Slt, perso moi je trouve la jauge de mon tiger parfaite.
Comme tout le monde, lorsque le témoin orange s'allume, le km restant indique 60/70 km. On se plaint alors qu'elle est pessimiste, qu'on aurait pu faire plus de km, qu'il reste encore des litrons dans le réservoir... mais qu'est-ce qu'on dirait si elle était pil poil exacte et qu'on tombait réellement en panne sèche au bout de 60/70 km, voire 40/50 km en fonction de l'essorage de la poignée ?
Moi j'aime bien qu'elle affiche jusqu'au dernier km restant, en faisant le décompte au km près. Si je vais jusqu'à 0 km, je mets alors entre 18 et 19L ce qui m'assure de ne jamais tomber en panne sèche même en allant jusqu'au bout, voire... quelques km au-delà (mais pas trop quand même).
Ensuite, je fais toujours plus de km que les 60/70 affichés quand le témoin bascule vers l'orange, du genre 90 km mais sans trop titiller les 100 km pour assurer quand même
Ça s'explique du fait que j'allège forcément la conso en adoptant une conduite éco quand je vois de l'orange s'allumer au tdb, et le km restant affiché s'adapte progressivement à la conduite
Le fonctionnement de la jauge est très reproductible d'un plein à l'autre, elle marche toujours de la même façon. Je fais toujours le plein moto droite, assis dessus, en faisant le niveau en visuel jusqu'à la partie basse de l'orifice de remplissage, sans faire mousser le sp95 à la fin du remplissage.
Finalement, pour répondre à la question de départ : je ne suis pas encore allé jusqu'à la panne sèche, mais d'après mon expérience je dirais que le réservoir doit effectivement faire pas loin des 20L