Bonjour à tous!
Modèle testé : EMC Sportshock II
Prix : 640 €
Coût du montage : Homemade
Monté sur : Speed Triple 1050 2009
Monture : Pirelli Super Corsa SC2 (arrière plus qu'usé
)
Terrain : Route de montage, départementale, nationale
Trouvant le Showa d'origine plus que mou du genoux avec une hydraulique digne de Jeanne Calmant (RIP), il m'était de moins en moins supportable de rouler avec cette horreur. Après quelque jours d'investigations (Bitubo, Ohlins...) mon choix se porta sur une marque bien de de chez nous : EMC, sur les conseils avisés de mon pote et vendeur chez Dafy Moto.
Après avoir passé commande, où l'on vous posera quelques questions types - poids, taille, utilisation piste ou route ou mixte, passagère, bagages - vous recevrez votre précieux sous 72h grand max dans votre point de vente préféré.
Le montage s'avère facile du moment que vous ayez les bons outils et un minimum d'expérience en mécanique, le plus dur en fait sera surement d'enlever l'élément d'origine (grr).
Passons au test!
Que du bonheur, l'amortisseur arrive préréglé et fonctionne parfaitement. Route bosselé, accélération sur l'angle, freinage en entrée de courbe... l'EMC remplit parfaitement son rôle. En comparaison, finit l'effet pompe à vélo, finit le tassement, la moto est sur un rail et ne bronche pas. De plus, cela permet de mettre plus de poids sur l'avant, ce qui en augmente l'adhérence et limite de façon importante le sous-virage.
Bref, un achat à faire les yeux fermés et en plus de ça l'équipe EMC est super sympa et très réactive.
PS: et vos pneus vous dirons merci!