Auteur Sujet: Speed 1050 : ZARD 3 in 1 sur Ebay!!! Bonne Enchère!!! Ligne complete...  (Lu 23724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb2464

  • Invité
Re : Speed 1050 : ZARD 3 in 1 sur Ebay!!! Bonne Enchère!!! Ligne complete...
« Réponse #60 le: 09 février 2007 à 23:17:13 »
Qwerty est ton ami  :lol:

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Speed 1050 : ZARD 3 in 1 sur Ebay!!! Bonne Enchère!!! Ligne complete...
« Réponse #61 le: 10 février 2007 à 14:49:16 »









Mieux vaut rendre la main que le bras

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Speed 1050 : ZARD 3 in 1 sur Ebay!!! Bonne Enchère!!! Ligne complete...
« Réponse #62 le: 26 juillet 2007 à 20:51:53 »
Hello,

Quelqu'un a sorti le chicane de son Zard, Si oui une fois que vous avez retiré le circlip, comment vous faites pour enlever la chicane, il y a un point de soudure encore?

Parce que je tire comme un malade avec une pince multi sur l'embout, et rien à faire, même à chaud  :pfff:


Merci !
Mieux vaut rendre la main que le bras

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed 1050 : ZARD 3 in 1 sur Ebay!!! Bonne Enchère!!! Ligne complete...
« Réponse #63 le: 27 juillet 2007 à 15:21:44 »
Ca a une bonne gueule aussi avec ce tuyau....

J'ai toujours pensé que la speed c'est pour les bucherons......... :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
C'est vrai que c'est spécial  :blink: en tout cas  je suis  content d'avoir mes triumph NH, par contre j'arrive pas à voir la vidéo  :sad:    et surtout pour le son   8)

Dis donc Tyson, il serait possible d'avoir une petite bande son de tes 2 NH.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed 1050 : ZARD 3 in 1 sur Ebay!!! Bonne Enchère!!! Ligne complete...
« Réponse #65 le: 27 juillet 2007 à 16:26:10 »
et seb, t'as roulé avec ton Zard????

Ca pétarade toujours à la décélération????? et avec les autres pots???? quelqu'un sait?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

seb2464

  • Invité
Hello,

Quelqu'un a sorti le chicane de son Zard, Si oui une fois que vous avez retiré le circlip, comment vous faites pour enlever la chicane, il y a un point de soudure encore?

Parce que je tire comme un malade avec une pince multi sur l'embout, et rien à faire, même à chaud  :pfff:


Merci !

Oui, il y a une soudure, il faut tirer comme un bucheron pour l'avoir!!! Moi j'ai fait droite gauche/avant arrière 10 minutes avant qu'elle ne cède  :roll:, peur de casser qques chose et que ce ne soit pas ça!!! Tire, n'hésite pas!!! Après, c'est que du bonheur pour les oreilles  :super:

seb2464

  • Invité
et seb, t'as roulé avec ton Zard????

Ca pétarade toujours à la décélération????? et avec les autres pots???? quelqu'un sait?


Non, faut mettre la courbe pour la ligne 3-1 et plus de petarades et pas de flammes!!! et pour les autres pots, c'est le même.....

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Speed 1050 : ZARD 3 in 1 sur Ebay!!! Bonne Enchère!!! Ligne complete...
« Réponse #68 le: 30 juillet 2007 à 16:08:26 »
Alors j'ai réussi à enlever la chicane: moteur bien chaud après avoir enlevé le circlip, j'ai pris la le cylindre de la chicane dans une pince multi et 3 bon coup de marteau du haut vers le bas sur la pince, et hop la soudure à pété et la chicane est sortie  :mrgreen:

Par contre BEAUCOUP trop bruillant, à m'en donner mal au crane.

Donc j'ai fait sauter les 3 points de soudure du cylindre intérieur de la chicane pour pouvoir l'enlever et de ce fait avoir un diamètre de sortie plus important et j'ai coupé les 2/3 du la partie de la chicane qui rentre dans le pot.

Bruit sympa sans être excessif  :(

Bien à l'époque, quand j'avais mis le pot, il est impératif de mettre la courbe NH Arrow pour ne presque plus avoir de pétarade, mais surtout pour ne plus avoir de flamme.

Résultat:
- sans chicane: trop de bruit, quelques pétarades, mais moto très souple à bas régime, et perte de couple
- avec chicane modifiée: bruit rauque sans être excessif, quasiment  plus de pétarade, un peu moins souple à la remise des gaz, et couple toujours aussi présent, avec des montées en régime plus rapide
Mieux vaut rendre la main que le bras

seb2464

  • Invité


Par contre BEAUCOUP trop bruillant, à m'en donner mal au crane.

Moi j'adore  :twisted: :twisted: :twisted:

Titi974

  • Invité
perso, je roule avec un zard chicané, le son est pas mal (peut etre un peu trop aigüe à mon gout) et au moins je risque pas de me faire gauler
elle claque pas mal à la déccélération mais moa j'aime bien
j ai essayé sans chicane et c'est l'horreur ! un mal de crane au bout de 50 bornes et 9 chances sur 10 de me prendre une prune  :?

Hors ligne Dreamtof

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 Daytona 2004 et 2003 / speed 1050 et 955I
  • Localisation: Metz
perso, je roule avec un zard chicané, le son est pas mal (peut etre un peu trop aigüe à mon gout) et au moins je risque pas de me faire gauler
elle claque pas mal à la déccélération mais moa j'aime bien
j ai essayé sans chicane et c'est l'horreur ! un mal de crane au bout de 50 bornes et 9 chances sur 10 de me prendre une prune  :?


t'as pas eu de mal à la remettre la chicane? j'hésite à me le commander en NH ...

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
perso, je roule avec un zard chicané, le son est pas mal (peut etre un peu trop aigüe à mon gout) et au moins je risque pas de me faire gauler
elle claque pas mal à la déccélération mais moa j'aime bien
j ai essayé sans chicane et c'est l'horreur ! un mal de crane au bout de 50 bornes et 9 chances sur 10 de me prendre une prune  :?


t'as pas eu de mal à la remettre la chicane? j'hésite à me le commander en NH ...

Nan pas trop difficile de remettre la chicane. Le truc c'est de bien pousser le circlip dans la gorge pour qu'il ne se fasse pas la malle au bout de quelques vibrations.

Pour ma part ca fait maintenant 1 bon millier de km que je roule sans la soudure et en ayant remis le circlip sur la chicane (modifiée) et pas de soucis.
Mieux vaut rendre la main que le bras

Titi974

  • Invité
pareil pour moi
faut juste avoir une pince à circlips assez longue pour pouvoir aller au fond de la chicane

par contre, je me demande s il faudrait pas que je fasse regler la carto de ma speed, je la trouve assez brutale à la poignée de gaz, aussi bien à l accel qu a la déccélération et je me demande si ça vient pas du zard justement

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
As tu fait monter la carto NH ?
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche