Auteur Sujet: Durcir les suspensions ?  (Lu 4732 fois)

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LeoAnderson

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Durcir les suspensions ?
« le: 18 octobre 2010 à 12:58:43 »
Salut à tous,

je trouve que mon sprint plonge trop sur des freinages +/- appuyés, même si je fais tout bien comme on m'a appris pour d'abord assoir l'arrière.

Du coup, je me demande si je ne devrais pas durcir les suspensions, au moins l'avant, mais je me souviens aussi d'une planche de JBT qui se terminait par "les suspat', si on ne connait pas, on y touche pas" !  :oops:

Du coup, me v'là bien embêté !!!

Leo.

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LeoAnderson

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Re : Durcir les suspensions ?
« Réponse #2 le: 18 octobre 2010 à 13:36:49 »
Y'a que changer l'huile ? et ça apporte les résultats attendus ?

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Durcir les suspensions ?
« Réponse #3 le: 18 octobre 2010 à 14:29:32 »
Y'a que changer l'huile ? et ça apporte les résultats attendus ?

Certains ici, en plus d'un bon amortisseur type EMC (sinon, ça ne sert a rien!)  on montés un kit, ressort  renforcés + huile plus épaisse dans leurs fourches, et en sont visiblement content, mais certes un peu hard pour le porte monnaie!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

otmontfort

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Re : Durcir les suspensions ?
« Réponse #4 le: 18 octobre 2010 à 20:15:27 »
Tu peux modifier la précontrainte du ressort ce qui améliorera le comportement mollasson de la fourche;resserrer jusqu'a laisser 2 graduations et un compromis acceptable ou si tu ne supportes plus oses cette modification .
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44703.0
C'est vraiment royal,mais bien sur la piètre qualité du Showa arrière ne suit plus et te motiveras a faire également son remplacement.

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Durcir les suspensions ?
« Réponse #5 le: 18 octobre 2010 à 20:44:28 »
Tu peux modifier la précontrainte du ressort ce qui améliorera le comportement mollasson de la fourche;resserrer jusqu'a laisser 2 graduations et un compromis acceptable ou si tu ne supportes plus oses cette modification .
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44703.0
C'est vraiment royal,mais bien sur la piètre qualité du Showa arrière ne suit plus et te motiveras a faire également son remplacement.

Moi je laisse 4 traits, soit a peu près 1 cm de dépassement, sinon, c'est trop ferme, et le retour n'est pas suffisamment freiné, de plus, comme tu dit, ça ne suis pas derrière, et j'ai un mauvais accord de suspension.  :?  C'est un peu souple, mais ça ne grève pas trop la tenue de route en mode, arsouille raisonnable!...  :siffle:
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Hors ligne jice63

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Re : Durcir les suspensions ?
« Réponse #6 le: 18 octobre 2010 à 20:54:03 »
pour info, 1 cm au dessus du T ça correspond au réglage standard avec conducteur seul :

---> http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Tutoriel_r%C3%A9glage_amortisseur_avant_1050_Sprint_ST

otmontfort

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Re : Durcir les suspensions ?
« Réponse #7 le: 19 octobre 2010 à 08:35:22 »
Pour l'accord avant arrière rien n'est facile je pense que l'on peut juste minimiser le désaccord !
Pour moi l'arrière c'est précontrainte a fond vis de détente a fond moins un demi tour  ...C'est ferme mais plus sécurisant que l'option d'origine,mais bien sur chacun a son propre ressenti en fonction de divers paramètres,poids,conduite etc.
Je ne suis pas un poids plume (85 kgs) et je roule souvent en duo la bagagerie est en permanence montée

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Durcir les suspensions ?
« Réponse #8 le: 19 octobre 2010 à 11:47:24 »
Pour l'accord avant arrière rien n'est facile je pense que l'on peut juste minimiser le désaccord !
Pour moi l'arrière c'est précontrainte a fond vis de détente a fond moins un demi tour  ...C'est ferme mais plus sécurisant que l'option d'origine,mais bien sur chacun a son propre ressenti en fonction de divers paramètres,poids,conduite etc.
Je ne suis pas un poids plume (85 kgs) et je roule souvent en duo la bagagerie est en permanence montée

En duo j'applique les mêmes réglages que toi, mais en solo, je pourrais pas!...  :blink:
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Hors ligne CoinCoin

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Re : Re : Durcir les suspensions ?
« Réponse #9 le: 09 novembre 2010 à 11:33:44 »
Pour l'accord avant arrière rien n'est facile je pense que l'on peut juste minimiser le désaccord !
Pour moi l'arrière c'est précontrainte a fond vis de détente a fond moins un demi tour  ...C'est ferme mais plus sécurisant que l'option d'origine,mais bien sur chacun a son propre ressenti en fonction de divers paramètres,poids,conduite etc.
Je ne suis pas un poids plume (85 kgs) et je roule souvent en duo la bagagerie est en permanence montée
Dans des virages avec un bitume dégradé, l'arrière de la moto n'a pas tendance à trop sautiller?

David M31

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Re : Durcir les suspensions ?
« Réponse #10 le: 26 mars 2011 à 18:04:57 »
Hello!
Je stimule à nouveau ce topic car je trouve effectivement que ma sprint 'pompe' de l'arrière train.
 
2 problèmes que je rencontre  :blink:
1er: Mais où se trouve donc la vis de réglage d'amortissement de détente??? Si quelqu'un a une photo pour illustrer ce qui est dit dans le manuel je sui preneur...
2ème: Il m'a été impossible de faire bouger la vis de réglage de précharge des ressorts avec un tournevis! Comment faites-vous pour la régler?

Hors ligne jice63

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Re : Re : Durcir les suspensions ?
« Réponse #11 le: 26 mars 2011 à 18:59:18 »
1er: Mais où se trouve donc la vis de réglage d'amortissement de détente??? Si quelqu'un a une photo pour illustrer ce qui est dit dans le manuel je sui preneur...

du côté gauche, à la base de l'amortisseur, en regardant à travers la chaîne.


2ème: Il m'a été impossible de faire bouger la vis de réglage de précharge des ressorts avec un tournevis! Comment faites-vous pour la régler?

la précharge hydrolique a tendence a casser. Ton amorto fonctionne toujours, mais tu ne peux plus le régler en préchage.

Hors ligne Phil 38

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Re : Durcir les suspensions ?
« Réponse #12 le: 26 mars 2011 à 19:14:52 »
Absolument, et j'ajoute que le réglage de  précharge peut se faire réparer, il y a un Topic la dessus!...  :wink:
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Re : Durcir les suspensions ?
« Réponse #13 le: 26 mars 2011 à 21:12:42 »
un coup de WD 40 sur la vis et tout rentre dans l'ordre (vécu)
tu pourras même compter les "clics' à chaque coup de tournevis
la joie d'être au grand R

David M31

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Re : Durcir les suspensions ?
« Réponse #14 le: 29 mars 2011 à 20:31:41 »
 :super: Bien vu le dégrippant!

J'ai réussi à dégripper la vis de précharge. Par contre j'ai dût y aller à la clé à pipe pour la visser à fond.
De ce point que j'ai estimé le max de serrage, j'ai compter 19 clics pour une précharge duo. Soit une longueur de vis de 23mm (tête incluse)

Manquant de repère, qqu'un voudrait-il bien me confirmer que cela semble correct?

Par contre je n'ai toujours pas vu la vis de réglage d'amortissement de détente au travers de la chaîne  :blink:
Je ferai une photo d'ici la fin de la semaine pour montrer ce que je vois...  :siffle: