Alors, pour avoir vu ces clignos installé sur un ST, je confirme bien ce qui a deja ete dit plus haut.
La finition est tres bonne, et on ne fait pas du tout la difference avec le stop d'origine. Pour le montage, il suffit juste de debrancher les cosses en place et de brancher les autres, donc super simple.
Pour ce qui est de l'utilisation, on remarque le clignotement uniquement lorsqu'il fait sombre. En effet, le jour, on ne voit pas du tout qu'il y a qque chose qui s'allume. Pareil lorsqu'on freine.
Au dela de 20m de distance maxi, c'est pareil, il est tres difficile de savoir quel coté clignote. Lors de notre voyage pour les 24H, la ST devant moi etait equipé de ce systeme, et il m'a fallu etre tres attentif pour savoir si les clignos fonctionnaient et ensuite pour deviner si c'etait la droite ou la gauche qui marchait.
De plus, en statique, gare aux MIB car les consignes sont on ne peut plus simple aujourd'hui : Aligner du motard !
Donc, en resumé, je ne vois pas l'interet de ce systeme pour les raisons suivantes :
- invisible le jour
- invisible lorsqu'on freine
- difficile de distinguer la droite de la gauche
- invisible de profil
- donne l'impression en statique qu'il n'y a pas de clignos
- dangereux pour tous (lors d'un chgmt brusque de file, la ST a failli se faire rentrer dedans car la personne derriere n'avait pas vu son cligno
)
Et apres renseignements pris, effectivement, ce n'est pas homologué, car il faut une certaine distance entre le cligno droite et gauche, chose qui n'est pas le cas ici
Par contre, pour alleger l'arriere de la moto sans se ruiner, il suffit juste d'enlever la bavette, et economiser ses sous en remettant le stop d'origine. Quitte a ce que ca ne se voit pas, autant ne pas mettre de clignos et tendre le bras, on economise au moins les 100¤ du systeme