Auteur Sujet: Vitres teintées type Glastint  (Lu 7005 fois)

Hors ligne mup

• Concierge
  • Déconomètre: 8
  • Speed 1050 07
Re : Vitres teintées type Glastint
« Réponse #45 le: 13 septembre 2010 à 07:54:58 »
Tiens, pratique ce sujet, parce que je me tâte depuis un moment à le faire sur ma Sub, principalement pour virer le pare soleil Winny l'ourson des vitres arrières !  :lol:

Ça va peut être bien me convaincre le résultat sur le Vitara, j'ai toujours eu peur que ce soit trop sombre, surtout sur une caisse noire, mais ça a l'air d'aller.  :(

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : Vitres teintées type Glastint
« Réponse #46 le: 13 septembre 2010 à 08:47:03 »
Tiens, pratique ce sujet, parce que je me tâte depuis un moment à le faire sur ma Sub, principalement pour virer le pare soleil Winny l'ourson des vitres arrières !  :lol:

Ça va peut être bien me convaincre le résultat sur le Vitara, j'ai toujours eu peur que ce soit trop sombre, surtout sur une caisse noire, mais ça a l'air d'aller.  :(

Selon l'angle dus soleil, ça peut paraitre à peine teinté ou noir.

Dans la pratique, de l'extérieur en étant à quelques mètres on voit bien à l'intérieur. Si tu veux que je te fasse d'autres photos pour voir comment ça fait avec des expositions différentes je t'en ferai.

Et pour rappel, j'ai fait carbone partout sauf sur les vitres des portes avant carbone light
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne VikOnOff

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 616
  • Tsoin... Tsoin...
« Réponse #47 le: 13 septembre 2010 à 08:48:55 »
 :(  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne zampa

« Réponse #48 le: 14 avril 2016 à 15:30:02 »
Un petit déterrage pour une loi encore incroyable :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032396247&fastPos=1&fastReqId=846851669&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Les vitres teintées sont limitées par la loi. On ne sait pas trop comment ça sera mesuré.
Je trouve perso très étonnant qu'une infraction qui n'a rien de dangereux (ou alors il faut qu'on m'explique) et qui est liée à la voiture provoque un retrait de 3 points...

Article 27

Les deuxième, troisième et quatrième alinéas de l'article R. 316-3 sont remplacés par les dispositions suivantes :
« Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.   :arrow: Donc les films sur nos vitres en verre trempé doivent être interdits
« Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.   :arrow: Donc les films sur nos vitres doivent être interdits
« Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation, y compris de transparence, des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d'aménagement de véhicules blindés.
« Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, à l'exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »
Article 28

Après l'article R. 316-3, il est inséré un article R. 316-3-1 ainsi rédigé :

« Art. R. 316-3-1. - Le fait, pour tout conducteur, de circuler avec un véhicule ne respectant pas les dispositions de l'article R. 316-3 relatives aux conditions de transparence des vitres fixées à cet article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
« L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. »

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #49 le: 14 avril 2016 à 15:37:37 »
je crois surtout que cette loi a été modifié par rapport aux contrôles policiers.
ce n'est pas anodin quand il est ajouté "des objets vus par transparence"
en gros , voir la tête des passagers et s'ils sont armés
la joie d'être au grand R

Hors ligne zampa

« Réponse #50 le: 14 avril 2016 à 15:44:58 »
je crois surtout que cette loi a été modifié par rapport aux contrôles policiers.
ce n'est pas anodin quand il est ajouté "des objets vus par transparence"
en gros , voir la tête des passagers et s'ils sont armés

:lol:  Je pense que c'est juste pour identifier facilement les gens, et voir s'ils téléphonent.

Sur ma voiture, les vitres avant sont teintées avec un film de la gamme claire de chez Glastint. On me voit très bien, si je téléphone ça se voit pareil que d'origine. Par contre en roulant au soleil, on gagne en confort de manière incroyable.
Et même clair, je ne vais pas respecter la loi.
Sans parler de la sécurité en cas de bris de vitre....  :roll:
Il faut vraiment qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons....

Hors ligne zampa

« Réponse #51 le: 14 avril 2016 à 15:47:30 »
Un exemple pris sur le site Glastint :

Seule la photo la plus à gauche sera autorisée

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #52 le: 14 avril 2016 à 15:54:44 »
Perso je n'aime pas croiser/doubler des voitures avec des vitres très teintées. Surtout à moto. Je regarde toujours les conducteurs, surtout je regarde où ils regardent... Donc j'apprécie que ces films soient interdits, et donc plutôt rares.
Après qu'ils interdisent les films teintés clair, je ne comprends pas...
"..."

