Ca y est c'est fait, et franchement ca rend nickel :
Voila quelques images (pas top qualité...)
En cours de montage:
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opak - -
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Puis montage fini:
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Pour ceux que ça intéresse c'est donc possible d'adapter un leovince gp pro de speed 1050 sur un sprint.
Il faut, dans l'ordre:
1/ Déposer l'ensemble de feu arrière, le pot d'origine y compris le manchon vertical
2/ mettre en place
à l'envers le tube intermédiaire du leovince sur la sortie du collecteur d'origine. C'est pas le même diamètre, j'ai fait une bague en plomb et réutilisé un des 2 colliers d'origine. C'est pas parfait car les tubes ne sont pas dans le même axe mais c'est étanche.
3/ emmancher le silencieux sur ce tube intermédiaire et le fixer par l'intermédiaire de la platine Léovince (il faut la re-percer). Mettre bout-à-bout les deux petits ressorts et raccorder le silencieux à la platine où se trouve le tampon amortisseur de la béquille centrale (faire un trou de 4 au préalable).
Pour l'instant l'étanchéité entre ces 2 pièces est faite au joint bleu, il sera par la suite soudé par un pro.
4/ pour refixer le feu arrière: fabriquer dans un fer plat une platine qui vient se reprendre sur les fixations du pot d'origine sous la selle. Nota: le garde boue avait déjà été remplacé par un ensemble provenant d'une 450 KTM exc.
Nota : le silencieux touche légèrement le cale pied passager, on peut y intercaler un petit caoutchouc.
Voila, désolé par de CR photo détaillé durant l'opération car on était vraiment pas persuadé que cela marcherait....
Question feeling le bruit est superbe (on ne peut pas mettre la rondelle...) mais les pétouilles à la décélération peuvent être gênantes à la longue. Je vais schunter le système d'injection d'air frais pour voir ce que ça donne.
Et ça donne vraiment l'impression d'avoir une machine plus légère de l'arrière et donc un peu plus vive.