hein ?
bon pour faire simple d'après ce que j'en sais pour avoir essayé les motos des copains et la mienne :
moi : j'ai un pr16 Brembo monté de série sur les benelli tornado 1130
toan : nissin pr19
marco509 : nissin pr19
fresh : beringer pr19
tapion : il va monter le brembo pr19
le maitre cylindre comprend quand on l'achète : le maitre cylindre, le levier, la fixation au guidon, le bocal.
suivant les modèles, certains n'ont pas le contacteur de frein monté de la même façon, une connectique nouvelle est parfois nécessaire.
suivant les modèles la forme du pr, les olives ne sont plus adaptées (ça ne passe plus), il faut les changer.
généralement changement de pr = changement des durites : le pont entre les 2 étriers est supprimés et les durites vont directement du pr à chaque étrier.
les joints des étriers sont changées, mais au minimum les pistons sont nettoyés
les plaquettes qui vont bien sont souvent les brembo ou les carbones lorraine un peu chères...(80 ou 100 euros les 2 jeux...ça pique...brembo est plus accessible)
alors c'est sûr, quand on ne change qu'un truc, on peut être déçu, car un pr19 avec de vieille durite, des étriers collés et des plaquettes vieilles ou de mauvaise qualité ça doit pas vraiment changer les choses...
moi j'ai tout changé avec un pr16 de brembo et je peux vous dire que déjà c'est le jour et la nuit.