Je trouve qu'il n'y a rien de plus inégal que la saisie de la voiture, si elle n'est pas à toi, tu ne risques rien, de loc, pareil, et si tu roules en voiture volée, tu risques moins....
moi je trouve ça
illégal !. S'approprier un bien qui ne vous appartient pas c'est tout simplement du vol.
Que ce soit l'état qui le fasse ou la racaille du coin c'est la même chose, ça reste du vol.
Que mon véhicule soit confisqué, voire revendu (mais à mon profit en tant que propriétaire légitime), parce que je représente un danger pour les autres .. pourquoi pas.
Mais que l'état s'approprie, sans compensation, un bien que j'ai payé avec mes économies.... Je préfère encore y mettre le feu
.
comme dit Léo un peu plus haut, on n'est pas loin de 'minority report' et là ça craint un max.
D'ailleurs l'abru....i qui à pondu cette loi n'est pas concerné lui, il roule dans une voiture qui ne lui appartient pas (et pour cause elle appartient au contribuable) et son permis ne risque rien puisque c'est son chauffeur qui conduit (payé lui aussi par le contribuable) .