[RECH] Daytona 955 versions 99-01

Démarré par turkey, 24 Août 2010 à 23:03:17

kikwin

86â,¬ la couronne, ça fait un peu chère non ?  :blink:

C'est la moitié du prix d'un kit chaîne standard !

Un autre truc qui m'interpelle, c'est le ratio 1 dent en moins devant = 3 dents en plus derrière. J'ai toujours cru que c'était 1 dent en moins devant = 2dents en plus derrière ?

La couronne en 45, tu sais à combien elle était ?

Une question : Pourquoi tu ne veux pas d'une couronne en alu ? C'est moins solide ? Je suis newb sur le sujet dc j'en sais rien :)

Merci  :wink:

Domdom

Une 46 est le bon ratio pour l'équivalent d'une dent en moins sur le PSB, en tout cas sur le rapport d'origine de ce type de moto (confirmé par Louis Gomes, c'est ce qu'il mettait et préconisait).

D'ailleurs, pour être franc, je n'ai pas trouvé un grand changement quand je suis passé de la 43 à la 45.

Je n'ai pas voulu une couronne en Alu tout simplement parce qu'elle s'use plus vite  8)

kikwin

Ca marche

Tu pourras nous faire un statut sur la conso avant/après aussi stp ? :)

Cartman

Citation de: Domdom le 11 Janvier 2011 à 13:17:06
D'ailleurs, pour être franc, je n'ai pas trouvé un grand changement quand je suis passé de la 43 à la 45.

Perso, j'ai trouvé du changement quand même et nettement perceptible :)

Citation de: kikwin le 11 Janvier 2011 à 12:16:46
Un autre truc qui m'interpelle, c'est le ratio 1 dent en moins devant = 3 dents en plus derrière. J'ai toujours cru que c'était 1 dent en moins devant = 2dents en plus derrière ?

Le rapport que tu as avec:
- un PSB -1 et une couronne d'origine est de 2.529
- un PSB d'origine et une couronne + 2 est de 2.5
- un PSB d'origine et une couronne +3 est de 2.55
Donc plus ton résultat est haut plus t'auras de patate et moins d'allonge.
Conclusion on ne peut pas dire qu'enlever une dent sur le PSB équivaut à deux ou trois dents de plus sur la couronne, le résultat de PSB -1 se trouve entre les deux, avec un léger penchant de 0.004 pour le couronne + 3.





carbone14

Shit happens...

kikwin

Citation de: Cartman le 11 Janvier 2011 à 14:22:23

Citation de: kikwin le 11 Janvier 2011 à 12:16:46
Un autre truc qui m'interpelle, c'est le ratio 1 dent en moins devant = 3 dents en plus derrière. J'ai toujours cru que c'était 1 dent en moins devant = 2dents en plus derrière ?

Le rapport que tu as avec:
- un PSB -1 et une couronne d'origine est de 2.529
- un PSB d'origine et une couronne + 2 est de 2.5
- un PSB d'origine et une couronne +3 est de 2.55
Donc plus ton résultat est haut plus t'auras de patate et moins d'allonge.
Conclusion on ne peut pas dire qu'enlever une dent sur le PSB équivaut à deux ou trois dents de plus sur la couronne, le résultat de PSB -1 se trouve entre les deux, avec un léger penchant de 0.004 pour le couronne + 3.


Merci  :wink:

Domdom

Citation de: carbone14 le 11 Janvier 2011 à 14:26:05
:blink:

Oui hein ! Il déboîte le gars  :mrgreen:

Cartman, je pense qu'étant donné que ton speed est plus coupleux que ma dayto, tu as dû d'avantage sentir la diff entre la 43 et la 45. Quand je disais que ce n'est pas extraordinaire comme changement, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas ; mais moins évident qu'avec ma 46 maintenant  8)

kikwin

Citation de: Domdom le 11 Janvier 2011 à 14:41:35
Citation de: carbone14 le 11 Janvier 2011 à 14:26:05
:blink:

Oui hein ! Il déboîte le gars  :mrgreen:

Cartman, je pense qu'étant donné que ton speed est plus coupleux que ma dayto, tu as dû d'avantage sentir la diff entre la 43 et la 45. Quand je disais que ce n'est pas extraordinaire comme changement, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas ; mais moins évident qu'avec ma 46 maintenant  8)

Moi j'aime bien ta 46  8)

Domdom

tu l'aime bien ma grosse 46, hein ! ........  :mrgreen:

Cartman

Citation de: Domdom le 11 Janvier 2011 à 14:41:35
Citation de: carbone14 le 11 Janvier 2011 à 14:26:05
:blink:

Oui hein ! Il déboîte le gars  :mrgreen:

Cartman, je pense qu'étant donné que ton speed est plus coupleux que ma dayto, tu as dû d'avantage sentir la diff entre la 43 et la 45. Quand je disais que ce n'est pas extraordinaire comme changement, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas ; mais moins évident qu'avec ma 46 maintenant  8)

Toutafé :wink:

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

Tapion

Chere, mais avoir pour les interess'es............... par contre je ne comprend pas sur le carenagece grand trou noir, le carenage a ete modifi'e on dirai
Des pressés yen a plein le cimetière

kéziah

Citation de: Tapion le 12 Janvier 2011 à 18:45:00
Chere, mais avoir pour les interess'es............... par contre je ne comprend pas sur le carenagece grand trou noir, le carenage a ete modifi'e on dirai

On dirait des écopes  :blink:
C'est un Triumph !

Domdom

C'est une partie du carénage peinte. Moyen le goût  :roll:

C'est une T595 et elles est un peu chère quand même.

J'ai acheté la mienne 5500 â,¬ en juillet 2008 et elle avait à peine 17000 kms.

Domdom

Alors, après un petit essai d'une heure cet aprèm, je confirme que c'est un bon compromis le rapport 18x46.

ça reprend bien sur n'importe quel rapport.

En tout cas, ça me plait bien bien.

Rest plus qu'à voir ça dans les virolos pyrénéens ou alpins   :mrgreen: