Auteur Sujet: Il est mort le Moto2  (Lu 1631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Il est mort le Moto2
« le: 16 septembre 2010 à 16:34:17 »

Et bah non, je ne parle pas de la catégorie MotoGP mais du magazine Moto2 qui dans la préface de son dernier numéro, annonce la fin de sa parution à ses lecteurs ( dont je fais parti occasionnellement ).
Mensuel ou bi-mensuel qui ne se prenait pas la tête, avec des journalistes n'étant pas (ou ne se prenant pas) pour des pilotes, ce qui permettait d'avoir un avis assez objectif lors des essais. Et ce qui ne gâchait rien, il était vendu à un prix de 3,50€ (donc dans la moyenne) pour un bon nombre de pages si on le compare par exemple, à Moto Journal certes hebdomadaire mais bien plus frêle et avec la moitié de ces pages étant composée de pub! (il faut bien vivre, je sais ma bonne dame).

On peut juste y voir et y regretter un reflet de notre société où les particularismes ne sont pas de mise, où les plus petits sont voués à disparaître, gloutonné par les plus gros  :evil: .

 PUT' de société de M--DE  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:   Pardon, j'avais envie  :oops:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Il est mort le Moto2
« Réponse #1 le: 16 septembre 2010 à 16:42:52 »
Moi je fais pas de politique ni de chichi, et je trouve que seul Moto Mag a vraiment un contenu copieux
pour qui s'interesse a la moto et à ce qui tourne autour.
Apres, bien, pas bien, FFMC ou pas, objectif ou pas, trop serieux, je sais pas j'en sais rien.

Mais Moto2 si je me souviens  bien, y avait pas mal de pages d'annonces de vente moto, trop à mon gout.
J'ai du en acheter 4 ou 5 seulement sur ces 20 dernières années.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Il est mort le Moto2
« Réponse #2 le: 16 septembre 2010 à 17:31:53 »
C'est vrai que Moto2 était moins "marketing" que MR ou MJ, moins mode, moins scoop, moins orienté "païlotes" en herbe qui se la jouent... C'est ce qui faisait son charme... et a sans doute entrainé sa chute dans ce monde du commerce des apparences... :?
"..."

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Il est mort le Moto2
« Réponse #3 le: 16 septembre 2010 à 17:35:32 »
On peut juste y voir et y regretter un reflet de notre société où les particularismes ne sont pas de mise, où les plus petits sont voués à disparaître, gloutonné par les plus gros  :evil: .

 PUT' de société de M--DE  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:   Pardon, j'avais envie  :oops:

Heu...se serait pas les lecteurs qui font le succès/échec d'un canard ?  :siffle:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Il est mort le Moto2
« Réponse #4 le: 16 septembre 2010 à 17:35:49 »
il suffit aussi que ça soit dirigé par un branque et hop on met la clé sous la porte...
Shit happens...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Il est mort le Moto2
« Réponse #5 le: 16 septembre 2010 à 18:40:56 »
 :menfou:  je suis à fond pour Maximoto !  8)

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Il est mort le Moto2
« Réponse #6 le: 16 septembre 2010 à 20:26:46 »
Moi je fais pas de politique ni de chichi, et je trouve que seul Moto Mag a vraiment un contenu copieux
pour qui s'interesse a la moto et à ce qui tourne autour.
Apres, bien, pas bien, FFMC ou pas, objectif ou pas, trop serieux, je sais pas j'en sais rien.

Mais Moto2 si je me souviens  bien, y avait pas mal de pages d'annonces de vente moto, trop à mon gout.
J'ai du en acheter 4 ou 5 seulement sur ces 20 dernières années.


pas mieux....... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Il est mort le Moto2
« Réponse #7 le: 17 septembre 2010 à 00:20:49 »
Moi je fais pas de politique ni de chichi, et je trouve que seul Moto Mag a vraiment un contenu copieux
pour qui s'interesse a la moto et à ce qui tourne autour.
Apres, bien, pas bien, FFMC ou pas, objectif ou pas, trop serieux, je sais pas j'en sais rien.

Mais Moto2 si je me souviens  bien, y avait pas mal de pages d'annonces de vente moto, trop à mon gout.
J'ai du en acheter 4 ou 5 seulement sur ces 20 dernières années.

Alors attends, je vérifie...... Y'en a pas d'annonce mais ça a pu évoler depuis 20 ans.    :mrgreen:   attention, la GT te guette!


