Auteur Sujet: [RECH] Daytona 955 versions 99-01  (Lu 13446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #45 le: 13 septembre 2010 à 11:28:07 »
j avoue que j'ai pas encore verifier................ mais bon j'ai une semaine prisonier a la maison.... je vais bien trouver le temps de faire ça.......
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #46 le: 13 septembre 2010 à 13:49:57 »
on me demande de préciser ce que je veux dire par "c'est une moto qu'on apprécie quand la partie cycle est bien réglée"

un dayto c'est comme n'importe quelle autre moto, suivant le réglage des suspensions on change complètement la moto. De mon expérience pour en avoir essayé pas mal (des daytos), les réglages sont super important pour profiter de l'agilité de cette machine, car oui, cette moto est malgré tout agile  :wink:

La plupart achètent leur moto et prennent la route...comme ça. Non seulement ils se contentent d'un réglage standart d'usine, mais ils vieillissent avec la moto...et avec les amortisseurs... sur une moto d'occasion c'est bein sûr encore pire...on hérite de réglages obsolètes...

Une moto a une "assiette", un angle naturel donné par les ingénieurs au chassis. En montant sur la moto, suivant le poids du pilote, on va venir contrarier cette assiette : 80 à 90kg sur la selle fatalement ça vient abaisser le cul de la machine et relever l'avant... (pina nous expliquera peut être que ça ne change rien...mais c'est pina... :lol: )

Il est donc utile de venir agir sur les réglages suspensions pour :

- conserver l'assiette naturelle de la moto suivant son poids et tout au long de l'usure des ressorts des amortisseurs

=> cela permet d'avoir une moto agile et homogène, certains se plaignent de motos difficiles à conduire, lourdes... essayez de régler votre machine  :wink: (bien sûr on commence à régler une moto avec des pneus en très bon état et du matériel en état (amorto ar OK et huile de fourche changée)

- ensuite suivant la conduite de chacun en agissant sur les réglages hydraulique on a une moto plus ou moins confortable et aussi plus ou moins stable. Le compromis entre confort et rigidité est aussi dicté par le matériel : par exemple un ollins permet d'avoir cela, une impression que les bosses/trous n'existent pas tout en ayant une machine collée à la route et hyper vive...

Sur le point matériel j'ai essayé le dayto de Toan full ollins, c'est clair que c'est le top, mais de bon réglages sur le matériel stock permet d'avoir une moto tout à fait compétitive (celles que j'ai eu...pour preuve Xa a trouvé mon T595 plus vive et facile à conduire que son speed 1050 avec les réglages d'usine !)

pour mémo un amorto arrière sur un dayto c'est entre 40 et 50 000km de longévité et il a tendance à lacher d'un coup, une vidange de fourche c'est tous les 2 ans max.

Avant qu'on me demande mes réglages j'anticipe, ça donne ça, toujours en partant comme point de départ le serrage à fond.

Avant :
compression (vis en bas des fourreaux de fourche) : -1,5 tours
détente (vis or du haut des tubes) : -1,25 tours (1 tour et 1 quart de tour  en moins)
précontrainte : 4,5 lignes apparentes

Arrière :
compression : - 4,25 tours
détente : -0,5 tour
précontrainte : la bague de compression du ressort est positionnée au niveau du 12° pas de vis par rapport au haut.

Encore une fois ce sont mes réglages, pour une moto vive en conduite sportive mais quand même stable et pas trop inconfortable en conduite cool,
Je pèse 85kg + l'équipement

 :wink:


stakanoviste du guidon !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #47 le: 13 septembre 2010 à 21:22:38 »
T'es beau toi!  :(






 :+1: pour le temps passé à nous expliquer. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #48 le: 13 septembre 2010 à 23:05:31 »
tu peux faire pareille pour les st  :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #49 le: 13 septembre 2010 à 23:10:42 »
Je confirme qu'avec ces réglages, j'ai trouvé une autre moto dans mes pattes. Je me suis régalé il y a 15 j dans les Pyrénées  :super:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #50 le: 13 septembre 2010 à 23:11:17 »
tu peux faire pareille pour les st  :mrgreen:

c'est exactement la même chose, le réglage de l'assiette passe avant tout par le réglage de la précontrainte arrière (le ressort !), sur les modèles où il n'y a pas de réglage de fourche, une bonne huile ou un changement de la viscosité d'huile peut rendre la fourche plus dure ou molle suivant le feeling désiré, il y a aussi la possibilité de changer les ressorts (ollins pour ne pas citer...)
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #51 le: 13 septembre 2010 à 23:12:52 »
Je confirme qu'avec ces réglages, j'ai trouvé une autre moto dans mes pattes. Je me suis régalé il y a 15 j dans les Pyrénées  :super:

