Auteur Sujet: Béquille d'atelier  (Lu 13376 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bertrand

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: saint vincent de boisset (42)
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #15 le: 06 février 2006 à 18:58:10 »
donc je peux utiliser ma béquille "classique" il y a pas de risque d'endommager quoi que ce soit?
Bertrand

webdaf

  • Invité
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #16 le: 07 février 2006 à 20:16:46 »
Je suis entrain de faire une commande groupée sur un autre forum si ça vous intéresse je peux en rajouter.

http://www.fond2six.com/forums/ShowPost.aspx?PostID=50758&ForumID=83

N'hésitez pas à nous rejoindre et vous inscrire


P.S. aux modos: Si mon post gène concernant l'adresse d'un autre site n'hésitez pas à me prévenir je suprimerai le post.

david74

  • Invité
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #17 le: 10 février 2006 à 23:39:21 »
Certains me prendrons peut être pour un inconscient, mais je n'utilise pas de béquille d'atelier.
J'ai songé un moment à en acheter une, et un jour en visite chez mon concessionnaire, j'ai vu qu'ils arrivaient très bien à s'en passer, du moins pour les opérations courantes. En fait, maintenant j'utilise un crique rouleur. Je soulève la speed en prenant appuis sur la biellette d'amortisseur. Pas besoin de la décoller de 20cm du sol, un petit 1cm suffit pour graisser, nettoyer et même démonter la roue arrière.
Ca fait toujours une centaine d'euros d'économiser ou que je préfère mettre dans mes pneus.  :wink:

spring33

  • Invité
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #18 le: 11 février 2006 à 10:21:37 »
Même technique que toi. J'avais pensé acheter une béquille jusqu'à ce que je tombe sur la super recette béquille latérale - cric. Ca marche impeccable, moto super stable et c'est fait en moins d'une minute.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #19 le: 11 février 2006 à 10:38:21 »
la meme pour graisser mais pour démonter j'utilise un gros bastin de bois que je calle sous le cadre. la moto est super stable  :(
seul Pb il faut etre au mini 2 voir  :? 3 c'est bien.

2 qui souleve la moto et la 3em qui glisse le bastin sous la moto (la 3em personne peu etre un gosse   :) )
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #20 le: 11 février 2006 à 22:50:02 »
juste comme ça tu a slu ce qu'il y avait ici : http://www.triumphall.com/bequilleatelierspeed.htm


?????
stakanoviste du guidon !

erické

  • Invité
Re : Re : Béquille d'atelier
« Réponse #21 le: 12 février 2006 à 18:13:03 »
Certains me prendrons peut être pour un inconscient, mais je n'utilise pas de béquille d'atelier.
J'ai songé un moment à en acheter une, et un jour en visite chez mon concessionnaire, j'ai vu qu'ils arrivaient très bien à s'en passer, du moins pour les opérations courantes. En fait, maintenant j'utilise un crique rouleur. Je soulève la speed en prenant appuis sur la biellette d'amortisseur. Pas besoin de la décoller de 20cm du sol, un petit 1cm suffit pour graisser, nettoyer et même démonter la roue arrière.
Ca fait toujours une centaine d'euros d'économiser ou que je préfère mettre dans mes pneus.  :wink:

J'ai testé cet après-midi même : Nickel !!!    :super:

david74

  • Invité
Re : Re : Re : Béquille d'atelier
« Réponse #22 le: 13 février 2006 à 19:13:35 »

J'ai testé cet après-midi même : Nickel !!!    :super:

Y'as pas de quoi, ça fera 100 balles (c'est quand même hachement moins chère qu'une béquille!)  :mrgreen: :wink:

Hors ligne bertrand

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: saint vincent de boisset (42)
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #23 le: 13 février 2006 à 20:23:34 »
et pour enlever la roue avant vous avez une autre astuce?
Bertrand

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #24 le: 13 février 2006 à 20:24:21 »
Quelqu'un connait le diamètre exact de l'axe de la béquille pour le monobras?
Mieux vaut rendre la main que le bras

david74

  • Invité
Re : Re : Béquille d'atelier
« Réponse #25 le: 13 février 2006 à 22:39:26 »
et pour enlever la roue avant vous avez une autre astuce?
J'y ai réfléchi pour bientôt changer mon pneu avant.
Alors, par étape :
- Je passe un axe (tube Ø16) dans l'axe de roue arrière. Il faut qu'il dépasse de 15cm de chaque coté.
-Ensuite, je met une chandelle coté droit sous le tube que je viens de mettre.
-Je bascule la moto, et c'est la que c'est délicat, je passe une autre chandelle coté gauche cette fois, tout en maintenant la moto en équilibre.
-Après, ça, la roue arrière ne touche plus le sol, et la moto tient en équilibre grâce à l'axe.
-Et pour finir, crique rouleur avec cale en bois pour soulever l'avant de la moto en prenant appuis sous le moteur.

Ca à l'air assez acrobatique, mais c'est ce que je faisait avec ma SV. Sauf qu'il suffisait de remplacer le tube par 2 tiges filetés vissées dans le bras oscillant.

Est-ce que j'ai été claire?  :siffle:

rickyspeed

  • Invité
Re : Re : Re : Béquille d'atelier
« Réponse #26 le: 13 février 2006 à 22:43:06 »
et pour enlever la roue avant vous avez une autre astuce?
J'y ai réfléchi pour bientôt changer mon pneu avant.
Alors, par étape :
- Je passe un axe (tube Ø16) dans l'axe de roue arrière. Il faut qu'il dépasse de 15cm de chaque coté.
-Ensuite, je met une chandelle coté droit sous le tube que je viens de mettre.
-Je bascule la moto, et c'est la que c'est délicat, je passe une autre chandelle coté gauche cette fois, tout en maintenant la moto en équilibre.
-Après, ça, la roue arrière ne touche plus le sol, et la moto tient en équilibre grâce à l'axe.
-Et pour finir, crique rouleur avec cale en bois pour soulever l'avant de la moto en prenant appuis sous le moteur.

Ca à l'air assez acrobatique, mais c'est ce que je faisait avec ma SV. Sauf qu'il suffisait de remplacer le tube par 2 tiges filetés vissées dans le bras oscillant.

Est-ce que j'ai été claire?  :siffle:

faire des photos comme ca tout le monde peut voire comment  tu le fait...

david74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Béquille d'atelier
« Réponse #27 le: 13 février 2006 à 22:49:25 »
faire des photos comme ca tout le monde peut voire comment  tu le fait...

J'y songerai le jour venu, promis...  :wink:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #28 le: 14 février 2006 à 01:34:21 »
J'y songerai le jour venu, promis... :wink:

M'est avis qu'au moment le plus excitant pour nous il aura autre chose à faire que de prendre une photo... :P

spring33

  • Invité
Re : Béquille d'atelier
« Réponse #29 le: 14 février 2006 à 14:11:15 »
Pour la roue avant c'est mieux d'être deux. Primo un aglo ou un bastaing sous la biellette d'amortisseur. Deuxio une personne soulève l'avant de la moto et la deuxième passe un tube sous le té inférieur de fourche, tube qui reposera de part et d'autre sur des trétaux préalablement placés de chaque coté de l'avant de la moto.

Je l'ai fait le mois dernier pour changer les pneus et la moto n'est pas tombée     :) :)

J'ai d'ailleurs fait des photos, mais je sais pas du tout comment les ajouter au message.