Allez j'ai plein d'huile à mettre sur le feu !
z'en voulez ?
en voilà !
Ben ce que dit la jurisprudence en très résumé "l'entreprise -quelle que soit la taille- qui est le FAI (fournisseur d'accès à internet) de ses salariés, a l'obligation (pas le droit, mais bien l'obligation) d'exercer le filtrage nécessaire sur l'accès à internet.
Pourquoi ? ben c'est pas compliqué : c'est le titulaire de l'abonnement d'accès qui est responsable pénalement de l'usage.
Exemple un salarié "bricoleur" outrepasse ses droits et installe sur le pc du boulot, la "mule", de préférence une version bien crade récupérée sur internetZ, et hop voila la machine transformée (à l'insu du plein gré de l'utilisateur bricoleur et de son con de patron qui le paye à rien foutre au lieu de lui foutre son pied au cul tous les matins) serveur d'images pédopornographiques (là je vois déjà des petites b.... qui se réveillent ...) ... c'est pas une vue de l'esprit, ça arrive tous les jours et ça suscite de l'agitation dans les immeubles et les pavillons à sa mémère, de préférence tôt le matin ...
Donc le con de patron est tenu de filtrer le surf de ses salariés, de journaliser individuellement les accès pour être en mesure de séparer le bon grain de l'ivraie ...
Pour la maison c'est pareil c'est soit vous soit plus fréquemment votre gonzesse (qu'a plus de c....... et d'intelligence) qui est la patronne et qu'à le droit que dis je le devoir de filtrer les sites dangereux pour votre santé mentale et pénale : filtrer triumphall !