Baloo : je pense que tu t'en sors au moins pire dans cette histoire qui ne pouvait être résumée qu'à un dépassement de 60 km/h de la limite autorisée.
Ce qui ne signifie pas pour tous les autres dont je fais partie, que la sanction peut être toujours la même en pareil cas. Pour avoir assisté au tribumal, le juge peut très bien avoir été énervé par l'attitude d'un contrevenant qui vous précède, et avoir tendance à allourdir les sanctions. En tout cela va très très vite et la sentance ordonnée en quelques minutes seulement
Salut Jim,
Je suis en accord avec tes propos.
Ayant été le 1er à être passé sur ce genre de délit, il se peut que le juge soit + clément.
Mais nous étions peu nombreux lors de l'audience, car les premiers à être passés, c'était du droit commun.
Ce qui d"ailleurs, apprends beaucoup de chose sur la misère et la détresse humaine.
On ne sait pas trop, voir pas du tout, à quelle "sauce" on va être "mangé".
Tout dépend de "l'humeur" du juge et des consignes qu'ils ont reçues.
Je suis tombé sur
le bon jour ? Peut-être...
Je ne vais pas m'en plaindre, surout que les circonstances de mon infraction me feront toujours sourire :
Ceci explique peut-être cela.
En ce qui concerne la rapidité du jugement, celui qui a le + parlé cela doit être moi. Cela va vite, voir trop vite ?
Mais lorsque l'on est en position d'accusé le temps semble long...
Car on ne sait jamais si nos propos vont être pris dans le bon sens ou le mauvais.
Enfin bref, je l'ai démarré ce soir, juste pour entendre le "son", cela faisait 3 semaine que je l'evitait ne s'achant pas trop lorsque je pourrais mettre mon doigt sur le bouton rouge.
I'm feel good, so good...................
B.