Hors ligne zampa

« Réponse #53 le: 14 avril 2016 à 16:05:51 »
Perso je n'aime pas croiser/doubler des voitures avec des vitres très teintées. Surtout à moto. Je regarde toujours les conducteurs, surtout je regarde où ils regardent... Donc j'apprécie que ces films soient interdits, et donc plutôt rares.
Après qu'ils interdisent les films teintés clair, je ne comprends pas...

J'aime bien voir les gens aussi. Quand il y a des vitres noires je fais plus attention. Enfin, la dernière fois que j'ai vu des vitres noires, mais elles étaient tellement noires qu'elles auraient pu être peintes, même devant, c'était 2 renault espace noires avec des gyrophares qui roulaient comme des connards...

Hors ligne Wile

• Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #54 le: 15 avril 2016 à 22:21:52 »
Bon, je vais apporter mon point de vue, ce qui va sans doute encore me faire passer pour le connard de service...
Mais franchement  :RAB:

Pourquoi j'ai l'impression que tu ne montes au créneau que lorsque les choses ne vont pas dans le sens que TU veux zampa ?

Perso, d'un point de vue purement professionnel, j'attends que les choses soient au clair dans ce domaine depuis des années.
Et là, je dis : ENFIN !!!

Comme l'a très intelligemment souligné fifi, voir à qui tu as affaire est juste le minimum.

Alors, certes, j'entends bien ton argumentaire de "ils vont en profiter pour voir si on est au téléphone !!!".
J'ai envie de te dire : et alors ?
En quoi ça te dérange puisque j'imagine que tu ne téléphones jamais en conduisant.
Et quand bien même tu le ferais : dès l'instant que tu joues, tu dois accepter de perdre autant que de gagner...

Et puis, tu n'es pas content que les gens qui sont payés par tes -nos- impôts pour assurer ta (et tes concitoyens) sécurité puissent travailler dans des conditions de sécurité moins mauvaises ?

Eh oui zampa, les policiers ne sont pas uniquement là pour contrôler la vitesse de "l'innocent-qui-n'a-tué-personnes-et-qui-paye-ses-impôts..."
Les choses ne sont pas aussi manichéennes que tu sembles le croire.

Quand au couplet sur la sécurité en cas de bris de glace, là, on atteint le summum de la mauvaise foi !!!  :blink:

Sais-tu qu'il existe des films incolores à coller à l'intérieur pour ce genre de choses ? Bref, du glastint mais pas teinté...  :mrgreen:
Cela doit faire une quinzaine d'année que nos véhicules en sont équipés.

Quant à ta dernière réflexion, je ressens bien tout la jalousie refoulée et toute la frustration qui en découle de voir que certains se permettent de faire sans vergogne ce qu'eux même t'interdisent... même si tu ne sais pas pourquoi ils roulent comme ça...  :|
Faut apprendre à lâcher prise zampa, sans quoi tu vas finir avec un ulcère.  :wink:
Yaplukà...

Hors ligne zampa

« Réponse #55 le: 15 avril 2016 à 22:49:11 »
Pour faire court, je comprends qu'on veuille voir le conducteur.
Ce que je reproche, c'est le TLV a 70%.
30% permet de voir dedans, et permet de teinter un peu les vitres, ce qui est très appréciable niveau chaleur, sans vouloir se cacher...
Une fois de plus s ont confondu teinté et surteinté....

Hors ligne zampa

« Réponse #56 le: 15 avril 2016 à 22:52:54 »
Pour parler du téléphone, c'est clair que c'est une plaie au volant.
Mais quand on nous dit que c'est pour voir si les gens sont armés...,  :roll:

Hors ligne Wile

• Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #57 le: 15 avril 2016 à 23:17:59 »
Mais quand on nous dit que c'est pour voir si les gens sont armés...,  :roll:

Décidément, t'es indécrottable !!! Ou trop naïf...
Mais j'ai bien conscience qu'on ne vit pas dans le même monde.

Faudrait que je t'emmène travailler avec moi, à la fin de la journée (nuit), je pense que tu verrais les choses différemment.   :|
Yaplukà...

Hors ligne zampa

« Réponse #58 le: 16 avril 2016 à 12:06:31 »
On ne sera pas d'accord.

Faire une mesure qui contraint tout le monde à cause d'une minorité, comme c'est trop souvent le cas, je trouve ça debile...

Enlever des points au conducteur alors que le problème est situé sur la voiture, je trouve ca debile.

Réprimander les vitres teintées autant Qu'un excès de 39 km/h ou que le téléphone au volant je trouve ca debile.

Et qu'on emmerde encore les gens qui n'emmerdent personne, je trouve ca debile.