Auteur Sujet: Chargeur de batterie  (Lu 5006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeoAnderson

  • Invité
Chargeur de batterie
« le: 18 août 2010 à 09:20:09 »
salut,

Avec les frimas de l'hiver qui arrivent (bah quoi ? on est bien en novembre, non ?  :mrgreen: ), je me dis que ça pourrait être utile d'avoir un chargeur de batterie "sous le coude" au cas où un matin, elle ne veuille pas démarrer, non ?

Vu que je roule donc tous les jours en moto, je ne pense pas avoir besoin d'une "rolls" telle que l'optimate 3 ?
Après, j'aimerais bien profiter de la prise allume-cigare du sprint ST pour charger simplement sans devoir tout démonter ...

Que me conseillez-vous ? un chargeur basique de chez leader price + bricolage pour utiliser la prise ?

Leo.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31458
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Chargeur de batterie
« Réponse #1 le: 18 août 2010 à 09:24:29 »
l'optimate n'est pas une Rolls, il vaut vraiment le coût, surtout si tu prends un 3 qui est bradé. il se branche sur l'allume cigare et assure un super entretien de ta batterie. C'est un bon investissement à mon sens! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Chargeur de batterie
« Réponse #2 le: 18 août 2010 à 09:32:39 »
l'optimate n'est pas une Rolls, il vaut vraiment le coût, surtout si tu prends un 3 qui est bradé. il se branche sur l'allume cigare et assure un super entretien de ta batterie. C'est un bon investissement à mon sens! :(
Clur, je suis tout à fait d'accord.

J'en ai un, c'est franchement top!  :arrow: http://www.moto-zoom.com/essai/essai-du-chargeur-de-batterie-optimate-iiisp-83/
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Chargeur de batterie
« Réponse #3 le: 18 août 2010 à 11:02:53 »
Leo Andersonne le sujet a été déjà traité, la prochaine fois pourrais tu faire une recherche avant  merci :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24416.0

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42378.0
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Chargeur de batterie
« Réponse #4 le: 18 août 2010 à 11:27:31 »
Leo Andersonne le sujet a été déjà traité, la prochaine fois pourrais tu faire une recherche avant  merci :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24416.0

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42378.0

j'avais fait une recherche et je sais que l'optimate est un très bon chargeur.
mais en ai-je réellement le besoin, c'est plus là ma question ? ;)

ai-je besoin de dépenser 50€ pour l'optimate ? ou est-ce que les 15€ du premier prix bas de gamme de la grande surface du coin couvriront largement mes besoins vu que je roule tous les jours (donc pas d'hivernage) et qu'elle dort au garage "presque isolé" du froid ?

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Chargeur de batterie
« Réponse #5 le: 18 août 2010 à 11:41:23 »
j'ai un chargeur de chez Lidl qui m' a couté que dalle ca me suffit largement. La batterie est faiblarde ! Je branche et ca repart et ca marche aussi pour la bagnole.

l'optimat a mon avis est surtout utile pour les mecs qui laisse leur moto au garage de septembre a juin :siffle: .
Il est sensé "reconditionner" une batterie mais ca, je n'y crois pas, surtout sur une batterie au plomb qui sont les plus fiable, au mieux ca te sauve la batterie pour une petit année. mais une batterie au plomb qui commence a mal tourner c'est fini.

c'est toujours utile un chargeur :lol: .... surtout quand on est tête en l'air :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Chargeur de batterie
« Réponse #6 le: 18 août 2010 à 11:51:00 »
surtout quand on est tête en l'air :siffle:
Ou que l'on remonte sa mob depuis longtemps!  :?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Chargeur de batterie
« Réponse #7 le: 18 août 2010 à 12:06:19 »
Hello    :)

Les nouvelles generations de batteries demandent un mode de charge un peu particulier
(à courant constant si je me souviens bien) qui est assuré par l'optimate 3 et successeurs.
Si tu prends un 'premier prix', assure toi qu'il est prévu pour charger tous types de batteries,
notamment celles au gel, qui sont le nouveau standard.

Les batteries de nouvelle generation sont plus sensible que les anciennes au fait de rester longtemps
sans etre rechargées. Elles sulfatent tres vite et meurent facilement.
Il faut absolument qu'elle soient rechargées au moins 1 fois par semaine, soit par utilisation normale
de la meule, soit à l'aide d'un chargeur.
L'optimate est bien pour cela car tu le branches et tu l'oublies. Il assure des cycles de charge
réguliers qui maintiennent la batterie au top.
Pour ce qui est de sa fonction de récupération, je pense que c'est un peu bidon, et en plus elle
se declenche automatiquement, tu ne peux pas la 'forcer' ...
Un optimate et une prise sur la meule pour le brancher sans lever la selle, c'est la solution sympa  :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Le Trappeur

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint ST
    • Departementale 471
  • Localisation: Pontcarré
Re : Chargeur de batterie
« Réponse #8 le: 18 août 2010 à 13:16:50 »
apres avoir discuter avec un garagiste Triumph ,celui ci m'a précisiser et conseillé de l'acheter chez Triumph même....c'est un optimate que triumph vend mais avec leur packaging...
Pourquoi tout simplement si jamais il y a un pb avec le chargeur et que pour une raison ou une autre,  il grille tout ton faisceaux electrique ,tu n'auras aucun recours . certe ,y a peu de chance que cela arrive mais bon... forcement il va couter un peu plus chere mais au moins tu aura brancher un bidule triumph sur uen triumph ...je sais c'est purement commercial mais maintenant c'est comme ca  :wink:
Si tu freines t'es un lache !
http://www.departementale471.com

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Chargeur de batterie
« Réponse #9 le: 18 août 2010 à 13:22:54 »
Pfff.... c'est chiant !

Pour 10-15€ j'ai un chargeur qui me suffirait mais faut payer 60€ pour un truc qui en vaut 50€ ?!  :evil:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Chargeur de batterie
« Réponse #10 le: 18 août 2010 à 21:47:56 »
apres avoir discuter avec un garagiste Triumph ,celui ci m'a précisiser et conseillé de l'acheter chez Triumph même....c'est un optimate que triumph vend mais avec leur packaging...
Pourquoi tout simplement si jamais il y a un pb avec le chargeur et que pour une raison ou une autre,  il grille tout ton faisceaux electrique ,tu n'auras aucun recours . certe ,y a peu de chance que cela arrive mais bon... forcement il va couter un peu plus chere mais au moins tu aura brancher un bidule triumph sur uen triumph ...je sais c'est purement commercial mais maintenant c'est comme ca  :wink:

bel argument ... commercial  :roll:

Pfff.... c'est chiant !

Pour 10-15€ j'ai un chargeur qui me suffirait mais faut payer 60€ pour un truc qui en vaut 50€ ?!  :evil:

le chargeur à 15 € c'est suffisant mais l'optimate est mieux. (ça tu le sais  :mrgreen:) bref selon ton budget / envie à toi de jouer  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10852
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Chargeur de batterie
« Réponse #11 le: 19 août 2010 à 07:48:35 »
j'ai un chargeur de chez Lidl qui m' a couté que dalle ca me suffit largement. La batterie est faiblarde ! Je branche et ca repart et ca marche aussi pour la bagnole.

Pas mieux,  :applause: , c'est ce que j'ai aussi.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Chargeur de batterie
« Réponse #12 le: 03 février 2011 à 23:22:02 »
pour ressortir ce topic ....  j'ai pris un optimate  car j'en avais mare de démonter la moitier de la moto a chaque fois que j'en avais besoin :roll:  ou de la pousser 500m pour arriver a une descente. l'optimat avec ses câbles sécurisé fusibles dans la prise et dans le câble qui reste a demeure, j'ai juste a enlever la selle passagé et je branche  :)
« Modifié: 03 février 2011 à 23:27:14 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Chargeur de batterie
« Réponse #13 le: 03 février 2011 à 23:24:49 »
Bon choix!   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Chargeur de batterie
« Réponse #14 le: 03 février 2011 à 23:24:55 »
le chargeur de lidle est excellent mais faut arriver à le trouver