Durcir les suspensions ?

Démarré par LeoAnderson, 18 Octobre 2010 à 12:58:43

kéziah

Essaye de l'autre côté alors ;) pour moi c'est à droite, surement "mal" remonté après le rappel pour changer la biellette.
C'est un Triumph !

jice63

Citation de: kéziah le 29 Mars 2011 à 21:12:50
Essaye de l'autre côté alors ;) pour moi c'est à droite, surement "mal" remonté après le rappel pour changer la biellette.

:blink:

kéziah

C'est un Triumph !

fifi.38

Citation de: David M31 le 29 Mars 2011 à 20:31:41
:super: Bien vu le dégrippant!

J'ai réussi à dégripper la vis de précharge. Par contre j'ai dût y aller à la clé à pipe pour la visser à fond.
De ce point que j'ai estimé le max de serrage, j'ai compter 19 clics pour une précharge duo. Soit une longueur de vis de 23mm (tête incluse)

Manquant de repère, qqu'un voudrait-il bien me confirmer que cela semble correct?

Par contre je n'ai toujours pas vu la vis de réglage d'amortissement de détente au travers de la chaîne  :blink:
Je ferai une photo d'ici la fin de la semaine pour montrer ce que je vois...  :siffle:

nettoies le bas de ton amortisseur et tu dois voir une vis affleurante pour tournevis plat
la joie d'être au grand R

David M31

Effectivement je me suis acheté des yeux et j'ai vu... la vis au travers de la chaîne!
Du coup petit réglage à 1/2 tour pour l'amortissement de détente, nickel!

Merci pour le bon tuyau  :super:

Nota: Quand on sort d'un speed triple, c'est tt de même plus chewing gum une sprint st  :wink:

jice63

Citation de: David M31 le 16 Avril 2011 à 19:32:37
Effectivement je me suis acheté des yeux et j'ai vu... la vis au travers de la chaîne!
Du coup petit réglage à 1/2 tour pour l'amortissement de détente, nickel!

Merci pour le bon tuyau  :super:

service  :wink:

Rotule

Voilà un lien vers une petite charte que j'ai utilisée comme base pour débuter l'ajustement da ma Sprint :)  :(

http://www.sportrider.com/suspension_settings/suspension/146_suggested_suspension_settings/triumph.html

mseeker

   Salut mon ami Rotule

  IL semble que tu demeures pas trop loin de moi  :P  Je viens de parler à Robert Véroneau de Star Suspension pas loin de Sherbrooke . Je lui avais envoyé un amortisseur complet acheté sur ebay pour $50. Il l'a démonté, nettoyé, changé l'huile, recalibré pour mon poid mi-moyen et pour une passagère occasionelle. Ça me coûte un gros $136. transport de retour inclus  :RAB: Ça devrait arriver vendredi en fin de journée. J'ai hâte d'essayer ça; sûrement moins mou et plus contrôlé :wink: Surtout moins cher qu'un Hagon ou qu'un Ohlin  :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Rotule

Désolé du gros décalage de la réponse, ça fait une mèche que j'suis pas venus sur le forum ;)


Une fois que t'as fait le changement de suspension, pense à faire tes ajustements par un pro !

Pour environ 50$ (canadien) t'as un ajustement de suspension adéquat (Comparativement à l'ajustement de m.... à la sortie du concessionnaire ;)