Auteur Sujet: Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?  (Lu 5645 fois)

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Re : Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?
« Réponse #30 le: 02 septembre 2010 à 22:43:17 »
hein ?

bon pour faire simple d'après ce que j'en sais pour avoir essayé les motos des copains et la mienne :

moi : j'ai un pr16 Brembo monté de série sur les benelli tornado 1130
toan : nissin pr19
marco509 : nissin pr19
fresh : beringer pr19
tapion : il va monter le brembo pr19

le maitre cylindre comprend quand on l'achète : le maitre cylindre, le levier, la fixation au guidon, le bocal.

suivant les modèles, certains n'ont pas le contacteur de frein monté de la même façon, une connectique nouvelle est parfois nécessaire.
suivant les modèles la forme du pr, les olives ne sont plus adaptées (ça ne passe plus), il faut les changer.
généralement changement de pr = changement des durites : le pont entre les 2 étriers est supprimés et les durites vont directement du pr à chaque étrier.
les joints des étriers sont changées, mais au minimum les pistons sont nettoyés
les plaquettes qui vont bien sont souvent les brembo ou les carbones lorraine un peu chères...(80 ou 100 euros les 2 jeux...ça pique...brembo est plus accessible)

alors c'est sûr, quand on ne change qu'un truc, on peut être déçu, car un pr19 avec de vieille durite, des étriers collés et des plaquettes vieilles ou de mauvaise qualité ça doit pas vraiment changer les choses...

moi j'ai tout changé avec un pr16 de brembo et je peux vous dire que déjà c'est le jour et la nuit.
:super:
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Re : Re : Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?
« Réponse #31 le: 02 septembre 2010 à 22:43:26 »
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999.  :D
Je vous ferais part de mon retour.  :wink:

ça vaut le coup avec les étriers ?
j'avais compris par radial étriers radiaux...
 :oops:

oui en fait ma question c'était est-ce que ça vaut le coup de changer le MC avec tout le système merdique qui a + de 10 ans, dont les étriers  :mrgreen:

je crois avoir répondu entre temps à ta question, pour moi la réponse est oui et ton mécano préconise ce que j'ai fait, moi j'en ai profité pour changer les durites au passage car la moto avait 10ans à ce moment là et que j'avais un plan pas cher pour les durites (plus d'actualité)
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Re : Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?
« Réponse #32 le: 02 septembre 2010 à 22:44:45 »
Merci de confirmer mon choix.  :wink:
Vive le 2.0 8)

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Re : Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?
« Réponse #33 le: 02 septembre 2010 à 22:45:25 »
pr 16 = piston radial pour "pr" et le chiffre indique le diametre. Plus le chiffre est grand plus le diametre est grand et donc ça freine fort
attention aussi car suivant les marques le feeling n'est pas le même pour un même type. cf plus haut.
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Re : Re : Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?
« Réponse #34 le: 02 septembre 2010 à 22:46:20 »
Merci de confirmer mon choix.  :wink:

bein de rien

p'tain j'ai pas le temps de faire une réponse que y'en a déjà 3 de postées !!  :blink: :lol:
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Re : Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?
« Réponse #35 le: 02 septembre 2010 à 22:47:05 »
Donc pour moi, ça sera un Piston Radial de chez Nissin (merci JB) dont je ne connais pas le diamètre.  :)
Vive le 2.0 8)

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Re : Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?
« Réponse #36 le: 02 septembre 2010 à 22:48:06 »
Donc pour moi, ça sera un Piston Radial de chez Nissin (merci JB) dont je ne connais pas le diamètre. :)

PR19 ... :)
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?
« Réponse #37 le: 02 septembre 2010 à 22:52:09 »
ça va cartonner grave!  8)
Vive le 2.0 8)

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Re : Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?
« Réponse #38 le: 02 septembre 2010 à 22:52:22 »
Donc pour moi, ça sera un Piston Radial de chez Nissin (merci JB) dont je ne connais pas le diamètre.  :)
je savais avant toi ce que tu allais mettre :lol: 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : Re : Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?
« Réponse #39 le: 03 septembre 2010 à 22:11:27 »
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999.  :D
Je vous ferais part de mon retour.  :wink:

ça vaut le coup avec les étriers ?
j'avais compris par radial étriers radiaux...
 :oops:

oui en fait ma question c'était est-ce que ça vaut le coup de changer le MC avec tout le système merdique qui a + de 10 ans, dont les étriers  :mrgreen:

je crois avoir répondu entre temps à ta question, pour moi la réponse est oui et ton mécano préconise ce que j'ai fait, moi j'en ai profité pour changer les durites au passage car la moto avait 10ans à ce moment là et que j'avais un plan pas cher pour les durites (plus d'actualité)

oui merci effectivement tu avais répondu  :wink: je postais ça pour Krapull qui demandait au sujet des étriers donc j'ai reprécisé ma question
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Re : Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?
« Réponse #40 le: 03 septembre 2010 à 22:22:01 »
Bah moi aussi j'ai mis un PR19 Nissin + durites/banjos neufs + plaquettes Nissin frittées  8). Deux doigts suffisent, même sur circuit  :wink:.... remarque, à l'allure où j'vais  :siffle:

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Re : Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?
« Réponse #41 le: 04 septembre 2010 à 10:33:41 »
Bah moi aussi j'ai mis un PR19 Nissin + durites/banjos neufs + plaquettes Nissin frittées 8). Deux doigts suffisent, même sur circuit :wink:.... remarque, à l'allure où j'vais :siffle:

Le freinage deux doigts c'est bien ! :)
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?
« Réponse #42 le: 04 septembre 2010 à 12:14:24 »
alors qu'a toi il t'en faut plus ... des doigts :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !