Bon, je vais apporter mon point de vue, ce qui va sans doute encore me faire passer pour le connard de service...
Mais franchement
Pourquoi j'ai l'impression que tu ne montes au créneau que lorsque les choses ne vont pas dans le sens que TU veux zampa ?
Perso, d'un point de vue purement professionnel, j'attends que les choses soient au clair dans ce domaine depuis des années.
Et là, je dis : ENFIN !!!
Comme l'a très intelligemment souligné fifi, voir à qui tu as affaire est juste le minimum.
Alors, certes, j'entends bien ton argumentaire de "ils vont en profiter pour voir si on est au téléphone !!!".
J'ai envie de te dire : et alors ?
En quoi ça te dérange puisque j'imagine que tu ne téléphones jamais en conduisant.
Et quand bien même tu le ferais : dès l'instant que tu joues, tu dois accepter de perdre autant que de gagner...
Et puis, tu n'es pas content que les gens qui sont payés par tes -nos- impôts pour assurer ta (et tes concitoyens) sécurité puissent travailler dans des conditions de sécurité moins mauvaises ?
Eh oui zampa, les policiers ne sont pas uniquement là pour contrôler la vitesse de "l'innocent-qui-n'a-tué-personnes-et-qui-paye-ses-impôts..."
Les choses ne sont pas aussi manichéennes que tu sembles le croire.
Quand au couplet sur la sécurité en cas de bris de glace, là, on atteint le summum de la mauvaise foi !!!
Sais-tu qu'il existe des films incolores à coller à l'intérieur pour ce genre de choses ? Bref, du glastint mais pas teinté...
Cela doit faire une quinzaine d'année que nos véhicules en sont équipés.
Quant à ta dernière réflexion, je ressens bien tout la jalousie refoulée et toute la frustration qui en découle de voir que certains se permettent de faire sans vergogne ce qu'eux même t'interdisent... même si tu ne sais pas pourquoi ils roulent comme ça...
Faut apprendre à lâcher prise zampa, sans quoi tu vas finir avec un ulcère.