Voila, apres plus de10 000 bornes de bonheur a son guidon, je me suis séparé de mon dayto, celui-ci affichait un copieux 71 000 kms, et j'avoue avoir eu peur de l'avenir, car suite a une"chutagauche" j'avais le sentiment de rouler avec une epee de damocles au dessus du casque....
Apres avoir farfouillé et ne souhaitant pas une jap avec un 4 en ligne anémique, moi choix c est porté sur une ducat avec un bi sur-vitaminé, la 749 s monoposto de 2006 avec 18000 bornes
Le cadre procure une rigidité et une agilité impressionnante a cette machine, c'est bien entendu une planche de bois mais elle est soudée a la route
Le moteur..... ouaou le moteur... tout simplement fabuleu, souple et linéaire jusqu'à 7000 tours viens ensuite un coup de pied au cul phénoménale jusqu'à 11000 trs, je précise quand mémé qu elle est equipee de la puce ducati performance ainsi que son embrayage renforcé
Le freinage, tout simplement le meilleur que j ai pu tester a ce jour, les brembo sont progressifs mais une pichenette un peu franche sur le levier plonge l avant dans le sol, bref faire gaffe, sa surprend
Voila, un bref debrif car je n'ai fait que 200 bornes avec, je continuerait a zoner sur le fofo si j en a ait l autorisation
v