Alors j'ai réussi à enlever la chicane: moteur bien chaud après avoir enlevé le circlip, j'ai pris la le cylindre de la chicane dans une pince multi et 3 bon coup de marteau du haut vers le bas sur la pince, et hop la soudure à pété et la chicane est sortie
Par contre BEAUCOUP trop bruillant, à m'en donner mal au crane.
Donc j'ai fait sauter les 3 points de soudure du cylindre intérieur de la chicane pour pouvoir l'enlever et de ce fait avoir un diamètre de sortie plus important et j'ai coupé les 2/3 du la partie de la chicane qui rentre dans le pot.
Bruit sympa sans être excessif
Bien à l'époque, quand j'avais mis le pot, il est impératif de mettre la courbe NH Arrow pour ne presque plus avoir de pétarade, mais surtout pour ne plus avoir de flamme.
Résultat:
- sans chicane: trop de bruit, quelques pétarades, mais moto très souple à bas régime, et perte de couple
- avec chicane modifiée: bruit rauque sans être excessif, quasiment plus de pétarade, un peu moins souple à la remise des gaz, et couple toujours aussi présent, avec des montées en régime plus rapide