Hello folks
En plus du couinement des freins avant, j'avais un bruit identique que je croyais venir du roulement de la roue avant, sur une course de 10/15 cm avec la vibration qui va avec...comme si la roue était gênée dans sa course.
A basse vitesse (10/15 km), la vibration était supportable mais au delà , celle-ci remontait jusque dans la guidon et le bruit s'intensifiait.
J'avais aussi remarqué moins de mordant et d'efficacité , je mettais ça sur le compte du mauvais temps et de l'humidité
Et puis ce couinement de freins à chaque freinage...on aurait dit un scooter chinois !
Je suis passé chez le conss' (British Racing Marseille), petit tour d'essai par Nicolas et le verdict tombe : disques de frein voilés!
La moto est toujours sous garantie donc pas de pb pour moi : la prise en charge fut immédiate et gratuite mais qu'en sera-t-il pour les autres qui ne le sont plus.
En effet dixit le chef d'atelier, les modèle 2008/2009 (comme le mien) souffrirai de ce mal sauf que malheureusement le mal n'apparaît pas tout de suite.
15000 km pour moi mais 5000 pour un autre présent quelques jours plus tôt dans l'atelier...
Il ne faut donc pas hésiter a passer chez le conss pour faire vérifier ce point dès qu'il apparaît
Avec les disques neufs, tout est rentré dans l'ordre et plus de bruit au freinage.
En esperant avoir pu aider quelqu'un
B