Bon , maintenant .............. qui se lance pour faire le cobaye ............... ..............
Bon , ben le cobaye .... ça sera moi .... .
Rendez vous pris pour le 3 novembre . J'étais passé avant , c'est vrai que c'est clean , le gars qui m'a reçu , bien sympa .
On a discuté sur ce qu'il y avait à faire sur mon RS . Il m'a bien sur proposé la grosse révision des 20 000 ( elle à 25 000 , l'ancien proprio n'a rien fait dessus à part des vidanges tous les ans ) sauf que moi je veut juste le contrôle + réglage des soupapes et de l'injection , le reste , je le fait .
Prise de renseignements pour un devis . Il me rappelle 2 jours plus tard et me passe le mécano pour mieux cerner ce que je veut . ( voir ci-dessus + bougies et vérif filtre air ) ça va tourner dans les environs de 300 € ..... si pas de surprises .
pour info , devis proposé sur grosse révision des 20 000 / entre 530 et 590 € .
Pret ( payant ) d'une moto pour la journée ( env 30 € ... il ne sait pas trop car je suis le premier !! ) j'ai pas pensé à demander ce qu'il allait me prêter ........ ça sera la surprise !!
à suivre ...........
....... la suite ....
3 novembre au soir , je "pose" le RS . On rempli la paperasserie ..... le gars est plutot coté HD ( ça marche bien ensemble ) , alors , les Triumph .... connait pas trop !! mais , bon , son job est de faire l'administratif .
" On est un peu long , on est pas rodés , excusez nous , on vient d'ouvrir " ... en effet , il cherche un peu ses marques ... et les papiers . résultat des courses , pour la moto de " courtoisie " , comme je suis le premier et qu'ils n'ont pas encore le papier officiel ni une idée de prix .... ben c'est cadeau !! premier bon point ( pour moi surtout , annoncé 30 € par jour ) ... un beau cadeau , Street Triple toute neuve
... mais donc en rodage
.... dommage !! ' pas pu bien essayé ... limité à 6000 trs . sinon , sympa ce " vélo " !!
4 novembre , coup de fil à 17 h " votre RS n'est pas terminé , on a eu une urgence sur une autre moto, reste à le remonter mais on va faire ça bien + rappel durit essence (? ) , pouvez vous plutôt passer demain le récupérer ? " Pas de pb , je garde " le jouet " 1 jour de plus ....
aujourd'hui , je passe prendre ma moto :
- 1er bon point , pas de " surprise " , on a fait exactement ce que j'avais demandé . Pas de " tient , on a changé ça et ça ( même si justifié ) en plus sans vous demander "
- 2 em bon point , le devis annoncé à 300 € ..... devient 174 € en vrai
( vérif jeux soupapes / bougies / scan injection / nettoyage filtre à air / tension chaine )
- 3 em bon point , changement sous garantie ( au bout de 10 ans
) des durits essence ( campagne rappel Triumph sur ce modèle ) gratoss ...
- 4 em bon point , 4 h de main d'œuvre ... facturées 2h30 pour cause " d'apprentissage " de la part du mécano qui " découvre " ce modèle . ( ben , oui , le RS et .... ancien !! )
- 5 em bon point .... mais pas trop ... le gars habitué au bi-cylindre HD me facture ...2 bougies
( confirmation après que 3 bougies ont bien été changées .... une bougie cadeau !! )
Bilan , content le Claudius ....
impression générale , bonne . Le gars en face de moi est correct , discute franchement , reconnais chercher ses marques et ne pas tout connaitre , bon accueil , les clients qui arrivent sont immédiatement pris en charge par le vendeur .
Manque un peu de " rodage " de leur part pour le fonctionnement et ils ne sont que 2 .... à voir les jours de grande affluence ??
m' enfin , pour l'instant ..... ont gagné un client !!