Auteur Sujet: vibration sur tiger 1050  (Lu 5361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne germanduj

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 BLACK
  • Localisation: Belgique - Namur
vibration sur tiger 1050
« le: 22 août 2010 à 17:10:12 »
bonjour à tous,

voila j'ai depuis peu une Tiger 1050 ABS dont je suis très satisfait à une exception prêt:

je ressent une vibration dans les repose pieds (les 2) au alentours de 4000 Trs/Min!!! genre quand la moto évolue sur un filet de gaz!
Pour palier à cela et ne plus les ressentir je dois soit coupe les gaz ou alors ouvrir un poil les gaz mais si je reste sur un filet ça vibre à croire que l'injection donne des accoups!!!

Pour info la belle est toujours en rodage (+- 700km a ce jour)

J'en ai déjà parler au conces lors du test de la TIger et apparemment j'étais le seul a le lui dire!!! Faut dire que je suis un calme en moto!!!
Il m'as dit que je ne devait pas être dans le bon rapport mais je pense que 100 km/hr en 6° c'est le bon rapport donc voila!!!

Avez vous un avis sur le problème: Tension de chaîne, réglages suspension, injection ou autre???


Merci de me faire part de votre avis


V a tous et bonne route

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : vibration sur tiger 1050
« Réponse #1 le: 22 août 2010 à 17:49:30 »
D'abord on passe par :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : vibration sur tiger 1050
« Réponse #2 le: 22 août 2010 à 18:44:34 »
Moi j'ai l'impression qu'elle fait des trucs qui apparraissent et disparraissent tout seul. La mienne, depuis hier, elle claque à l'accélération  :?:?:?: au niveau de la chaine, ou la boite, ou la couronne, ou du PSB. Alors je laisse et j'attends de voir  :!:
Pour tes vibrations ben je sais pas, essai de retendre ta chaine ou de la graisser ou de rouler un poil plus vite ou .....
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne germanduj

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 BLACK
  • Localisation: Belgique - Namur
Re : Re : vibration sur tiger 1050
« Réponse #3 le: 22 août 2010 à 19:55:25 »
Moi j'ai l'impression qu'elle fait des trucs qui apparraissent et disparraissent tout seul. La mienne, depuis hier, elle claque à l'accélération  :?:?:?: au niveau de la chaine, ou la boite, ou la couronne, ou du PSB. Alors je laisse et j'attends de voir  :!:
Pour tes vibrations ben je sais pas, essai de retendre ta chaine ou de la graisser ou de rouler un poil plus vite ou .....


Non pas que je ne veux pas rouler plus vite loin de la mais mon portefeuille n'est pas sans limite donc pas possible
pour le reste: tension, graisse, etc tous est en ordre donc sais pas, de toute façon elle doit bientôt aller a l'entretien de fin de rodage, on verra a se moment la si je trouve pas avant

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : vibration sur tiger 1050
« Réponse #4 le: 23 août 2010 à 00:38:50 »
Des vibrations, j'en ressens ....... dans les pieds  :blink: aux environs de 100 à 110 km/h, à vitesse stabilisée mais je ne pense pas que cela soit anormal. De mémoire, mon ancienne  Sprint présentait la même caractéristique. si tu reste à cette vitesse, tu auras un peu de fourmillement dans les doitgs de pied mais on roule stabilisé à cette vitesse rarement.
Ca doit être les cale-pieds qui rentrent en vibration avec le moteur (même fréquence), pitêtre :?:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vibration sur tiger 1050
« Réponse #5 le: 23 août 2010 à 10:47:27 »
Francky, verifie to psb.  :roll:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : vibration sur tiger 1050
« Réponse #6 le: 23 août 2010 à 11:23:22 »
Déjà fait mais merci quand même  :wink: . En fait mon claquement vient par exemple. Moteur arrêté (c'est là que l'on l'entend le mieux) en première. Je la recule jusqu'en buttée (vu que la première est enclenchée) puis je la pousse en avant. Elle avance un peu (normale) viens en buttée puis claque  :?:?:?: .Je vais voir du coté de l'amorto (que je viens de changer) dès fois que. Ca fait vraiment un claquement métal contre métal.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : vibration sur tiger 1050
« Réponse #7 le: 23 août 2010 à 11:51:26 »
Déjà fait mais merci quand même  :wink: . En fait mon claquement vient par exemple. Moteur arrêté (c'est là que l'on l'entend le mieux) en première. Je la recule jusqu'en buttée (vu que la première est enclenchée) puis je la pousse en avant. Elle avance un peu (normale) viens en buttée puis claque  :?:?:?: .Je vais voir du coté de l'amorto (que je viens de changer) dès fois que. Ca fait vraiment un claquement métal contre métal.

