Il patine à la remise des gaz.
ouaip je l'ai changé suite à ce symptôme, après démontage finalement l'usure des disques n'étaient pas flagrante, seul le premier disque lisse était partiellement bleuie et encore légèrement, comme j'avais tout acheté j'ai monté l'embrayage neuf, mais il se peut que seuls les ressorts (x5) n'aient été la cause de cela. A refaire je changerai les ressorts uniquement en premier, et si c'est pas mieux je changerai les disques.
tant qu'on est dans les trucs de dayto j'ai changé mon kit chaine, j'avais un 18x45, la démul d'origine étant 18x43 et là j'ai un 17x43 ! (erreur de commande, ça arrive ! )
18x43 : l'origine. Pfff c'est long...le tempérament de feu du daytona est emputé avec cette démul qui est chiante à mourir et ne sert qu'à rouler sur autoroute à de hautes vitesses, sinon en montagne, balade ou duo c'est la loose...je le déconseille.
18x45 : là ça farte !
La moto est nettement plus coupleuse ! J'avais choisi cette démul pour éviter d'avoir un petit pignon et ainsi user le patin de chaine trop vite, je n'ai pas été déçu, c'est très bien.
17x43 : il parait qu'un dent en moins devant = 2 dents en plus à l'arrière, je confirme et même plus, j'ai l'impression que c'est plus réactif ! comprendre plus coupleux encore !
Donc 18x45 ou 17x43 c'est très comparable, le 17 me parait un peu plus coupleux et transmet la patate plus directement, ça "force" moins, j'ai l'impression aussi que ça tire un poil plus court, j'ai l'impression que je vais un peu moins vite pour le même régime moteur, en ces temps de répression ce n'est pas très grâve, mais en montagne ce sera un avantage face au 18X45. Il ne me reste qu'à avoir un patin de chaine d'avance maintenant et de vérifier son usure qui logiquement doit être un peu plus rapide.
Pour info j'ai fait 25 000 km avec mon kit chaine mais il était naze vers les 22/23 000 km.