On peut juste y voir et y regretter un reflet de notre société où les particularismes ne sont pas de mise, où les plus petits sont voués à disparaître, gloutonné par les plus gros  :evil: .

 PUT' de société de M--DE  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:   Pardon, j'avais envie  :oops:

Heu...se serait pas les lecteurs qui font le succès/échec d'un canard ?  :siffle:


Au final oui mais avant, tu as la maison d'édition qui va déterminer le nombre de tirage puis ton magasin presse qui va distribuer ou non.

Si ce n'est pas viable économiquement, c'est normal de la production s'arrête mais lorsque la raison est qu'il ne rapporte pas suffisamment par rapport au estimation,
cela réduit le choix. Un choix qui se veut de plus en plus uniforme.


Et puis pour le "PUT' de société de M--RDE", comme signalé, je me faisais plaisir, j'avais envie de gueuler après une bonne couche de clients au taff............ :oops: :twisted:
                     (mais pour ça, il y a "vie de merde" ou "Mare à Dona", il est vrai)
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Il est mort le Moto2
« Réponse #8 le: 17 septembre 2010 à 00:25:37 »
:menfou:  je suis à fond pour Maximoto !  8)


Et bah, t'aurais pu juste écrire ça " :siffle:"                                                                  :mrgreen:


Au fait, j'ai eu à faire à tes collègues de la musique de la flotte qui voulaient de nouveaux pipeaux, et du pipeau professionnel  :!:                   
                                                                         Ils ont piqués dans un autre service pour le budget  :?: :mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Il est mort le Moto2
« Réponse #9 le: 17 septembre 2010 à 09:26:38 »
Moi je fais pas de politique ni de chichi, et je trouve que seul Moto Mag a vraiment un contenu copieux
pour qui s'interesse a la moto et à ce qui tourne autour.
Apres, bien, pas bien, FFMC ou pas, objectif ou pas, trop serieux, je sais pas j'en sais rien.

Mais Moto2 si je me souviens  bien, y avait pas mal de pages d'annonces de vente moto, trop à mon gout.
J'ai du en acheter 4 ou 5 seulement sur ces 20 dernières années.

Alors attends, je vérifie...... Y'en a pas d'annonce mais ça a pu évoler depuis 20 ans.    :mrgreen:   attention, la GT te guette!


 :oops: 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Il est mort le Moto2
« Réponse #10 le: 17 septembre 2010 à 10:42:59 »
 :mrgreen:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10857
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Il est mort le Moto2
« Réponse #11 le: 17 septembre 2010 à 12:12:01 »
Mais Moto2 si je me souviens  bien, y avait pas mal de pages d'annonces de vente moto, trop à mon gout.
J'ai du en acheter 4 ou 5 seulement sur ces 20 dernières années.

:lol: je confirme c'est pas un journal qui avait 20 ans et hormis un numéro tu devais avoir 3 pages d'annonces  :wink:.

Moi j'étais abonné et j'adorais. C'était pas blingbling ou contre tout ce que l'on reproche aux motards, ils essayaient d'être éducateur pour un meilleur partage de la route, avant tout et ça jamais bien.
Grosse déception aussi pour ma part.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Gwenadu56

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SV650N k7
    • Breizh Moto Forum, le forum des motards bretons!
  • Localisation: Noyal-Pontivy, centre bretagne
Re : Il est mort le Moto2
« Réponse #12 le: 21 septembre 2010 à 22:27:08 »
c'est navrant, j'achetais très souvent cette revue que je trouvais objective et plus près du motard qui roule au quotidien, la partie juridique parfois utile  :twisted:, les fiches occasions, bref fait chier tient  :feu2: ....
Y'aurai pas comme un goût de pomme ?

Hors ligne Manrico

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2009 matt black
  • Localisation: Bruxelles
Re : Il est mort le Moto2
« Réponse #13 le: 20 octobre 2010 à 13:32:45 »
Ouep, fait chier que ce mag disparaisse, j'aimais bien  :|
Pas de nouveaux magazines qui remplacerait cette lecture manquante???

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10857
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Il est mort le Moto2
« Réponse #14 le: 20 octobre 2010 à 16:57:34 »
Il reste leur Blog : http://www.moto2.fr/blogmoto2/ . De plus malgrè leur mort, ils ont remboursé les abonnés des numéros non reçu. Je trouve ça plutôt bien, bravo à eux.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: