Auteur Sujet: TIGER 1050 : Capacité réelle du réservoir  (Lu 1663 fois)

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Hors ligne otovon

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Re : Re : Re : Re : TIGER 1050 : Capacité réelle du réservoir
« Réponse #15 le: 15 septembre 2010 à 19:41:27 »
 
...

Si j'ai l'occasion, je partirai avec un géricane un jour, au lieu de faire le plein..  à suivre :arrow:

non, tu ne partiras pas avec un géricane, pour 2 raisons :
  • tu partiras avec un jerrican.
  • tu vas le foutre où ton géricane ?? sous la selle ?  :lol: (<-- là je ricane)

mais c'est pas complétement con, parce que pour trouver du SP95 pas E10, ça devient chaud. Mon pote anglais, il peut lui. Jerry can !

voilà voilà.... lol, ai-je même envie d'ajouter...
Ok ! Ok ! Je vais de ce pas me flageller avec des orties fraîchement cueillies.. :oops:

LeoAnderson

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Re : TIGER 1050 : Capacité réelle du réservoir
« Réponse #16 le: 16 septembre 2010 à 13:21:26 »
J'ai le même phénomène avec le sprint, et il est noir... alors...  :lol:

je fait un "plein" de 15l environ pour un réservoir annoncé de 20l alors que le voyant est bien allumé (en général, il me reste entre 1 et 2 barre)

Hors ligne cristalogus

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Re : TIGER 1050 : Capacité réelle du réservoir
« Réponse #17 le: 26 septembre 2010 à 09:25:28 »
Slt, perso moi je trouve la jauge de mon tiger parfaite.

Comme tout le monde, lorsque le témoin orange s'allume, le km restant indique 60/70 km. On se plaint alors qu'elle est pessimiste, qu'on aurait pu faire plus de km, qu'il reste encore des litrons dans le réservoir... mais qu'est-ce qu'on dirait si elle était pil poil exacte et qu'on tombait réellement en panne sèche au bout de 60/70 km, voire 40/50 km en fonction de l'essorage de la poignée ?

Moi j'aime bien qu'elle affiche jusqu'au dernier km restant, en faisant  le décompte au km près. Si je vais jusqu'à 0 km, je mets alors entre 18 et 19L ce qui m'assure de ne jamais tomber en panne sèche même en allant jusqu'au bout, voire... quelques km au-delà (mais pas trop quand même).

Ensuite, je fais toujours plus de km que les 60/70 affichés quand le témoin bascule vers l'orange, du genre 90 km mais sans trop titiller les 100 km pour assurer quand même :wink: Ça s'explique du fait que j'allège forcément la conso en adoptant une conduite éco quand je vois de l'orange s'allumer au tdb, et le km restant affiché s'adapte progressivement à la conduite :(

Le fonctionnement de la jauge est très reproductible d'un plein à l'autre, elle marche toujours de la même façon. Je fais toujours le plein moto droite, assis dessus, en faisant le niveau en visuel jusqu'à la partie basse de l'orifice de remplissage, sans faire mousser le sp95 à la fin du remplissage.

Finalement, pour répondre à la question de départ : je ne suis pas encore allé jusqu'à la panne sèche, mais d'après mon expérience je dirais que le réservoir doit effectivement faire pas loin des 20L :wink:
« Modifié: 26 septembre 2010 à 09:40:57 par cristalogus »
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Re : TIGER 1050 : Capacité réelle du réservoir
« Réponse #18 le: 26 septembre 2010 à 12:22:39 »
Tout pareil que Cristalogus!

Je fais toujours le plein assis sur la moto et avec une jauge indiquant  0km restant, je met au max 17L et des gouttes.
Si le réservoir fait 20 litres, il reste donc 3 litres dedans  :arrow: 3 litres pour les distraits optimistes et c'est pas plus mal  :D
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Re : TIGER 1050 : Capacité réelle du réservoir
« Réponse #19 le: 26 septembre 2010 à 13:06:47 »
J'ai effectivement fait le plein moto droite.. 45 kms restant => 16 litres possible..

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Re : Re : TIGER 1050 : Capacité réelle du réservoir
« Réponse #20 le: 26 septembre 2010 à 13:21:56 »
J'ai effectivement fait le plein moto droite.. 45 kms restant => 16 litres possible..

16L + 2,5L pour 45km + 1,5L en fond de réservoir pour éviter la panne sèche : le compte est bon :(
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Re : TIGER 1050 : Capacité réelle du réservoir
« Réponse #21 le: 16 octobre 2010 à 10:07:18 »
Slt, j'ai fait le plein jeudi.

Avec 0 km restant + 2 ou 3 kms au-delà : j'ai rempli le réservoir comme d'hab (moto droite, assis dessus, rempli jusqu'au bas de l'orifice sans faire mousser le sp95) et j'ai mis 19,28L pour 320 km roulés.

Sur la base d'une capa réservoir de 20L je serais donc tombé en panne sèche théorique 15 km au-delà du 0 km restant, en gardant la conduite des derniers 80/90 km depuis l'allumage de la p'tite loupiotte orange.
« Modifié: 16 octobre 2010 à 10:10:48 par cristalogus »
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Re : TIGER 1050 : Capacité réelle du réservoir
« Réponse #22 le: 16 octobre 2010 à 16:27:31 »
:lol: toi aussi tu joue avec le feux :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : TIGER 1050 : Capacité réelle du réservoir
« Réponse #23 le: 16 octobre 2010 à 16:46:09 »
 :mrgreen:
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