Auteur Sujet: Question fiabilité T595 Daytona  (Lu 5818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Question fiabilité T595 Daytona
« le: 07 octobre 2010 à 07:17:45 »
Hello !

J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai lu plusieurs choses ayant trait à la fiabilité de la Daytona T595, j'ai lu des histoires de carter fendu, de pignon de 4 qui casse et quelques autres trucs pas ultra rassurants...

Je vous explique, j'ai ma Speed 1050 de 2007 et aucune envie de la revendre un jour, mais, en zieuttant les petites annonces, j'ai vu une Dayto T595 de 97 avec 28000 bornes à vendre à côté de chez moi, seconde main, 4k€, alors j'hésite à craquer pour cette meule magnifique !  :mrgreen:

Mais vu que ce serait en seconde meule, pour faire à tout casser 2000 bornes par an et pas de piste, je n'ai pas non plus envie d'acheter une bête à chagrins !  :lol:

Du coup, pourriez vous avoir l'extrême obligeance de m'éclairer de vos lumières (comment ça je fais de la lèche ?  :siffle: ) pour me dire ce qu'il en est réellement niveau fiabilité ? Est-ce que toutes les T595 finissent par avoir des merdes ou certaines en sont-elles exemptes ?

Merci d'avance !  :wink:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Question fiabilité T595 Daytona
« Réponse #1 le: 07 octobre 2010 à 10:41:03 »
la seule réponse valable c'est "t'auras peut être un problème, ou peut être t'en aura pas" !

ou bien "c'est la roulette russe mon pauvre ami"

service !  :wink:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne koukoun

  • Bavard(e)
  • Messages: 194
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 Daytona - 98 - 40000Km Lightning Yellow
  • Localisation: Evreux - 27
Re : Question fiabilité T595 Daytona
« Réponse #2 le: 07 octobre 2010 à 11:09:07 »
J'ai un T595 depuis 1 mois, j'ai lu la même chose que toi. L'important, est de toujours respecter la mécanique et elle te le rendra. Si celui que tu as vu a un entretien suivi et soigné. Il n'y a pas de raisons. Ensuite, un bon moyen est de voir comment le proprio s'en sert/est servi. Pour ma part, rien que l'usure des pneus a été un bon indice pour montrer que le gars faisait super attention. Cependant, personne n'est à l'abri d'un souci... :(

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Question fiabilité T595 Daytona
« Réponse #3 le: 07 octobre 2010 à 11:14:28 »
J'ai un T595 depuis 1 mois, j'ai lu la même chose que toi. L'important, est de toujours respecter la mécanique et elle te le rendra. Si celui que tu as vu a un entretien suivi et soigné. Il n'y a pas de raisons. Ensuite, un bon moyen est de voir comment le proprio s'en sert/est servi. Pour ma part, rien que l'usure des pneus a été un bon indice pour montrer que le gars faisait super attention. Cependant, personne n'est à l'abri d'un souci... :(

J'en connais avec des pneus déchirés mais qui respectent la bécane, le temps de chauffe, les révisions.......et j'en connais d'autres qui démarrent n'attendent pas,ouvrent en grand, se tapent des pointes et questions virages y'a plus personne, par contre c'est vrai que leurs pneus ne sont pas déchirés :siffle:
Faut pas forcement se fier à l'état des pneus :wink:

Hors ligne koukoun

  • Bavard(e)
  • Messages: 194
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 Daytona - 98 - 40000Km Lightning Yellow
  • Localisation: Evreux - 27
Re : Re : Re : Question fiabilité T595 Daytona
« Réponse #4 le: 07 octobre 2010 à 11:20:46 »
J'ai un T595 depuis 1 mois, j'ai lu la même chose que toi. L'important, est de toujours respecter la mécanique et elle te le rendra. Si celui que tu as vu a un entretien suivi et soigné. Il n'y a pas de raisons. Ensuite, un bon moyen est de voir comment le proprio s'en sert/est servi. Pour ma part, rien que l'usure des pneus a été un bon indice pour montrer que le gars faisait super attention. Cependant, personne n'est à l'abri d'un souci... :(

J'en connais avec des pneus déchirés mais qui respectent la bécane, le temps de chauffe, les révisions.......et j'en connais d'autres qui démarrent n'attendent pas,ouvrent en grand, se tapent des pointes et questions virages y'a plus personne, par contre c'est vrai que leurs pneus ne sont pas déchirés :siffle:

C'est pas faux en effet... Après, tout dépend de comment le mec parle de sa brêle. Si la première chose qu'il te dit est : "p**ain, ça arrache grave du slip!!! La poignée dans l'angle, je suis à 130 au bout de la rue et après je passe la seconde pour prendre le rond-point..." là, c'est pas bon...

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut voir si il s'agit d'un kéké ou d'un passionné, c'est comme ça qu'on sait si la mécanique a été soignée ou non. :(

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Question fiabilité T595 Daytona
« Réponse #5 le: 07 octobre 2010 à 11:30:06 »
la seule réponse valable c'est "t'auras peut être un problème, ou peut être t'en aura pas" !

ou bien "c'est la roulette russe mon pauvre ami"

service !  :wink:
La roulette russe, ok, mais avec combien de balles dans le barillet ?  :mrgreen:

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Question fiabilité T595 Daytona
« Réponse #6 le: 07 octobre 2010 à 11:30:54 »
cinq sur six, faut savoir jouer  :mrgreen:

Hors ligne koukoun

  • Bavard(e)
  • Messages: 194
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 Daytona - 98 - 40000Km Lightning Yellow
  • Localisation: Evreux - 27
Re : Re : Question fiabilité T595 Daytona
« Réponse #7 le: 07 octobre 2010 à 11:33:34 »
cinq sur six, faut savoir jouer  :mrgreen:

100% des gagnants ont tenté leur chance :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Question fiabilité T595 Daytona
« Réponse #8 le: 07 octobre 2010 à 11:55:42 »
Les t595 fiabilisées on eu des modifs, style, carter changé, dérivation du reniflard exct...   Si la tienne a eu ces modifs là, ça ne sent pas trop mauvais!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Question fiabilité T595 Daytona
« Réponse #9 le: 07 octobre 2010 à 12:01:48 »
Les t595 fiabilisées on eu des modifs, style, carter changé, dérivation du reniflard exct...   Si la tienne a eu ces modifs là, ça ne sent pas trop mauvais!...  :wink:

OK, à discuter avec le gars alors...


M'enfin ce n'est pas encore la mienne, on va voir !

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Question fiabilité T595 Daytona
« Réponse #10 le: 08 octobre 2010 à 08:00:54 »
Bon, je vais la voir demain à 17h00.  :mrgreen:

J'espère qu'elle sera aussi belle qu'en photo.  :mrgreen:




Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Question fiabilité T595 Daytona
« Réponse #11 le: 08 octobre 2010 à 08:01:32 »
T'es joueur toi! :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Question fiabilité T595 Daytona
« Réponse #12 le: 08 octobre 2010 à 08:39:22 »
mais elle est très belle  :(

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Question fiabilité T595 Daytona
« Réponse #13 le: 08 octobre 2010 à 10:08:19 »
Regarde la bien quand même et négocie le prix, ça fait un peu cher pour une 97, même si elle a peu roulé, vu les risques auxquels tu t'exposes  :wink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Question fiabilité T595 Daytona
« Réponse #14 le: 08 octobre 2010 à 10:11:05 »
Demande ici la listes des modifs indispensables devant avoir été faites!... je ne les connait pas toutes!...  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: