Auteur Sujet: pot bas  (Lu 5674 fois)

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Hors ligne pierre84

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pot bas
« le: 11 octobre 2010 à 21:25:06 »
Bonsoir

Il existedes pots  jolis comme chez MIVV etc, peut on les adapter sur une ST 1050
quelqu'un aurait des photos si cela a déjà été fait, poids moindre et possibilité de faire un coffre sous la selle, reduire la chaleur sur les joues ar
a+   

Hors ligne fifi.38

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Re : pot bas
« Réponse #1 le: 11 octobre 2010 à 21:40:13 »
il faut qu'ils soient vraiment très court tes pots.
il n'y a pas beacoup de place
la joie d'être au grand R

Hors ligne opak

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Re : pot bas
« Réponse #2 le: 12 octobre 2010 à 14:00:49 »

Je vais tenter le coup sur une ST1050 avec un Léovince GP pro.

Je te dirais ce que ça donne.


Hors ligne jice63

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Re : Re : pot bas
« Réponse #3 le: 12 octobre 2010 à 14:05:47 »

Je vais tenter le coup sur une ST1050 avec un Léovince GP pro.

Je te dirais ce que ça donne.



 :blink:  tiens nous au jus en postant une photo !

Hors ligne VikOnOff

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Re : pot bas
« Réponse #4 le: 12 octobre 2010 à 14:07:31 »
 :blink: grave
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Hors ligne opak

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Re : pot bas
« Réponse #5 le: 12 octobre 2010 à 14:15:02 »

Pas de problème je vous ferais un petit CR

Même si je pense que l'adaptation va pas être facile  :siffle:

Si ça passe ça va régaler car vu le poids du silencieux d'origine et son placement haut perché... C'est comme si on roulait avec un top case rempli :lol:

Après faut traiter le passage de roue, je vais essayer d'en adapter un de RS.


Hors ligne opak

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Re : pot bas
« Réponse #6 le: 08 novembre 2010 à 18:42:44 »


Ca y est c'est fait, et franchement ca rend nickel :

Voila quelques images (pas top qualité...)

En cours de montage:
center]opak - -
[/center]

Puis montage fini:
center]opak - -
[/center]
opak - -

opak - -


Pour ceux que ça intéresse c'est donc possible d'adapter un leovince gp pro de speed 1050 sur un sprint.

Il faut, dans l'ordre:

1/ Déposer l'ensemble de feu arrière, le pot d'origine y compris le manchon vertical

2/ mettre en place à l'envers le tube intermédiaire du leovince sur la sortie du collecteur d'origine. C'est pas le même diamètre, j'ai fait une bague en plomb et réutilisé un des 2 colliers d'origine. C'est pas parfait car les tubes ne sont pas dans le même axe mais c'est étanche.

3/ emmancher le silencieux sur ce tube intermédiaire et le fixer par l'intermédiaire de la platine Léovince (il faut la re-percer). Mettre bout-à-bout les deux petits ressorts et raccorder le silencieux à la platine où se trouve le tampon amortisseur de la béquille centrale (faire un trou de 4 au préalable).
Pour l'instant l'étanchéité entre ces 2 pièces est faite au joint bleu, il sera par la suite soudé par un pro.

4/ pour refixer le feu arrière: fabriquer dans un fer plat une platine qui vient se reprendre sur les fixations du pot d'origine sous la selle. Nota: le garde boue avait déjà été remplacé par un ensemble provenant d'une 450 KTM exc.

Nota : le silencieux touche légèrement le cale pied passager, on peut y intercaler un petit caoutchouc.

Voila, désolé par de CR photo détaillé durant l'opération car on était vraiment pas persuadé que cela marcherait....

Question feeling le bruit est superbe (on ne peut pas mettre la rondelle...) mais les pétouilles à la décélération peuvent être gênantes à la longue. Je vais schunter le système d'injection d'air frais pour voir ce que ça donne.
Et ça donne vraiment l'impression d'avoir une machine plus légère de l'arrière et donc un peu plus vive.

Hors ligne Domdom

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Re : pot bas
« Réponse #7 le: 08 novembre 2010 à 18:47:15 »
 :blink: ça fait bizarre ce grand vide sous le passage de roue  :|

Hors ligne lechenejb

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Re : pot bas
« Réponse #8 le: 08 novembre 2010 à 18:49:00 »
:blink: ça fait bizarre ce grand vide sous le passage de roue :|

Y'a plus qu'à faire un coffre de selle :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne VikOnOff

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Re : Re : pot bas
« Réponse #9 le: 08 novembre 2010 à 20:42:40 »
 :blink: Alors ça c'est pas courant !


:blink: ça fait bizarre ce grand vide sous le passage de roue :|

Y'a plus qu'à faire un coffre de selle :lol:

 :mrgreen:
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Hors ligne grey

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Re : pot bas
« Réponse #10 le: 08 novembre 2010 à 20:50:04 »
faut refaire une carto...ou sinon, les soupapes d'échappement.....  :siffle:
Sur le speed, le léo sans la plaque à trous a demandé la carto pour pots arrows

grey & faut tenter les pots d'ST sur un speed...  :oops:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Seb

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Re : pot bas
« Réponse #11 le: 16 novembre 2010 à 16:59:40 »

grey & faut tenter les pots d'ST sur un speed...  :oops:

t'as raison, ca lui donnera enfin de la gueule a cette speed  :siffle: :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne bozo666

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Re : pot bas
« Réponse #12 le: 16 novembre 2010 à 21:39:53 »
c'est marrant, mais en voyant les photos, je me suis dit : tiens, on est chez Zone rouge à Mérignac... :siffle: :siffle:

Hors ligne djfmm42

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Re : pot bas
« Réponse #13 le: 18 novembre 2010 à 17:35:59 »
c'est clair que c'est pas courant et fallais vraiment le faire, meme si je suis pas fan du look, je dit bravo
je serais curieux de voir se que tu a mis a la place du pot et comment tu l'as adapté. bravo encore
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne opak

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Re : pot bas
« Réponse #14 le: 18 novembre 2010 à 18:27:47 »
c'est marrant, mais en voyant les photos, je me suis dit : tiens, on est chez Zone rouge à Mérignac... :siffle: :siffle:

Oui c'est bien chez ZR... bien vu!

c'est clair que c'est pas courant et fallais vraiment le faire, meme si je suis pas fan du look, je dit bravo
je serais curieux de voir se que tu a mis a la place du pot et comment tu l'as adapté. bravo encore

A la place de l'ancien pot il y a... rien du tout.... :lol:
La plaque de protection thermique fait office de passage de roue, mon père a aps mal roulé sous la pluie ces derniers temps et il n'y a pas de problème.

Pour le look il faut la voir en vrai ça rend beaucoup mieux que sur les photos...
Après les gouts et les couleurs...

En tout cas ça change et puis c'est totalement réversible.
« Modifié: 18 novembre 2010 à 18:29:49 par opak »