Auteur Sujet: démontage réservoir la galère  (Lu 9909 fois)

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démontage réservoir la galère
« le: 14 août 2010 à 21:35:03 »
     Sur les carbu pas de problèmes jusque la je m'en suis super bien sortie pour faire mes révisions moi même  , changer mes bougies , le filtre a air et a huile , vidanger et même faire une synchro avec une rampe je ne suis pas un pro en mécanique mais j'essaie de faire les choses par moi même pour divers raison :

      - cout d'entretien
      - pas confiance dans les concessions
      - prix pièces concess et ebay
      - et surtout plaisir de le faire soit même car au moins ce qui est acheté est mis sur la moto et oui ( pas confiance dans les concess )

    Bref ça fait environ 2 jours que je trouve que mon dayto a du mal a démarrer donc j'ai voulu regarder l'état de mes bougies ainsi que de mon filtre a air car lorsque je lis les entretiens réalisés  jusque la , les factures sont très  évasives , pas de détails précis ...

 
       Mon problème en fait c'est que lorsque j'ai commencé a démonter mon réservoir je peux pas le désolidariser de la moto comme mes anciennes motos car sur la gauche y'a plein de durites et de fils qui m'en-pèche de le déposer par terre .
       Je vois bien comment accéder a mon filtre air et mes bougies mes le réservoir me prend le chou ...

      Si quelqu'un sait comment faire se serait sympas de me dire la marche a suivre peu etre avec un bon tuto et des photos si il a ...sur un ancien forum j'avais balancé comment purger son circuit de refroidissement et purger son circuit de freins sa aide pas mal ...

       merci encore pour vos réponses ...@+pat       

Hors ligne kéziah

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Re : démontage réservoir la galère
« Réponse #1 le: 14 août 2010 à 22:08:15 »
Tu dois débrancher les raccords essence (attention, fragile ... bien appuyer et tirer droit), débrancher la mise à l'air et les connecteurs rapides. Ensuite le réservoir peut être déposé au sol.
C'est pas très compliqué mais il faut y aller cool ;)

Sinon en cherchant bien sur le site et le forum tu devrais trouver de quoi t'aider  :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne pat76

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Re : Re : démontage réservoir la galère
« Réponse #2 le: 15 août 2010 à 10:05:57 »
Tu dois débrancher les raccords essence (attention, fragile ... bien appuyer et tirer droit), débrancher la mise à l'air et les connecteurs rapides. Ensuite le réservoir peut être déposé au sol.
C'est pas très compliqué mais il faut y aller cool ;)

Sinon en cherchant bien sur le site et le forum tu devrais trouver de quoi t'aider  :siffle:

        
                    c'est que je suis toujours habitué au robinet fixé sur les réservoir on off  on débranche et le tour et joué ...en plus j'ai 4 durites coté gauche je pense que c 'est des reniflards ils finissent devant ma pompe a eau ...
« Modifié: 16 août 2010 à 10:05:51 par Duffle »

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Re : Re : démontage réservoir la galère
« Réponse #3 le: 15 août 2010 à 22:03:12 »
Tu dois débrancher les raccords essence (attention, fragile ... bien appuyer et tirer droit), débrancher la mise à l'air et les connecteurs rapides. Ensuite le réservoir peut être déposé au sol.
C'est pas très compliqué mais il faut y aller cool ;)

Sinon en cherchant bien sur le site et le forum tu devrais trouver de quoi t'aider  :siffle:

Merci encore pour tous vos conseil le dayto 955 est une superbe bécane la cadre c'est le top la gueule et le bruit c'est du tonnerre les pièces meca on l'air de bonne qualité par contre le gros problème vient de l'assemblage des différentes pièces c'est vraiment merdique je m'explique :

début des travaux a 15 h30 et fin a 19h pour enlever les bougies du délire j'ai jamais vu ça ...

bon je passe pour le démontage du réservoir sauf que ba tu peux pas t'empêcher de bien rayer le boc en dessous du réservoir en le sortant , bref heureusement qu'il y a les deux caches latéraux pour cacher la misère , ensuite j'ai bien enlevé les 2 durites a essence jusque la pas trop difficile ensuite les deux durites coté gauche bref le reservoir est déposé ( ils aiment bien les vis chez triumph 12 vis rien que pour virer la boite a air du grand n'importe quoi ), mais le clous du spectacle vient de la dernière bougies a l'extrème gauche car pour la sortir il faudrait couper un bout du superbe cadre tubulaire bravo messieurs les anglais le centrage moteur c'est aussi comme la conduite tout a gauche ...


bon enfin ça ma permis de bien nettoyer mes bougies j'ai pu constatée que ceux ne sont pas des ngk mais des bougies de m...e et que les resorts sortie carbu étaient carrément sortie de leurs logement ...

une fois encore le délire arrive au remontage de la boite a air , faut bien centrer le filtre qui ma l'air vraiment propre pour pouvoir viser la vis du mileu perso la mienne j'ai pas pu donc elle tiens pas mais bon ça peu pas se barrer ...si quelqu'un a une astuce je prends ...a oui sur les douze vis y'en a 2 qui se sont barrer dans le carénage gauche a prévoir des bon tournevis ou clé aimant sinon tu fait comme moi tu démonte 2 fois de suite le flanc gauche ...

Voila bon une fois remonté et de nouveau une petite griffe au niveau du bas réservoir après avoir raccordé les durites je me retrouve en conclusion avec la vis du milieu du filtre a air que j'arrive pas a serrer et un joint qui est tombé comme ça je balance la photo si quelqu'un sait ou il va se serrait pas mal ...

bref moi qui adore la mécanique et qui fumme pas , avant d'entreprendre quoi que se soit sur un dayto faut fumer un bon pétard , prendre du jours de rtt et pas avoir les enfants dans les pattes ....sacré menue




voila le joint , je sais pas ou il va .... :oops:




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les bougies d'origine c'est celle la ou pas ?



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Ah oui autre question je suis en full ou pas ?






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« Modifié: 15 août 2010 à 22:12:12 par pat76 »

Hors ligne LéoT3

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Re : démontage réservoir la galère
« Réponse #4 le: 15 août 2010 à 22:05:51 »
Les images ne sont pas visibles!
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Re : Re : démontage réservoir la galère
« Réponse #5 le: 15 août 2010 à 22:12:46 »
Les images ne sont pas visibles!

    oufffffff la rapidité image résolu

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Re : démontage réservoir la galère
« Réponse #6 le: 15 août 2010 à 22:20:34 »
Il semble que tu sois bien en full, les papillons ouvrent en grand. :(

Pour le joint, connais pas, mais je n'ai jamais travaillé sur des 955, je suis passé du 885 au 1050! :P

Pour la vis du mileiu du filtre, je n'ai jamais eu de souci! :oops:

Normalement, la machine est équipée de bougies NGK; mais il y l'équivalent en Nipondenso qui est un très bonne marque. Maintenant, il faut être sur que c'est l'équivalent!!
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Re : Re : démontage réservoir la galère
« Réponse #7 le: 15 août 2010 à 22:28:08 »
Il semble que tu sois bien en full, les papillons ouvrent en grand. :(

Pour le joint, connais pas, mais je n'ai jamais travaillé sur des 955, je suis passé du 885 au 1050! :P

Pour la vis du mileiu du filtre, je n'ai jamais eu de souci! :oops:

Normalement, la machine est équipée de bougies NGK; mais il y l'équivalent en Nipondenso qui est un très bonne marque. Maintenant, il faut être sur que c'est l'équivalent!!

    merci pour toutes ces infos ....mais ou va donc ce foutu joint

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Re : démontage réservoir la galère
« Réponse #8 le: 16 août 2010 à 10:14:42 »
le joint cca doit etre le joint du moteur pas a pas , ce moteur permet de gérer l'injection d'air pour le ralentie. tu trouvera ce moteur sous la boite a air coté gauche normalement c'est un truc noir avec au centre du blanc

sur la photo on ne le vois pas bien mais il est juste en dessous du "A" d'anti parasite



pour les bougie peut être sont elles compatibles, je ne sais pas, celle d'origine sur la mienne qui est un modèle plus récente que la tienne sont des NGK CR9EK.


tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jct1210

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Re : démontage réservoir la galère
« Réponse #9 le: 16 août 2010 à 12:55:05 »
Je viens de faire la vidange + bougies sur la mienne ce we. je confirme que les bougies d'origine sur mon Dayto de 2003 sont bien des NGK CR9EK. J'ai essayé leur homologues en version iridium mais franchement pas convaincu, je suis revenu à l'origine. Pour le joint je pense aussi que c'est celui du moteur pas à pas. Ca signifie que tu es quittes pour un nouveau démontage complet de la boite à air car le joint est situé dessous, entre le moteur pas à pas et la boite à air. En plus, il me semble que ce joint est indispensable pour le bon fonctionnement de la moto, mais n'étant pas spécialiste, je laisse le soin aux éminents mécaniciens du site de t'expliquer la raison.

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Re : Re : démontage réservoir la galère
« Réponse #10 le: 16 août 2010 à 13:12:00 »
Je viens de faire la vidange + bougies sur la mienne ce we. je confirme que les bougies d'origine sur mon Dayto de 2003 sont bien des NGK CR9EK. J'ai essayé leur homologues en version iridium mais franchement pas convaincu, je suis revenu à l'origine. Pour le joint je pense aussi que c'est celui du moteur pas à pas. Ca signifie que tu es quittes pour un nouveau démontage complet de la boite à air car le joint est situé dessous, entre le moteur pas à pas et la boite à air. En plus, il me semble que ce joint est indispensable pour le bon fonctionnement de la moto, mais n'étant pas spécialiste, je laisse le soin aux éminents mécaniciens du site de t'expliquer la raison.

    merci a vous tous oui j'ai eut confirmation c'est bien ce joint la , par contre j'ai aussi une autre question pendant que j'y suis peu t'on débrancher les clignotants d'origine parceque lorsque j'enlève mes flancs les fils de cligno m'empèchent de déplacer mes flancs pour les mettre dans un autre endroit plus loin que la moto pour pouvoir bricoler plus librement ; j'ose pas trier sur les 2 fils ...

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Re : démontage réservoir la galère
« Réponse #11 le: 16 août 2010 à 13:23:54 »
Ils y sont pas ne' de toute facon, faut regarder comment ils sont mont'es, mais en general la connectique des clico est facilement deconnectable.
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Re : démontage réservoir la galère
« Réponse #12 le: 16 août 2010 à 13:24:11 »
Ca signifie que tu es quittes pour un nouveau démontage complet de la boite à air car le joint est situé dessous, entre le moteur pas à pas et la boite à air. En plus, il me semble que ce joint est indispensable pour le bon fonctionnement de la moto.
sans ce joint tu vas avoir une sacré prise d'aire dans le circuit :mrgreen:

oui tu peux les débrancher sans Pb ce sont juste 2 cosses, mais par contre repere les bien pour ne pas te tromper au remontage
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : démontage réservoir la galère
« Réponse #13 le: 16 août 2010 à 14:48:59 »
Ca signifie que tu es quittes pour un nouveau démontage complet de la boite à air car le joint est situé dessous, entre le moteur pas à pas et la boite à air. En plus, il me semble que ce joint est indispensable pour le bon fonctionnement de la moto.
sans ce joint tu vas avoir une sacré prise d'aire dans le circuit :mrgreen:

oui tu peux les débrancher sans Pb ce sont juste 2 cosses, mais par contre repere les bien pour ne pas te tromper au remontage

           bon ça y'est j'ai enfin replacer le joint moteur  pas a pas le problème c'est une fois tout remonté je me suis aperçu que les deux joints connecteur essence fuyait et ça sentait l'essence a donf c'est lorsque j'ai
retiré les 2 connecteurs que je me suis aperçu qu 'ils étaient  coupés tous les deux pfffffffffffff dégouté , est ce que les joints peuvent se remplacés et combien sa coute ...

      je suis pas pret de rouler moi .... :evil:
« Modifié: 16 août 2010 à 21:07:52 par pat76 »

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Re : Re : démontage réservoir la galère
« Réponse #14 le: 16 août 2010 à 21:30:01 »
Zut je t'avais prévenu  :siffle:  :?

Tu dois débrancher les raccords essence (attention, fragile ... bien appuyer et tirer droit), ....

Mieux vaut changer les connecteurs ...
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