Tellement que la bécane y est toujours...... que d excuses pour pouvoir faire des bornes........
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne kikwin

  • Profession posteur
  • Messages: 6261
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • 955i Daytona 01 - 650 SV Rallyisée
    • Twin-C Team
  • Localisation: Herblay (95)
Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #52 le: 14 septembre 2010 à 16:28:26 »

à négocier : http://www.leboncoin.fr/motos/136260734.htm?ca=12_s
+> clignos...

 :wink:
A part la selle moche, elle vaut bien le coup elle ! :)

turkey

  • Invité
Re : Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #53 le: 14 septembre 2010 à 22:33:10 »

à négocier : http://www.leboncoin.fr/motos/136260734.htm?ca=12_s
+> clignos...

 :wink:
A part la selle moche, elle vaut bien le coup elle ! :)

une bécane de 10 ans d'age avec 36.000km à 5000 boules c'est une super affaire  :siffle: :roll:

tu vois à la rigueur je p^réfères mettre moitié moins et prendre ça : http://www.leboncoin.fr/motos/137342527.htm?ca=7_s

au moins c'est pas cher et en photo ça a l'air propre même si c'est un T595 !
« Modifié: 14 septembre 2010 à 22:36:39 par turkey »

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #54 le: 14 septembre 2010 à 23:55:57 »

à négocier : http://www.leboncoin.fr/motos/136260734.htm?ca=12_s
+> clignos...

 :wink:
A part la selle moche, elle vaut bien le coup elle ! :)

une bécane de 10 ans d'age avec 36.000km à 5000 boules c'est une super affaire  :siffle: :roll:

tu vois à la rigueur je p^réfères mettre moitié moins et prendre ça : http://www.leboncoin.fr/motos/137342527.htm?ca=7_s

au moins c'est pas cher et en photo ça a l'air propre même si c'est un T595 !

l'annonce à 5000 euros ne me parait pas un bonne affaire, d'ailleurs il met à négocier : lèche roue jaune, cligno goutte d'eau donc carénage percé, selle perso, sans compter la dernière photo qui provient de la com officielle triumph de l'époque et non de SA moto...bref...

2600 dans un T595 pourquoi pas, si ça casse tu perds pas trop et si tu fais réparer ça te reviendra à 1500 euros environ donc tu restes dans les frais...c'est un choix... tu trouvera un bon 955i à 4000/4400 euros de 99 ou 2000 à moins de 45000km va avec le temps  :wink:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #55 le: 15 septembre 2010 à 08:25:09 »
La concession de Nimes va surement en rentrer une sous peu (info du vendeur à qui j'ai demandé hier en allant voir ma speed) .La reprise est pas  encore faite mais est en bonne voie et la moto est apparement très très propre avec peu de Km .Voili voilou :)
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #56 le: 15 septembre 2010 à 09:39:57 »
La concession de Nimes va surement en rentrer une sous peu (info du vendeur à qui j'ai demandé hier en allant voir ma speed) .La reprise est pas  encore faite mais est en bonne voie et la moto est apparement très très propre avec peu de Km .Voili voilou :)

Intéressant ça...  :siffle:
Mais si je vais voir Armand, je n'aurais jamais l'occasion de déballer mes cartons que je viens à peine de poser chez ma copine, elle va me jeter direct aux escoubilles.   :roll:  :cry:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #57 le: 15 septembre 2010 à 09:41:39 »
C'est plus Armand il a pris sa retraite !La concession a été racheté par un corse !
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #58 le: 15 septembre 2010 à 09:43:55 »
Un speed acheté, trois figatellis offerts  :mrgreen:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : [RECH] Daytona 955 versions 99-01
« Réponse #59 le: 15 septembre 2010 à 09:51:11 »
C'est pour ça que tout le Gard débarque en Avignon  :!: :?:  :?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout