Auteur Sujet: Important - Votre opinion compte - ITP - controle technique moto  (Lu 573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Hello motards !

Un questionnaire en ligne sur le site de la fema (Fédération Européenne des associations de motards)
ce lien m'est parvenu par la FFMC

 http://www.fema-online.eu/index.php?page=rwt

---------------------
Le texte du mail reçu du secrétaire national de la FFMC
Salut à tous,
>
> L ’extension des contrôles techniques aux motos est l’un des objectifs du nouveau plan sécurité routière de la Commission  Européenne .  A cette fin, la Commission mène actuellement une consultation en ligne sur les Inspections Techniques Périodiques (PTI), ce qui inclut le Contrôle Technique (CT) et les vérifications en circulation.
> Cette consultation est la première étape vers une Directive ou un Règlement qui, au regard de l’important support de la part de l’ensemble des intervenants de la sécurité routière, émergera très certainement.
>
> La FEMA  considère que la phase de consultation est une  sérieuse opportunité pour les motards d’influencer la procédure. L’an dernier, pendant la présentation des résultats de la consultation sur le Règlement Cadre, la Commission a manifesté un grand intérêt pour les commentaires des citoyens par rapport aux réponses de l’industrie et des divers lobbies (La FEMA et les Membres de la FEMA sont malheureusement considérés comme des groupes de pression jusqu’à présent).
> D’où l’intérêt d’obtenir des réponses des motards cette fois-ci. Plus les « citoyens-motards » répondront, plus grand sera leur impact sur les services de la Commission.
>
> =>La  FFMC relaie bien évidemment cette « Campagne Contrôle Technique »  de la FEMA  : http://www.fema-online.eu/index.php?page=rwt
>  Il y a une plus grande probabilité d’impliquer les motards de pays où le CT n’existe pas (Belgique, Finlande, France, Pays-Bas, Portugal, Grèce, Suisse). Mais les motards de pays où il existe peuvent également contribuer au débat dans la mesure où l’harmonisation les impactera également.
> Le questionnaire sur le CT est plutôt court et divisé en plusieurs questions à choix multiples, avec des possibilités d’insérer des commentaires et de joindre des fichiers.
> La consultation est uniquement disponible en Anglais : nous avons demandé à la Commission de la fournir dans d’autres langues, mais n’attendons pas de réponse positive. Par conséquent,  nous fournissons   une traduction 'maison'.
>  

Concrètement, nous avons besoin que vous diffusiez  et répondiez massivement à la consultation
>  

Vous pensez que la question du CT est importante ?  Alors faites passer le questionnaire aux motards. Même quelque centaines de motards s’opposant au CT à travers l’Europe peuvent faire pencher la balance et modifier les résultats de la consultation. Lorsqu'une Directive est proposée, ces résultats y seront joints et la suivront lorsqu’elle sera présentée aux Députés Européens !
>
> La consultation est ouverte jusqu’au 24 septembre.
>
> A vous !

> Eric Thiollier  
> FFMC
> Secrétariat national
> 35 bis rue des messiers
> 93100 Montreuil
> Tél : 01.48.18.03.20
> www.ffmc.asso.fr
 :mrgreen:
« Modifié: 14 septembre 2010 à 08:11:18 par flap »

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Important - Votre opinion compte - ITP - controle technique moto
« Réponse #1 le: 13 septembre 2010 à 21:29:02 »
ayé, répondu!

grey & self CT  8)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Important - Votre opinion compte - ITP - controle technique moto
« Réponse #2 le: 13 septembre 2010 à 23:35:24 »
Répondu itoo !
C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

  • Invité
Re : Important - Votre opinion compte - ITP - controle technique moto
« Réponse #3 le: 14 septembre 2010 à 08:15:05 »
Oké ... super !
j'en ai profité pour  rajouter un sondage ... 

Hors ligne fredporc

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed SE
  • Localisation: honfleur
Re : Important - Votre opinion compte - ITP - controle technique moto
« Réponse #4 le: 14 septembre 2010 à 16:22:32 »
mon opinion.............de sortie de boite :lol:
un chien vaut mieux que deux kilos d'rats

flap

  • Invité
Re : Important - Votre opinion compte - ITP - controle technique moto
« Réponse #5 le: 14 septembre 2010 à 16:25:01 »
la donner son opinion -de sortie de boite- c'est se retrouver avec une chaine dans les dents ... moi je dis ...

 :roll:

Hors ligne alfguigui

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2005
    • http://lechaletdesgentianes.e-monsite.com/
  • Localisation: puy de dome
Re : Important - Votre opinion compte - ITP - controle technique moto
« Réponse #6 le: 14 septembre 2010 à 17:49:41 »
J'ai repondu