime
-bonne finition
Point Négatif -les coulures après la première utilisation
-les caoutchoucs ramollis ( voir avec la garantie ou les remplacer tout simplement)
Note Générale:
sur une échelle de
La petite photo