Auteur Sujet: Problème de coupures générales  (Lu 10258 fois)

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Hors ligne bandit

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Re : Problème de coupures générales
« Réponse #15 le: 21 novembre 2010 à 18:29:37 »
bonjour,

j'ai eu le même pb, coupures aléatoires,
en ouvrant la gaine le long de la colone de direction je me suis rendu compte que deux fils étaient écrasés donc le courant passait, sauf dans une certaine position du guidon.
tourne le doucement a droite et a gauche et regarde si ton compteur clignote.
c'est une solution mais pas forcement celle de ton problème mais élimine cette piste.

@+
Thierry

Hors ligne PitLaCourbe

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Re : Problème de coupures générales
« Réponse #16 le: 23 novembre 2010 à 08:54:41 »
Merci pour ton aide bandit  :wink:

J'ai déjà vérifie les fils électrique du compteur et autour de la colonne de direction : tout est ok.
Par contre, j'ai pulvérise du W40 dans le contacteur et aussi dans le capteur de béquille. et depuis un peu plus de 2000 km, je n'ai plus eut de coupures générales.   :)
(wait and see)  :o
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Hors ligne djfmm42

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Re : Re : Problème de coupures générales
« Réponse #17 le: 23 novembre 2010 à 09:02:25 »
[quote  et aussi dans le capteur de béquille. [/quote]


possible qu'un capteur sale ou defectueux provoque de micro coupure c'est une panne possible bien vu de l'avoir aspergé aussi.
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Hors ligne PitLaCourbe

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Re : Problème de coupures générales
« Réponse #18 le: 23 novembre 2010 à 09:14:10 »
Oui, merci.  :wink: d'ailleurs, si tu as une idée de ce genre, d'un contacteur quelconque que j'aurai oublié ?  :oops:
Je suis preneur. Bonne journée.  :D
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Hors ligne PHILSPD

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Re : Re : Problème de coupures générales
« Réponse #19 le: 23 novembre 2010 à 11:54:07 »
essaye  un peu de wd40 aussi sur le contacteur d'embrayage au niveau du commodo gauche.

Oui, merci.  :wink: d'ailleurs, si tu as une idée de ce genre, d'un contacteur quelconque que j'aurai oublié ?  :oops:
Je suis preneur. Bonne journée.  :D

Hors ligne PitLaCourbe

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Re : Re : Re : Problème de coupures générales
« Réponse #20 le: 23 novembre 2010 à 13:50:43 »
essaye  un peu de wd40 aussi sur le contacteur d'embrayage au niveau du commodo gauche.

Oui, merci.  :wink: d'ailleurs, si tu as une idée de ce genre, d'un contacteur quelconque que j'aurai oublié ?  :oops:
Je suis preneur. Bonne journée.  :D

Ha merci, c'est une bonne infos.  :)
Donc si on fait une récapitulatif des sources de PB :
 - Contacteur à clés .
 - Capteur de présence de la béquille.
 - Capteur du contacteur d'embrayage.

Ce soir ... un spitch W40 a faire  :wink:
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Hors ligne gsr69

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Re : Problème de coupures générales
« Réponse #21 le: 23 novembre 2010 à 19:39:11 »
a tu essaié le coupe circuit moi ca met arrivé sur une gsr suz a mit 3 mois pour trouvé apres avoir change tout le faisceau electrique ils se sont apercu qu il etait oxidé et j avait exactement les meme symptomes que toi

Hors ligne PitLaCourbe

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Re : Re : Problème de coupures générales
« Réponse #22 le: 26 novembre 2010 à 14:32:18 »
a tu essaié le coupe circuit moi ca met arrivé sur une gsr suz a mit 3 mois pour trouvé apres avoir change tout le faisceau electrique ils se sont apercu qu il etait oxidé et j avait exactement les meme symptomes que toi
non en effet, je n'y avait pas pensé.  :blink: merci de l'infos  :wink:
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flap

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Re : Problème de coupures générales
« Réponse #23 le: 26 novembre 2010 à 16:41:22 »
oxydation à un ou plusieurs endroit

commence sous la selle = tester masse et (+) de la batterie
et également le fusible ...


Hors ligne alnicyma

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Re : Problème de coupures générales
« Réponse #24 le: 26 novembre 2010 à 17:15:26 »
Je vais peut-etre dire une con...... :siffle: mais le contact de la béquille laterale peut si il est défectueux crée des coupures.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Hors ligne djfmm42

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Re : Re : Problème de coupures générales
« Réponse #25 le: 26 novembre 2010 à 17:17:09 »
Je vais peut-etre dire une con...... :siffle: mais le contact de la béquille laterale peut si il est défectueux crée des coupures.


oui!
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Hors ligne jobar13

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Re : Problème de coupures générales
« Réponse #26 le: 26 novembre 2010 à 17:47:28 »
j ai supprimé ce PU...N de contacteur du l evier d embrayage !!!!!!!!!!!!!!!

plus de probleme depuis
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne fifi.38

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Re : Re : Problème de coupures générales
« Réponse #27 le: 28 novembre 2010 à 13:51:26 »
Je vais peut-etre dire une con...... :siffle: mais le contact de la béquille laterale peut si il est défectueux crée des coupures.

bien entendu, le principe étant d'arréter le moteur si la béquille est dépliée et lorsque tu enclenches un rapport
c'est un "pense bête" qui évite de partir avec la béquille ouverte
en conséquence, on peut imaginer qu'en roulant, béquille  normalement fermée, le contact de cette béquille un peu oxydé va couper le circuit et arrêter le moteur (de façon aléatoire puisque c'est un mauvais contact, qui deviendra permanent avec le temps)
la joie d'être au grand R

Hors ligne PitLaCourbe

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Re : Re : Problème de coupures générales
« Réponse #28 le: 30 novembre 2010 à 23:14:14 »
Je vais peut-etre dire une con...... :siffle: mais le contact de la béquille laterale peut si il est défectueux crée des coupures.
Oui j'y est déjà pennsé et j'ai donc mis du W40 dessus. :wink:

j ai supprimé ce PU...N de contacteur du l evier d embrayage !!!!!!!!!!!!!!!

plus de probleme depuis
Ca c'est interreseant. Comment as tu fait ? :D
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Hors ligne Philspeed34

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Re : Problème de coupures générales
« Réponse #29 le: 01 décembre 2010 à 18:42:43 »
Normalement pour supprimer un contacteur on coupe les fils un peu avant et on les relie ensemble :wink:
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