jour 2:13/06: 738km + 45km en norvege
Réveil à 6h30. Bien dormi, court mais confortable. on a tout les 2 du mal car c'est pas mes horaires habituelles mais on se prépare pour attaquer le Danemark.
C'est parti pour l'autoroute, 738km pour rejoindre le port a hirtshals
Arrivé au Danemark un peu avant 12h Des travaux sur l’autoroute en Allemagne mais aussi au Danemark du coup on avance pas assez vite donc on prend des libertes avec les limitations de vitesse allemandes meme si on a de la marge pour embarquer au ferry
Arrêt déjeuner à 13h30 sur l'autoroute pour bouffer (c'est le terme)
Arrivée au terminal Fjordline a 16h00, on recupere nos billets et on attends, on est dans les premiers
elle a pas chaud la sandrine
une belle triumph bonneville
ben eux sont pas emmerdes avec les bagages mais dans ce cas autant prendre une bagnole
en tout cas, il y en a pour des sous
un petit hot-road pour pyves (il y avaient d'autres americaines mais moins sympas)
le bateau pour les 2h15 de traversee
la moto attachee dans le bateau, ca devrait pas bouger normalement
on embarque sur le bateau, on attache la moto, quelqu'un passe derriere nous pour verifier (t'inquietes, elle bouge pas d'un kopeck)
C'est parti pour la traversee, la mer au debut est calme mais elle s'agite de plus en plus, une dame a cote de moi est malade et moi aussi dans la foulee, sympa comme traversee
On arrive sur le sol norvegien a kristiansand, un peu paumé au début, les norvégiens sont prévenants,on fait le plein, ils nous indiques meme la route pour rejoindre notre hotel alors qu'on ne demande rien… Bon temps (définition: Pas de flotte !).
Direction le camping qui se trouve a Mandal a 43km
pendant cette balade en soiree, on constate que les paysages sont superbes, on sait deja qu'on va se regaler pendant ces vacances mais il ne faut pas trainer, il faut qu'on prenne les cles de la chambre d'hotel
on a du mal à trouver le camping/hotel mais ça y est on y est : un endroit super calme et agréable, bien équipé. On popote, on s’installe et dodo (env. 00h45) car demain il faut se lever tot car le programme est tres charge