Ca vient plutot du moteur ou de la transmission finale ?
As tu pensé a remettre bien comme il faut l'amoto de couple dans la roue AR ?   ... si tu l'as démontée.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : vibration sur tiger 1050
« Réponse #8 le: 23 août 2010 à 12:00:22 »
Ça vient plutôt du moteur ou de la transmission finale ?
As tu pensé a remettre bien comme il faut l'amoto de couple dans la roue AR ?   ... si tu l'as démontée.

J'ai plus l'impression que cela vient du moteur (enfin de la boite) mais seul c'est pas facile de bouger la moto et d'écouter. j'ai comme l'impression que cela vient du PSB (dans cette zone)(pourtant il est bien serré j'en suis sur)
J'ai pas démonté la roue arrière donc je vois pas pourquoi l'amortisseur de couple aurait bougé.
Ce qui est marrant (ou inquiétant) c'est que après avoir fait le bruit une fois, il ne le refait plus. comme si quelque chose s'était mis en place. Pour le refaire il faut que je repasse au point mort puis en première et que je recommence. Ça me fait penser à un truc desserré dans la boite qui se mettrait en place.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vibration sur tiger 1050
« Réponse #9 le: 23 août 2010 à 13:33:52 »
Attention, les crabots de 1ère et seconde sont speciaux.
ca vient peut etre de là.
Reessaye en 4 ou 5 pour voir si ca fait pareil.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : vibration sur tiger 1050
« Réponse #10 le: 23 août 2010 à 13:55:19 »
A priori ça le fait pas en 3/4/5 et un peu moins en 2. Je roule ce We et je vais chez des motards, ils m'aideront à situer le bruit plus précisement. D'ici là j'aurais le temps de lever le doute sur les fixations de l'amorto
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : vibration sur tiger 1050
« Réponse #11 le: 23 août 2010 à 17:37:08 »
Bon j'ai pas eut le courage de vérifier l'amorto alors j'ai tout bien nettoyé et j'en ai profité pour changer les plaquettes avant (25 000 bornes), l'une des 4 faisait vraiment une salle tête.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne germanduj

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 BLACK
  • Localisation: Belgique - Namur
Re : vibration sur tiger 1050
« Réponse #12 le: 23 août 2010 à 17:54:28 »
et pour le problème de vibration???

comme dis plus haut: une vitesse stable et un regime de 3700 à +- 4500 donne ce genre de vibration???

suis je le seul a ressentir cela????

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : vibration sur tiger 1050
« Réponse #13 le: 23 août 2010 à 18:05:12 »
:oops: oups désolé je pourris ton post. Moi des vibrations je n'en ressent pas spécialement. Juste parfois des fourmis dans les mains mais rien de bien méchant. Attend peut être de faire plus de Km, soit pour t'y habituer  :P soit pour que la moto se rode bien.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : vibration sur tiger 1050
« Réponse #14 le: 24 août 2010 à 00:10:55 »
et pour le problème de vibration???

comme dis plus haut: une vitesse stable et un regime de 3700 à +- 4500 donne ce genre de vibration???

suis je le seul a ressentir cela????
:blink: :roll: :blink:
Des vibrations, j'en ressens ....... dans les pieds  :blink: aux environs de 100 à 110 km/h, à vitesse stabilisée mais je ne pense pas que cela soit anormal. De mémoire, mon ancienne  Sprint présentait la même caractéristique. si tu reste à cette vitesse, tu auras un peu de fourmillement dans les doitgs de pied mais on roule stabilisé à cette vitesse rarement.
Ca doit être les cale-pieds qui rentrent en vibration avec le moteur (même fréquence), pitêtre :?:


Visiblement, ça ne te convient pas  :siffle:



Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...