B'soir
Petit retour d'expérience pour alimenter le wiki...
J'ai mis des ressorts bitubo dans ma fourche, enfin j'ai fais mettre...
Pour Information, le mécano m'a dit: " vos ressorts était encore en bon états, l'huile pas trop pourrie et les spys, à peine marqués.... " Ok reçu, j 'ai fais ça trop tôt
c'est pas grave, c'était son cadeau de noel. Je précise Miss Speedy est de 2005, je suis pas violent en conduite mais je ne la ménage pas, enfin à mon niveau de conduite
. Donc 2005, 28000 kms et usage quasi quotidien et pis balade et pis transhumance aussi ( La Rochelle - Le Var par les petites routes, 0 kilomètre d'autoroutes entre autres) Donc usage "varié"!
je récupère Speedy et au bout d'un kilomètre, me dit: " tiens, z'on du laisser des manches de pelles dans les fourreaux....Pfff, j'ai mal au dos làdidon, pas sur du choix mon Séb...."
Pis aprés, tous se détend, moi, mais la fourche aussi. Et maintenant , là où ça se "déunissait" ( si si ) sur la route étalon, bah maintenant ça le fais plus! trop cool! Du coup j'enroule un peu plus et j'ai trouvé un meilleur accord de suspensions du coup, l'ensemble semble plus rigide, s'enfonce moins sur les freinages et les réactions parasites sur les bosses moins ... parasites CQFD.
Bref c'est plutôt bien et même si je n'ai pas gagné en confort de conduite, l'ensemble est plus cohérent ( je sais, je pouvais régler l'arrière aussi...) mais du coup j'ai nettement plus confiance, vue que ça change moins d'assiette ,notamment en entrée de virage et que les parasites sont moins néfastes (sic !).
Au plaisir!