Auteur Sujet: feu a led pour 1050  (Lu 7038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


erické

  • Invité
Re : feu a led pour 1050
« Réponse #1 le: 09 février 2006 à 22:15:24 »
Pas mal, bonne idée, ça résoud le problème des clignos encombrants à l'arrière. Apparemment le vendeur est fiable d'après les appréciations laissées sur e-bay. En plus c'est pas trop cher  :(

speed fred

  • Invité
Re : feu a led pour 1050
« Réponse #2 le: 09 février 2006 à 22:22:23 »

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : feu a led pour 1050
« Réponse #3 le: 09 février 2006 à 23:58:34 »
Le sujet a deja ete abordé plusieurs fois sur le forum ICI entre autre.

De plus, sur le site Tall, il y a une rubrique la dessus  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : feu a led pour 1050
« Réponse #4 le: 10 février 2006 à 09:13:39 »
Gaffe, c'est pas homologué ça...  :lol: Mais l'idée est sympa
Mieux vaut rendre la main que le bras

Hors ligne Flying Dutchman

  • Concierge
  • Messages: 404
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 bleu
  • Localisation: Villeurbanne
Re : feu a led pour 1050
« Réponse #5 le: 10 février 2006 à 13:14:41 »
Justement, j'ai vu que c'etait bien homologue?? :blink:

Nimo

  • Invité
Re : feu a led pour 1050
« Réponse #6 le: 10 février 2006 à 13:47:09 »
Bon alors, homologue ou pas :siffle:

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Re : feu a led pour 1050
« Réponse #7 le: 10 février 2006 à 16:09:21 »
Bon alors, homologue ou pas :siffle:

Ben normalement, il faut avoir les clignotants séparés des feux stops et il faut qu’ils soient oranges. D'après ce que j'ai entendu (à vérifier) il faut également que les 2 clignotants soient écartés de quelque chose comme 20cm...
Mieux vaut rendre la main que le bras

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Re : feu a led pour 1050
« Réponse #8 le: 10 février 2006 à 19:16:51 »
Bon alors, homologue ou pas :siffle:

Ben normalement, il faut avoir les clignotants séparés des feux stops et il faut qu’ils soient oranges. D'après ce que j'ai entendu (à vérifier) il faut également que les 2 clignotants soient écartés de quelque chose comme 20cm...


j'ai déjà lu ça aussi ... mais rien n'empêche d'avoir ce feux en plus de clignos à led bien sympas ... l'effet doit être assuré  :)

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : feu a led pour 1050
« Réponse #9 le: 17 février 2006 à 01:13:41 »
J'ai rencontré une Sté qui fabrique des accessoires pour ST et Speed 1050,  "Marco Design",  aux journées professionnelles de la moto à Lyon. J'ai récupéré une doc et un tarif, tout est dans les mains de Diemus qui se chargera de mettre les infos en ligne...
Le gars m'a donné un "flyer" concernant le speed, voici ce que ça donne...



PS : Le matos n'est pas homologué !!! (pour l'instant)
« Modifié: 17 février 2006 à 10:25:56 par Corben »
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : feu a led pour 1050
« Réponse #10 le: 17 février 2006 à 10:03:28 »
Concernant le PB de l'homologation de ce feu,
 sur la R1 que j'avais avant mon speed, j'avais monté le même principe de feu arrière (prix à l'époque 115 ¤) , super joli, cligno relativement bien visible sauf en plein soleil, cela m'a pas empéché de prendre une prune de 45 ¤ pour défaut de clignos, 45 ¤ pour feu arrière non homologé, 45 ¤ pour défaut déclairage de plaque, 45 ¤ pour chicanes enlevé des pots Ackrapo. et cerise sur le gateau, 45 ¤ pour les clignos avant non homologués, j'avais viré les clignos d'origine pour les repiquer à la place des veilleuses. toute fois, le bleu à oublié défaut de veilleuses, il n'y en avait plus,à  cause des clignos et également il à oublié ma plaque d'immat. légèrement trop petite.

Ce fut une bonne balade ce jour là.

En fait just eun conseil, vérifie bien l'homologation.  Car j'oubliais, il a fallut que je présente ma brêle remise en état !

Allez courage.

A+
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Flying Dutchman

  • Concierge
  • Messages: 404
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 bleu
  • Localisation: Villeurbanne
Re : feu a led pour 1050
« Réponse #11 le: 17 février 2006 à 13:55:46 »
Aie!

Bon, quelqu'un sait maintenant si cela a change?

C'est clair: pas question de changer....  sans savoir au moins.... :mrgreen:

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : feu a led pour 1050
« Réponse #12 le: 17 février 2006 à 14:37:29 »
Un truc simple si le feu est maintenant homologué demande au fournisseur de te donner le certificat d'homologation, j'ai monté un ensemble de feu arrière sur mon speed de marque mad doctors, j'ai eu avec le matos un papelard d'homologation.

A+
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Rod

  • Timide
  • Messages: 89
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS
  • Localisation: Chatellerault (86)
Re : Re : feu a led pour 1050
« Réponse #13 le: 18 février 2006 à 09:33:18 »
Un truc simple si le feu est maintenant homologué demande au fournisseur de te donner le certificat d'homologation, j'ai monté un ensemble de feu arrière sur mon speed de marque mad doctors, j'ai eu avec le matos un papelard d'homologation.

A+

Même sans avoir de papier, sur le "verre", les fabriquants sont tenus d'apposer le "E4" (ou E3 je sais plus) pour prouver l'homologation. C'est la cas sur mes clignos à LED. On peut aussi le constater sur les pots homologués (non d'origine).

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : feu a led pour 1050
« Réponse #14 le: 01 mai 2006 à 16:34:00 »
Alors, pour avoir vu ces clignos installé sur un ST, je confirme bien ce qui a deja ete dit plus haut.

La finition est tres bonne, et on ne fait pas du tout la difference avec le stop d'origine. Pour le montage, il suffit juste de debrancher les cosses en place et de brancher les autres, donc super simple.

Pour ce qui est de l'utilisation,  on remarque le clignotement uniquement lorsqu'il fait sombre. En effet, le jour, on ne voit pas du tout qu'il y a qque chose qui s'allume. Pareil lorsqu'on freine.

Au dela de 20m de distance maxi, c'est pareil, il est tres difficile de savoir quel coté clignote.  Lors de notre voyage pour les 24H, la ST devant moi etait equipé de ce systeme, et il m'a fallu etre tres attentif pour savoir si les clignos fonctionnaient et ensuite pour deviner si c'etait la droite ou la gauche qui marchait.

De plus, en statique, gare aux MIB car les consignes sont on ne peut plus simple aujourd'hui : Aligner du motard !

Donc, en resumé, je ne vois pas l'interet de ce systeme pour les raisons suivantes :

- invisible le jour
- invisible lorsqu'on freine
- difficile de distinguer la droite de la gauche
- invisible de profil
- donne l'impression en statique qu'il n'y a pas de clignos
- dangereux pour tous (lors d'un chgmt brusque de file, la ST a failli se faire rentrer dedans car la personne derriere n'avait pas vu son cligno  :?)

Et apres renseignements pris, effectivement, ce n'est pas homologué, car il faut une certaine distance entre le cligno droite et gauche, chose qui n'est pas le cas ici  :siffle:


Par contre, pour alleger l'arriere de la moto sans se ruiner, il suffit juste d'enlever la bavette, et economiser ses sous en remettant le stop d'origine. Quitte a ce que ca ne se voit pas, autant ne pas mettre de clignos et tendre le bras, on economise au moins les  100¤ du systeme  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